Aller au contenu

« Nature en Ville » : un bouleversement majeur au coeur de Vallauris

  • par

Le quotidien Nice-Matin revient ce jour sur l’intervention de Jean-Noël Falcou lors du dernier conseil municipal concernant le projet « Nature en Ville »…

Vous avez été élue sur un programme « stop au béton » ; non seulement vous n’avez pas ralenti le rythme des constructions, mais en plus vous modifiez le PLU pour construire toujours plus. En trahissant votre parole, vous trahissez vos électeurs.

Cette cinquième modification est entièrement consacrée au projet Nature en ville. Nous y sommes opposés et n’avons pas changé d’avis au gré des circonstances.

Je note que le commissaire enquêteur a retenu certaines de nos remarques, dont la prise en compte du risque inondations et la répartition des types de logements sociaux.

Cela reste largement insuffisant : la hausse de l’imperméabilisation des sols, la hauteur démesurée des constructions, la circulation qui posera problèmes, le manque d’anticipation des services publics associés, la hausse de la constructibilité sont autant d’arguments pour voter contre cette délibération.

Retrouver tous nos articles sur le projet « Nature en ville ».

L’article de Nice-Matin :

Étiquettes: