Cœur de Ville : nous rencontrons et informons les commerçants

Nous avons distribué aux commerçants de Vallauris concernés par le dispositif « Action Cœur de ville » une plaquette informative sur les enjeux d’une telle opportunité, dont ils ignorent presque tout. 

Force est de constater que la grande majorité d’entre-eux déplore un manque d’information de la part de la mairie, n’ont pas été consultés et impliqués dans la mise en oeuvre du dispositif, et ignorent parfaitement la nature des projets qui, c’est évident, devrait les concerner en premier lieu.

Si à ce stade, le projet Salucki brille par son flou et son incohérence, nos propositions sont elles bien concrètes et en lien direct avec l’essence même du dispositif : la re-dynamisation du centre-ville de Vallauris.

Ce que nous proposons, entre autres :

  • Résilier le contrat stationnement pour sortir du tout payant,
  • Embaucher un manager de centre-ville pour animer le plan Cœur de ville, comme l’ont fait Cannes et Grasse,
  • Acheter le café de France pour en faire une maison d’hôtes et un lieu qui anime la place de la Libération,
  • Transformer l’avenue Clemenceau en « zone de rencontre », type « place de village », où la vie locale prime sur la circulation, sans interdire cette dernière,
  • Créer un syndicat des locaux commerciaux afin d’assurer aux propriétaires un loyer régulier et de sous-louer à tarif avantageux aux commerçants, ce qui permettrait de planifier l’implantation de commerces et de réorienter l’offre commerciale à destination des habitants.

Ce dispositif est une chance unique pour notre ville, car la réalité est bien éloignée des envolées de Mme Salucki louant sa propre action et les résultats qu’elle juge exceptionnels pour les commerces. L’action solitaire et unilatérale est vaine. L’avenir ne pourra se construire que dans la concertation avec l’ensemble des acteurs : élus, commerçants et habitants. Ce n’est visiblement pas le choix de Michelle Salucki.

Plaquette distribuée aux commerçants de Vallauris

Et aussi : Action Coeur de Ville : une opportunité unique !

A lire également...

27/06/2019 Un an de propositions et d’actions pour Vallauris Golfe-Juan

25/05/2019 Sophipolis : nous proposons de suspendre les travaux !

11/05/2019 Pétition gare Golfe-Juan Vallauris : plus de 1000 signataires !

02/05/2019 Gare de Golfe-Juan Vallauris : pétition pour le maintien des services

30/04/2019 La gare SNCF de Golfe-Juan Vallauris bientôt fermée ?