Port Camille Rayon : aucun rapport annuel en 25 ans !

En 25 ans, la société du port (SNPVGJ) n’a jamais produit de rapport annuel rendant compte de ses activités et de son bilan !

C’est pourtant une obligation légale de base, rappelée dans le cahier des charges du délégataire (article L 1411-3 du Code Général des Collectivités Territoriales).

La ville n’a donc jamais obtenu de rapport de la société du nouveau port. Dès lors, comment la contrôler, comme la loi l’y oblige ? Comment s’assurer de la bonne exécution de ses obligations ?

À vrai dire, cela semble avoir été le cadet des soucis de la ville. Elle n’a pas réclamé ces rapports, et personne de l’opposition ne s’en est jamais soucié avant que nous arrivions au conseil municipal.

Pensez-vous vraiment que Vinci (parkings) ou La Lyonnaise (eau) pourraient se passer de nous fournir leur rapport annuel sans que cela n’impacte la bonne exécution du service public ?

Le premier rapport annuel a été présenté en 2015. Il est incomplet et franchement indigne de la mission confiée à la société du port, comme nous l’avons exprimé lors du conseil municipal du 18/12/2015.

Pas de rapport pendant 25 ans : une situation incroyable qui témoigne des carences de la société du port et de la ville. Des carences que les habitants de Vallauris Golfe-Juan payent cher.

A lire également...

24/04/2019 Bienvenue à Mme Frackowiak-Jacobs, notre nouvelle sous-préfète !

23/06/2016 Article sur le port dans « le parisien »

25/04/2016 Port Camille Rayon : un conseil d’administration scandaleux

19/04/2016 Mafia et mauvaise gestion sur le port Camille Rayon

11/01/2016 Premier numéro de notre gazette « Ensemble »