Action Cœur de Ville : les éléments pour préparer la réunion publique à venir

Mme Salucki et sa majorité ont enfin décidé de communiquer sur le dispositif Action Coeur de Ville, lors d’une réunion publique qui se tiendra le mercredi 6 février à 19h, Salle Cinémonde. Comme il semblerait que beaucoup d’informations contradictoires circulent auprès des habitants, nous communiquons ici des documents officiels qui doivent permettre à tout un chacun de se faire une opinion éclairée concernant ce projet, et ainsi de préparer au mieux la réunion à venir.

Comme nous le disons depuis l’annonce de l’intégration de Vallauris dans ce dispositif, le plan Action Coeur de Ville est une opportunité exceptionnelle pour notre commune, à la condition que les projets présentés soient à la hauteur des enjeux et respectent l’essence même de ce projet voulu par l’état : re-dynamiser le centre-ville de Vallauris.

La réunion publique à venir, qui se tiendra à l’occasion la réunion du conseil de quartier 1 – 1 Bis, intervient alors que les projets présentés ont déjà été décidés sans la moindre concertation avec les habitants et l’ensemble des acteurs économiques et associatifs. Une absence de communication et de concertation qui entraîne son lot d’interrogations et la circulation d’informations contradictoires au sein de la population.

A ce jour, deux documents officiels peuvent permettre aux citoyens de se faire une opinion sur le sujet et de prendre connaissance des projets décidés :

La convention-cadre a valeur de référence, aucun avenant n’ayant été communiqué aux élus à ce jour. Nous engageons donc les citoyens à en prendre connaissance en détail afin d’être à même de comparer avec les informations qui leur seront données lors de cette réunion publique.

A propos de la résidence séniors inter-générationnelle

Parmi les projets actés par le conseil municipal dans le cadre du plan Action Coeur de Ville figure bien la création d’une résidence séniors (projet « Maïzano »). Notre groupe s’est toujours étonné sur l’opportunité d’un tel projet dans un dispositif de re-dynamisation, d’autant que son coût de 11 millions d’euros pèse massivement dans l’enveloppe dédiée. Car contrairement à ce que la majorité se permet d’affirmer dans sa tribune du dernier VGJ Mag, notre groupe ne fait pas circuler l’information selon laquelle ce coût serait supporté en totalité par la commune. Et ceci pour la bonne et simple raison qu’avant de voter une délibération, nous la lisons !

Lire aussi : notre dossier Action Coeur de Ville

A lire également...

29/08/2019 Mme Salucki s’obstine à nouveau en justice aux frais du contribuable

29/07/2019 Les résultats de notre enquête auprès des habitants de Vallauris Golfe-Juan

10/07/2019 Préemptions de locaux commerciaux : sur quels critères ?

27/06/2019 Un an de propositions et d’actions pour Vallauris Golfe-Juan

30/05/2019 La vérité sur les finances de Vallauris Golfe-Juan