Aller au contenu

Information plurielle des habitants : le Tribunal tape du poing sur la table !

  • par

Bonne nouvelle pour les habitants de Vallauris Golfe-Juan : ils vont avoir accès à une information plurielle sur le site Internet et sur la page facebook de leur ville, puisque tous les groupes d’oppositions pourront désormais s’y exprimer. Cette décision, simple traduction de la loi appliquée partout, n’a pas été prise par Mme Salucki mais vient d’être imposée par le Tribunal Administratif de Nice.

En effet, après avoir perdu un recours au fond et refusé d’appliquer la décision du Tribunal, la ville dirigée par Mme Salucki vient de perdre un recours en exécution de jugement (pièce jointe). Si d’ici trois mois le site Internet et la page facebook de la ville ne sont pas ouverts aux oppositions, la ville sera condamnée à payer une astreinte de 100 € par jour.

Dans cette affaire, nous avons toujours privilégié la conciliation, sans succès. Mme Salucki se bat pour elle-même, au mépris de l’intérêt général, entraînant la ville dans ses errements : malgré les entraves répétées et autant d’entorses à la loi, l’ensemble des citoyens et EVGJ obtiennent aujourd’hui une victoire démocratique claire et nette.

Nous défendons le droit d’expression de toutes les composantes démocratiques, et avons informé MM. Pece et Giraud de la teneur du jugement.

Tout citoyen doit avoir la possibilité d’être informé pour se faire une opinion éclairée.

Télécharger le jugement