Aller au contenu

Compte-rendu du conseil municipal du 05 avril 2014

Grosse affluence pour ce premier conseil municipal, qui a vu la mise en place de Mme Salucki et de ses dix adjoints, autour de l’ordre du jour suivant :

OdJ CM 05_04_14

Compte-rendu

Mis à part l’intervention improbable et nauséeuse du Front National (qui démontre que, loin des discours pseudo-rassurants de Marine Le Pen, les militants et les élus du Front National n’ont pas évolué et restent un véritable danger démocratique), tous les élus ont affirmé leur volonté de participer au redressement de la commune et de travailler à l’intérêt général.

Voici l’intervention de Jean-Noël Falcou :

Bonjour,

Avant de rentrer dans le cœur des dossiers et de discuter délibération après délibération, je tenais à dire que, bien que seul élu de ma liste, je reste le représentant d’un groupe citoyen, d’une équipe, Ensemble pour Vallauris Golfe-Juan.

C’est à ce titre que je continuerai de faire vivre pendant six ans les valeurs et les idées que nous avons portées pendant la campagne :
– un engagement citoyen qui dépasse les clivages nationaux et logiques de partis
– un engagement axé sur l’honnêteté, la transparence et l’écoute des habitants
– un programme que je compte valoriser pour qu’un maximum de nos propositions soit repris et réalisé.

Je serai à la fois un opposant ferme et un conseiller municipal constructif.

Je compte sur vous, Madame Salucki, pour faire en sorte que mon penchant « constructif » s’exprime plus que mes qualités d’opposant.

Je vous l’ai déjà dit et je le redis publiquement : j’attends de la nouvelle équipe un véritable changement de pratiques, pas juste un changement de personnes.

C’est pourquoi dès aujourd’hui je voulais vous proposer plusieurs choses :
– confier la présidence de la commission des finances à un élu de l’opposition (je ne suis pas candidat) ;
– réserver une place identique et conséquente d’expression libre pour chaque groupe d’opposition dans le magazine Trait d’Union ;
– œuvrer à la CASA pour que des conseillers municipaux non-communautaires puissent toujours (c’était le cas le mandat précédent) assister aux travaux des commissions CASA. Il faudra alors que vous procédiez dès que possible à leur élection en conseil municipal. Je suis volontaire et me porte candidat.

Les 35 élus que nous sommes ont une responsabilité partagée pour redresser la commune.
Il FAUT que nous y arrivions.

Je travaillerai dans cet esprit, pour l’intérêt général, avec vigilance et détermination, que ce soit au sein de cette assemblée ou en-dehors.

Votes en conseil, par délibération

[table id=4 /]