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Travaux de la déviation à Golfe-Juan

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Déviation RN7 Golfe-Juan

Déviation RN7 Golfe-Juan

Après des années de combat pour une coulée verte en lieu et place du projet routier prévu par le département, notre victoire est partielle. Certes, le projet de traversée de Golfe-Juan est totalement abandonné, et nous commençons à entendre ça et là une inclination à reprendre nos propositions. Dans l’attente d’une confirmation claire et nette, nous restons aussi vigilants qu’actifs.

Bien sûr, nous avons retardé de plusieurs années les travaux du premier tronçon. Toutefois, Madame Salucki, vice-présidente du Conseil Départemental en charge de l’aménagement du territoire, a validé ce tronçon entre le Pont de l’Aube et l’avenue Massier. Les travaux ont débuté il y a peu, en plein été, alors que les touristes arrivent et que les nuisances de bruit et de poussières sont maximales. De plus, aucune information n’a été diffusée aux riverains, comme le respect minimum à la population l’aurait voulu.

Jean-Noël Falcou est donc intervenu en commission municipale afin que ces manquements soient corrigés. Les travaux se poursuivront sur dix mois et ne devraient pas impacter la prochaine saison estivale ; la ville a succinctement abordé le sujet lors d’une réunion de quartier (plusieurs quartiers sont pourtant concernés) ; le Département envisage une communication distribuée dans les boites aux lettres.

Droits et francs, nous continuons de défendre les engagements pris devant les électeurs.

Pour rappel, parmi les très nombreuses actions et prises de position de notre groupe sur ce dossier , voici quelques-unes de nos communications :

– Notre opposition au projet se concrétise en 2011, lorsque Hélène Romanini, membre du groupe, dépose un recours contre le projet de déviation au Tribunal administratif

Septembre 2014, suite à l’interpellation de l’ADEGV Jean-Noël Falcou détaille notre position sur l’alternative d’une coulée verte

Octobre 2015, le recours en appel d’Hélène Romanini est définitivement rejeté. La presse en fait écho. Toutefois, les procédures juridiques ont repoussé les travaux de plusieurs années. Aujourd’hui, plus aucun projet n’est en cours sur les tronçons deux et trois.

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