Projet plages du soleil dévoilé !

plage-soleil

Le projet de concession pour les plages du soleil a été présenté hier aux élus en commission environnement, en présence de Madame Salucki. Alors que nous sommes les seuls à réclamer une application scrupuleuse de la loi Littoral depuis plusieurs mois, nous nous félicitons que la majorité finisse par se ranger à nos arguments.

En effet, le projet présenté hier en commission respecte parfaitement la loi Littoral : trois établissements prévus au lieu des cinq actuels, occupant 20 % des plages du soleil au lieu des 60 % actuels, dans des bâtiments démontables l’hiver et non en dur.

La loi Littoral est une bonne loi qui doit être défendue : elle permet un équilibre entre le développement des activités économiques liées à la mer, la nécessaire préservation de l’environnement et la limitation de l’urbanisation galopante, ce qui permet un accès pour tous à la mer.

Bien sûr, nous comprenons le mécontentement des plagistes à se conformer à ces exigences mais l’application de la loi est la seule garantie de la pérennité des établissements privés sérieux que nous voulons tous conserver sur la commune et du droit aux habitants de profiter de plages publiques conséquentes.

Le report de cette application au 15 octobre 2015 au lieu du 15 octobre 2014 leur permettra de travailler à un projet qualitatif.

Oui aux établissements de qualité, oui au développement des plages publiques, oui au respect scrupuleux de la loi !

Article Nice-Matin du 06 septembre :

Falcou approuve le projet de nouvelle concession

A lire également...

13/12/2017 Airbnb : et notre taxe de séjour ?

21/11/2017 Parkings gratuits en voie de disparition

04/11/2017 La collecte des déchets par la CASA ne s’améliore pas

02/11/2017 Port Camille Rayon : un rapport annuel très incomplet

01/11/2017 DSP plages du Midi à Golfe-Juan : plus que 30% de plages publiques