Madoura : début des travaux

Les travaux de Madoura, cette ancienne usine de poterie où a travaillé Pablo Picasso, devraient débuter en octobre. Le projet porté par la CASA a été initié par l’ancienne majorité, puis soutenu par l’actuelle, qui n’a pas pris soin de travailler en concertation. Nous ne sommes donc pas en mesure d’entrer dans les détails du programme de l’opération, mais il devrait comporter la rénovation de l’atelier de Picasso, au moins une salle d’exposition, des logements pour les artistes en résidence, et probablement un pôle design et une vitrine pour les touristes.

Sur le principe, nous défendons ce type de projet, qui figurait dans notre programme de 2014 comme un pôle céramique et une pièce importante de l’attractivité culturelle de Vallauris Golfe-Juan. Toutefois, l’absence de concertation est une grave erreur : nous attendons d’en connaître les détails afin de constater si le projet Madoura est bien conforme à nos attentes et propositions.

Au-delà de ce constat, la question que se pose tout le monde aujourd’hui c’est de savoir pourquoi madame Salucki n’a pas voulu communiquer à ce sujet avant que les travaux ne commencent et que tout soit engagé ? Nous sommes dans un projet qui concerne pourtant tous les habitants de notre commune. Or ni les élus, malgré nos demandes répétées, ni les habitants n’auront eu droit à la parole.

Pourquoi un tel flou artistique ? Pourquoi un tel culte du secret ?

A lire également...

06/10/2019 Expression des oppositions : Mme Salucki justifie l’injustifiable

29/08/2019 Mme Salucki s’obstine à nouveau en justice aux frais du contribuable

10/07/2019 Préemptions de locaux commerciaux : sur quels critères ?

30/05/2019 La vérité sur les finances de Vallauris Golfe-Juan

23/04/2019 PPRi : le lien entre urbanisation et inondations