Information plurielle des habitants : le Tribunal tape du poing sur la table !

Bonne nouvelle pour les habitants de Vallauris Golfe-Juan : ils vont avoir accès à une information plurielle sur le site Internet et sur la page facebook de leur ville, puisque tous les groupes d’oppositions pourront désormais s’y exprimer. Cette décision, simple traduction de la loi appliquée partout, n’a pas été prise par Mme Salucki mais vient d’être imposée par le Tribunal Administratif de Nice.

En effet, après avoir perdu un recours au fond et refusé d’appliquer la décision du Tribunal, la ville dirigée par Mme Salucki vient de perdre un recours en exécution de jugement (pièce jointe). Si d’ici trois mois le site Internet et la page facebook de la ville ne sont pas ouverts aux oppositions, la ville sera condamnée à payer une astreinte de 100 € par jour.

Dans cette affaire, nous avons toujours privilégié la conciliation, sans succès. Mme Salucki se bat pour elle-même, au mépris de l’intérêt général, entraînant la ville dans ses errements : malgré les entraves répétées et autant d’entorses à la loi, EVGJ et l’ensemble des citoyens obtiennent aujourd’hui une victoire démocratique claire et nette.

Nous défendons le droit d’expression de toutes les composantes démocratiques, et avons informé MM. Pece et Giraud de la teneur du jugement.

Tout citoyen doit avoir la possibilité d’être informé pour se faire une opinion éclairée.

Télécharger le jugement

A lire également...

22/08/2018 Nous sommes signataires de la pétition « Contre la bétonisation de Sophia Antipolis »

20/08/2018 Être élu c’est bien, être un élu formé et compétent c’est mieux !

16/08/2018 Sécurité : nous avons rencontré le commissaire-adjoint

05/08/2018 Les clubs « Coup de Pouce » seront bien reconduits à la rentrée

17/07/2018 «  Nature en ville » : nos observations consignées sur le registre d’enquête publique