Sécurité : nous avons rencontré le commissaire-adjoint

Jean-Noël Falcou, accompagné d’une spécialiste des questions de sécurité, a rencontré M. Austruy, nouveau commissaire de police adjoint au chef de circonscription d’Antibes-Vallauris, et M. Tusoli, nouveau délégué à la cohésion police-population.

Cette rencontre avait comme double objectif d’obtenir des précisions sur les dispositifs mis en place à Vallauris Golfe-Juan par les forces de sécurité et de transmettre les remarques que vous nous faites remonter régulièrement.

Sans entrer dans le détail de ce long entretien très constructif, nous avons abordé les mesures de sécurité spécifiques lors des manifestations publiques, placées sous la responsabilité du maire, qui peut solliciter un avis technique auprès de la police nationale. M. Austruy nous a écoutés et semblait très réceptif à nos préoccupations et désireux d’offrir un bon accueil du public au commissariat subdivisionnaire de Vallauris.

Au fil de notre entretien, il est apparu que les liens entre police et élus des oppositions aurait tout intérêt à être renforcés : le Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance existe mais ne fonctionne plus. Il semble impératif de le relancer.

Le lien population-police sera lui aussi développé, notamment sous l’impulsion de Monsieur Tusoli.

Ce premier contact enrichissant marque le début d’une collaboration suivie dans l’intérêt de population et de la tranquillité publique de Vallauris Golfe-Juan.

Comme toujours, nous restons très attentif à vos remarques pour comprendre les besoins et questionnements exprimés, afin d’y répondre avec précision et faire des propositions adaptées en conseil municipal.

Pour nous contacter : notre page Facebook, notre compte twitter ou notre formulaire.

A lire également...

09/11/2018 Droit d’expression : encore une condamnation !

29/10/2018 Place Elena et abords du Château : on y voit clair, enfin !

29/10/2018 « Nature en Ville » : un bouleversement majeur au coeur de Vallauris

18/10/2018 Action Coeur de Ville : une opportunité unique !

10/10/2018 Place Elena : une reprise des travaux en tout illégalité ?