Grand Débat National à Vallauris : Michelle Salucki refuse de donner la parole aux habitants

Nous avions proposé qu’un débat soit organisé à Vallauris Golfe-Juan car il est toujours utile d’écouter les habitants. Peine perdue…

Après un refus de Mme Salucki d’organiser ce débat, puis un refus de nous prêter une salle au motif que notre groupe était engagé politiquement (comme si seules les personnes non-impliquées avaient le droit de s’impliquer !), Jean-Noël Falcou et elle avaient échangés sur le sujet en conseil municipal. Ils s’étaient quittés sur l’idée de co-organiser le débat, uniquement de manière logistique, comme en a rendu compte Nice-Matin dans ses colonnes.

Contactée quelques jours plus tard par Jean-Noël Falcou, Mme Salucki a rétro-pédalé et s’est de nouveau enfermée dans sa position dogmatique et non-démocratique. Non, elle ne laissera pas s’exprimer les habitants.

Nous avons appris que d’autres habitants volontaires ont également été bloqués dans leur initiative d’organiser un débat local.

Beau symbole du mandat actuel : pas de discussion, pas d’action, et beaucoup d’énergie négative dépensée à bloquer les initiatives plutôt qu’à les favoriser.
Pour changer la ville, il faut changer de méthodes.

La réponse de Mme Salucki

Monsieur,
 
Lors du conseil municipal du 25 février dernier, j’ai répondu à une question relative à la mise à disposition d’une salle municipale dans le cadre du Grand Débat National.

Je réaffirme ce que j’indiquais en séance; j’accepterais bien évidemment une mise à disposition de salle municipale si cette demande émane d’un gilet jaune ou tout autre citoyen non politique et objectif.

Il ne s’agit là en effet que d’une aide logistique que je me dois d’apporter à nos concitoyens qui me solliciteraient dans le cadre du grand débat National. Cette aide logistique doit simplement permettre à nos concitoyens qui le souhaiteraient de se rencontrer, de débattre et de faire des propositions que je relayerai pour ma part, en ma qualité de maire, auprès des services de l’Etat.
 
Tels sont les éléments que je souhaitais porter à votre connaissance.
Vous en souhaitant bonne réception, je vous prie de recevoir, Monsieur, mes sincères salutations.

A lire également...

04/03/2019 L’instructif tableau des élus de Vallauris Golfe-Juan

22/02/2019 Orientations budgétaires 2019 : un débat impossible !

03/02/2019 Action Cœur de Ville : les éléments pour préparer la réunion publique à venir

12/01/2019 Cœur de Ville : nous rencontrons et informons les commerçants

10/01/2019 Les chiffres de la délinquance à Vallauris Golfe-Juan