Résultats élections départementales

Voici les résultats des élections départementales pour la seule ville de Vallauris Golfe-Juan :

Salucki-Roux (UMP) 36,67 %
Chevalier-Tivoli (FN) 35,27 %
Falcou-Fleury (Sans Etiquette) 16,63 %
Dumas-Micoud (FDG) 6,62 %
Lavitola-Serafino (DVD) 4,80 %

Les scores du FN et de l’UMP parlent d’eux-mêmes, même si celui de Mme Salucki est bien moins élevé que prévu.

Nous retiendrons de notre score qu’il est un encouragement très fort de la part des habitants.
En à peine une année, nous passons de 11 % aux municipales à 17 % aux départementales, nous plaçant comme la seule alternative locale crédible face à Mme Salucki.

Nous progressons dans tous les bureaux, arrivons toujours troisième ou second, alors que les bureaux qui nous sont le plus favorables sont aussi ceux qui ont le moins voté. Avec une meilleure participation, nous aurions fait encore mieux.
Autre motif de satisfaction, nous progressons autant à Vallauris qu’à Golfe-Juan où nous dépassons plusieurs fois les 20 %.

Nous faisons le meilleur score de tout le département des candidats sans étiquette, alors que nous avions face à nous la maire UMP et le conseiller général sortant, le FN qui avait ciblé ce canton comme le plus à même de remporter dans le 06, la responsable départementale du PC.
Le front de gauche soutenu très activement par Jean Lou Pece reste au plus bas ; le couple Lavitola-Biondo est balayé.

Dans son article du jour, Nice-Matin nous qualifie de « grands gagnants du premier tour », tout en rappelant que nous faisons « bien mieux que ce qu’avait pu faire Salucki en 2011 ».

Nous savons ce qu’il nous reste à faire : continuer à travailler !

51_résultats-dep_15-03-23

Signature de la charte Anticor

Isabelle Fleury, Jean-Noël Falcou, ainsi que leurs suppléants Laurence Cabaillot et Theobaldo Alcarini ont tous signé la charte Anticor.

Cette charte à valeur de contrat (les signataires qui ne la respecteraient pas peuvent être attaqués en justice par Anticor) nous permet de réaffirmer fortement notre engagement à ne pas cumuler les mandats, à effectuer notre déclaration d’intérêts dès notre élection, à nous former sur les thématiques sensibles, à éviter toute atteinte à la probité et aux conflits d’intérêts, bref, à œuvrer pour l’intérêt général de manière transparente, en reconnaissant le rôle de l’opposition et en consultant les citoyens.

Charte à découvrir ici : http://www.anticor.org/wp-content/uploads/2015/03/Charte_departementale_mars2015.pdf

49_Charte-Anticor_15-03-20

Débat Nice-Matin entre les candidats

Excellente initiative de Nice-Matin qui nous a permis de développer nos idées pour le canton : non-cumul, indépendance, collèges, numérique, transports, déviation, social, subventions aux associations, santé, etc.

Un seul regret : que les deux candidats de chaque binôme n’aient pu participer à ces trois heures trente de débat. Nous aurions aimé entendre et donner à écouter à Mme Salucki et, surtout, nous aurions souhaité qu’Isabelle Fleury puisse évoquer ses cœurs de compétences (santé et collèges), au même titre que Jean-Noël Falcou les siennes.

45a_Débat-dep_15-03-18 45b_Débat-dep_15-03-18 45c_Débat-dep_15-03-18 45d_Débat-dep_15-03-18