Election mouvementée d’une adjointe au commerce

Lors du dernier conseil municipal, Mme Bazzini a été élue adjointe au commerce, avec seulement 21 voix. Fait rare, Mme Lanza, elle aussi issue de la majorité, s’est présentée contre sa collègue absente, et a recueilli 10 voix (4 personnes se sont abstenues).

Les divergences au sein de la majorité ont été appuyées par les propos très durs de Mme Lanza à l’encontre de Mme le Maire : « vous n’avez daigné me recevoir », « on a essayé de m’isoler par la rétention des informations sur la ville ou par l’impossibilité d’exercer mes fonctions au sein de certaines commissions, « des bruits courent qu’il faudrait me démissionner », « les dés sont pipés », etc.

Jean-Noël Falcou a quant à lui préféré revenir sur le fond de la décision, saluant la nomination d’une adjointe au commerce que notre groupe réclame depuis trois ans. Il a ensuite porté la parole des commerçants qui se sentent abandonnés.

Ainsi, il a proposé que soit renforcé le pôle économique de la ville, que des critères clairs pour l’attribution des terrasses et étals soient établis, qu’un plan de dynamisation des centres-villes soit effectué à moyen terme grâce à la mise en place d’un Schéma de Développement Economique intégré au PLU.

Des propositions jugées « toutes déjà mises en place » par Mme Salucki.

Mme Ricchiardi (groupe ADI) clora les échanges dans l’hilarité générale : « Si vous voyez Mme Bazzini, veuillez lui transmettre nos félicitations ».

L’article de Nice-Matin consacré à cette élection mouvementée.

Election adjointe au commerce de Vallauris Golfe-Juan

A lire également...

21/06/2018 Le compte n’y est pas pour les concessions de plages : c’est un échec !

18/06/2018 Un arrêté de fermeture des commerces à 22h pour le moins imprécis

09/06/2018 Réunion publique de notre groupe : objectif atteint !

17/05/2018 Travaux surprise des abords du Château : l’information en panne

22/04/2018 Pas de rapport sur l’égalité professionnelle Femmes/Hommes à la Mairie de Vallauris