Innovation : à Vallauris Golfe-Juan, les employés municipaux seront proposés à la location

Lu sur Maire-Info.com :

🐟🐠🐟🐠🐟

Voilà une décision inventive qui devrait faire des émules dans les villes alentours ! Pour financer les dépenses de la ville , la mairie de Vallauris Golfe-Juan (Alpes-Maritimes) avait déjà permis la location, par des privés, des policiers municipaux (conseil municipal du 28 mars 2018). Suite aux nombreux retours positifs, il a été décidé d’étendre ce dispositif à tous les services de la ville.

Ainsi, chaque habitant de la ville pourra louer, pour quelques heures ou quelques jours, selon une convention et une grille tarifaire à paraître prochainement, un employé municipal. Une ressource d’argent bienvenue pour la collectivité, qui prévoit de s’équiper de dizaines de caméras de surveillances supplémentaires afin de compenser le travail des policiers détachés.

Dans le cadre de ce dispositif qui entrera en vigueur le 1er juillet, en échange d’une petite somme, les animateurs des centres de loisirs pourront animer les goûters d’anniversaires des habitants, les employés des espaces verts venir entretenir les jardins des villas, et les comptables de la ville aider à remplir les feuilles d’impôts des habitants-employeurs.
À noter que dans un souci d’efficacité, les associations de la ville qui ne répondent pas aux exigences de la mairie seront tenues d’employer les services municipaux.

Cette expérience novatrice fait ainsi entrer le service public dans une nouvelle ère, celle du service public privatisé.

A lire également...

22/04/2018 Pas de rapport sur l’égalité professionnelle Femmes/Hommes à la Mairie de Vallauris

31/03/2018 Un budget 2018 bien terne…

12/03/2018 Sophipolis : le procureur saisi !

06/03/2018 Une attention renforcée et plus de contrôles sur le port Camille Rayon

20/02/2018 Saint-Bernard : le bois rasé pour du parking privé