Parcours interactif « Vallauris en-dehors des sentiers battus »

Nous créons un parcours culturel interactif, et l’offrons à la ville…

Directement accessible depuis un smartphone, ce parcours de deux heures environ permet de partir à la découverte des curiosités et de l’histoire de Vallauris.

Parcours culturel interactif Vallauris

Découvrir le parcours culturel interactif pour Vallauris

Un beau projet qui a mobilisé le talent de plusieurs membres de notre groupe, et enrichit des photos du photographe Denis Boutillot-Cauquil que nous remercions de sa contribution.

En voici les détails dans le courrier que nous avons adressé à Madame Salucki.

Madame le Maire,
 
Vous trouverez à ce lien le parcours culturel interactif « Vallauris en-dehors des sentiers battus » : https://frama.link/HorsDesSentiers
 
Nous avons créé ce parcours pour qu’il soit accessible aux touristes et locaux directement depuis un smartphone, gratuitement.
 
Sans avoir besoin de guide, il propose à travers une promenade de deux heures, qui convient aux enfants comme aux adultes, de découvrir des curiosités de l’espace public, les ruelles de la vieille ville, tout en évoquant l’histoire de la céramique vallaurienne. En effet, si les personnes le souhaitent, elles cliquent sur les pictogrammes du plan et un court texte de présentation apparaît, ainsi qu’une photo.
 
Le départ se fait depuis le parking gratuit du Fournas, l’arrivée se situant sur la place du château-musée : pour regagner leur véhicule, les promeneurs emprunteront naturellement l’avenue Clémenceau.
 
Ce parcours « open source » est libre de droit, exempt de toute référence sur ses concepteurs. Nous l’offrons à la ville, qui pourrait en assurer la promotion afin qu’il profite au plus grand nombre. En effet, nous espérons que vous serez séduite par la modernité de cet outil et par les potentialités qu’il ouvre. D’ailleurs, nous l’avons déjà transmis aux associations culturelles et patrimoniales.
 
Evidemment, comme ce parcours n’est pas exhaustif, nous allons certainement créer d’autres parcours sur le même modèle, que nous ne manquerons pas de vous transmettre.
 
Nous restons à votre disposition pour échanger plus en détails sur ce sujet,
 
Respectueuses salutations,
Jean-Noël Falcou, pour l’association Ensemble pour Vallauris Golfe-Juan.

Nice-Matin a également évoqué notre initiative dans son article du 13 mai 2017

Parcours culturel interactif pour Vallauris

A lire également...

29/07/2019 Les résultats de notre enquête auprès des habitants de Vallauris Golfe-Juan

27/06/2019 Un an de propositions et d’actions pour Vallauris Golfe-Juan

25/05/2019 Sophipolis : nous proposons de suspendre les travaux !

11/05/2019 Pétition gare Golfe-Juan Vallauris : plus de 1000 signataires !

02/05/2019 Gare de Golfe-Juan Vallauris : pétition pour le maintien des services