Le prix de la cantine va-t-il augmenter ?

A cette question simple et directe de Jean-Noël Falcou, Mme Salucki affirme d’emblée et sans hésitation que « oui, c’est certain », pour au final ne dire « ni oui ni non »… De tels revirements et approximations sont monnaie courante, nous le savons, mais néanmoins préoccupants, s’agissant de surcroît d’une question de première importance pour les familles.

La délibération votée lors du dernier conseil municipal concernait la nouvelle DSP de restauration collective, au profit de la société Sodexo qui, si elle n’est pas idéale par nature, répondra en partie sur des points que nous appelons de nos voeux depuis de nombreuses années, comme Jean-Noël Falcou l’expliquait lors de son intervention :

J’ai deux remarques principales concernant cette délibération.

Premièrement, les orientations qui ont été retenues nous satisfont et vont exactement dans le sens que nous proposons depuis 2014 : création d’une légumerie pour pouvoir cuisiner des produits frais, jonction des contrats CCAS et cantines scolaires, plus de bio, plus de local. Nous ne sommes pas de grands partisans des DSP, mais dans le cas présent, nous pensons que sa durée courte (7 ans, c’est-à-dire qu’elle viendra à échéance durant le prochain mandat), est une étape, un choix pertinent pour préparer le passage en régie municipale.

Cependant, et c’est mon deuxième point, nous manquons de visibilité sur les conséquences concrètes de ce contrat : allez-vous augmenter le prix des repas aux familles ?

Tout en étant favorable à la délibération proposée ce soir, je m’oppose à une augmentation des tarifs de la cantine scolaire sans mise en place d’une tarification au quotient familial. Puisque nous n’avons pas de visibilité sur ce point, je m’abstiendrai.

Augmentera ? Augmentera pas ?

Au final nous n’en saurons pas plus, comme le montre ce court extrait des échanges entre Mme Saluki et Jean-Noël Falcou.

Vous pouvez retrouver l’intégralité du conseil municipal du 23 juillet sur notre page Facebook et sur notre chaîne Youtube.

A lire également...

05/08/2018 Les clubs « Coup de Pouce » seront bien reconduits à la rentrée

23/07/2018 Protection fonctionnelle à Mme Moitry : la majorité persiste !

30/06/2018 Arrêté de fermeture à 22h : on nous aurait menti ?

26/06/2018 Travaux des abords du château : l’opacité règne toujours !

24/06/2018 La commune noyée sous le béton, encore et toujours !