Nous sommes signataires de la pétition « Contre la bétonisation de Sophia Antipolis »

Notre groupe et Jean-Noël Falcou ont été parmi les premiers signataires de la pétition lancée par Claudio Perini il y a deux mois « Contre la bétonisation de Sophia Antipolis ». Même actions, mêmes effets : l’appétit insatiable des promoteurs, le manque de concertation et de communication entre les élus et la population sont un terreau très fertile à l’emergence de projets souvent inutiles, inadaptés et délétères pour notre environnement de vie.

Claudio Perini a adressé une lettre ouverte aux maires de la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis (CASA), au Maire de Mougins et au Maire de Cannes, Président du Pôle Métropolitain de l’Ouest des Alpes-Maritimes.

La bétonisation à outrance gangrène notre espace de vie comme l’illustre sur Vallauris le prochain projet immobilier « Nature en ville » conduit par la majorité Salucki. Une bétonisation qui, entre autres causes, a joué un rôle important dans l’intensité des inondations de 2015 qui ont meurtri notre cité.

La pétition, qui s’ajoute à celle de l’association Sauvons la forêt Valbonnaise, compte à ce jour près de 6300 signataires.

A lire également...

01/09/2018 Information plurielle des habitants : le Tribunal tape du poing sur la table !

20/08/2018 Être élu c’est bien, être un élu formé et compétent c’est mieux !

16/08/2018 Sécurité : nous avons rencontré le commissaire-adjoint

05/08/2018 Les clubs « Coup de Pouce » seront bien reconduits à la rentrée

17/07/2018 «  Nature en ville » : nos observations consignées sur le registre d’enquête publique