Aller au contenu

Centre des Impôts du Cannet : Vallauris à nouveau pénalisé !

  • par

En 2015, nous adressions au préfet une lettre dénonçant le rattachement de Vallauris Golfe-Juan au centre des impôts du Cannet, marqueur du recul du service public dans notre commune. Avec l’application de l’imposition à la source, c’est désormais l’accueil du public qui est sérieusement malmené…

Le jeudi 3 janvier 2019 dans l’après-midi, une vingtaine de contribuables ont trouvé porte close devant l’hôtel des impôts du Cannet. Les effets collatéraux de la suppression progressive des centres des impôts se font cruellement sentir avec l’entrée en vigueur du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu.

Les usagers de Vallauris Golfe-Juan sont doublement pénalisés :

– Inaccessibilité à la perception par les transports en commun (3 bus différents à prendre)
– Fermeture supplémentaire durant le 1er trimestre 2019 en raison de l’afflux massif de réclamations.

Le combat de notre groupe pour conserver l’antenne des impôts de notre commune est toujours d’actualité (cf. notre courrier du 06/11/2015). Vallauris Golfe-Juan devrait accueillir une antenne des impôts ou, a minima, proposer des permanences aux habitants. Dans l’attente, la proposition de rattacher notre commune au centre d’Antibes, beaucoup mieux desservi, est une solution préférable.