Parkings gratuits en voie de disparition

1/ Le parking du stade de Vallauris

12 novembre 2017 : sur sa page Facebook, Madame le Maire annonce que le parking du stade de Vallauris sera entièrement transformé en bassin de rétention par la CASA (décision de 2013). Il n’est pas précisé si le parking sera rétabli sur le bassin ou s’il y aura un jardin d’enfant ou si bassin sera à ciel ouvert.

Semaine du 13 au 17 novembre 2017 : un affichage de la ville annonce « l’évacuation de toutes les voitures pour le 23 novembre. » Après renseignements, cette évacuation ne durera qu’une journée, afin de procéder au nettoyage du parking, donc prenez vos dispositions pour jeudi !

Le comité de quartier, sollicité, s’informe auprès de la Mairie qui répond qu’elle n’est pas informée pour le bassin de rétention mais qu’elle va entreprendre des travaux de nivellement du parking.

Pour ajouter à la confusion, Suez, qui effectue actuellement des travaux d’assainissement, entrepose ses matériaux et ses engins de chantier sur le parking et tout laisse supposer que cette enceinte provisoire et fermée a été concédée avec l’aval de la Mairie.

Bref, pourrait-on avoir une information claire, nette et précise du devenir de ce parking gratuit très apprécié des vallauriens ?

2/ Le parking Massier de Golfe-Juan

Plusieurs commerçants de Golfe-Juan nous ont fait part de leur mécontentement après la fermeture définitive du seul parking gratuit de Golfe-Juan (avec le petit parking de l’îlot Berger).

La construction de la déviation de la nationale 7 avait déjà condamné le parking gratuit du pont de l’Aube, voici venue la fin du parking Massier, sans solution alternative.

A noter que la petite zone préservée le long de la villa Mauro sera fermée toute la journée de mercredi : pensez-y !

Lors du dernier conseil municipal, majorité et oppositions ont parlé d’une seule voix pour déplorer la politique de stationnement de la ville et la piètre gestion du délégataire. Il serait bon que la majorité montre l’exemple.

A lire également...

13/12/2018 Déviation : Vallauris payera à la place du Département

13/12/2018 « Bilan de 4 ans de mandat » – La réaction de Jean-Noël Falcou

10/12/2018 Les pompiers auront-ils finalement leur grande échelle ?

23/11/2018 Commerces : une situation loin d’être paradisiaque

09/11/2018 Droit d’expression : encore une condamnation !