Cantines scolaires : nous sommes (partiellement) entendus

Le nouveau cahier des charges de la cantine scolaire a été voté en conseil municipal, à la suite d’un débat de 9 minutes que vous pouvez réécouter ici :


 

Deux points principaux :
– la fin des plats de substitution. Lorsqu’il y aura du porc, le repas sera « source de protéines végétales et suffisant d’un point de vue énergétique y compris pour les convives ne mangeant pas de porc ». Si cette décision ne nous parait pas idéale, nous notons que notre proposition du menu végétarien basé sur les protéines végétales a été jugée pertinente puisque partiellement retenue, ce qui constitue une avancée notable.
– la qualité au rendez-vous : développement du bio (30 % des produits), du frais (70 % contre 0% aujourd’hui), des produits locaux (30%), comme nous le défendons depuis de nombreuses années.

Notre réserve sur la suppression du plat de substitution a conduit Jean-Noël Falcou à s’abstenir, bien qu’il ait salué et appuyé sans réserve les avancées sur la qualité.

Ensemble pour Vallauris Golfe-Juan a énormément travaillé sur les cantines scolaires, fidèle a son engagement d’opposition constructive.

Que de chemin parcouru en moins de deux ans, de l’annonce de la fermeture de la cuisine centrale (article Cantine scolaire : la fin des haricots) au vote de ce nouveau cahier des charges qualitatif !

Au final, ce sont les enfants et les familles qui y gagnent.

A lire également...

27/06/2019 Un an de propositions et d’actions pour Vallauris Golfe-Juan

25/05/2019 Sophipolis : nous proposons de suspendre les travaux !

23/04/2019 PPRi : le lien entre urbanisation et inondations

12/01/2019 Cœur de Ville : nous rencontrons et informons les commerçants

06/01/2019 Centre des Impôts du Cannet : Vallauris à nouveau pénalisé !