Sophipolis : nous proposons de suspendre les travaux !

Le dernier conseil municipal du 23 mai a été l’occasion pour Jean-Noël Falcou, conseiller municipal, d’interroger la majorité Salucki sur l’avancé du projet Sophipolis, chemin Saint-Bernard. À ce jour, malgré le retrait du 2ème modificatif du permis et l’envoi d’un procès-verbal au Procureur de la République, les travaux se poursuivent.

Jean-Noël Falcou a immédiatement saisi madame le Maire, Michelle Salucki, ainsi que le Préfet pour les inviter à engager sans attendre un référé-suspension au Tribunal Administratif, en ces termes :

Madame le Maire,
Monsieur le Préfet,

Malgré le retrait du 2ème modificatif du permis de construire du projet Sophipolis et l’envoi d’un procès-verbal à Monsieur Le Procureur de la République, les travaux de construction du projet Sophipolis se poursuivent, en opposition avec notre PLU, comme cela a été confirmé lors du conseil municipal d’hier soir.

Ainsi, je vous invite à engager un référé-suspension au Tribunal Administratif dans les plus brefs délais afin de stopper l’avancement des travaux tant qu’il en est encore temps. J’ai avancé cette proposition lors de la commission d’urbanisme de ce matin.
Cela me semble urgente et indispensable pour préserver l’environnement économique et urbanistique de la zone Saint-Bernard.

Je vous remercie de l’attention que vous voudrez bien accorder à cette requête et vous prie d’agréer, Madame le Maire, Monsieur le Préfet, l’expression de mes sentiments distingués.

Jean-Noël Falcou,
Conseiller municipal de Vallauris Golfe-Juan

A lire également...

29/07/2019 Les résultats de notre enquête auprès des habitants de Vallauris Golfe-Juan

27/06/2019 Un an de propositions et d’actions pour Vallauris Golfe-Juan

11/05/2019 Pétition gare Golfe-Juan Vallauris : plus de 1000 signataires !

02/05/2019 Gare de Golfe-Juan Vallauris : pétition pour le maintien des services

30/04/2019 La gare SNCF de Golfe-Juan Vallauris bientôt fermée ?