Nos élus au conseil municipal

Engagés pour Vallauris Golfe-Juan

À l’issue du second tour des élections municipales le 28 juin 2020, 4 membres de notre liste ont été élus au conseil municipal de la commune. Le groupe  Ensemble pour Vallauris Golfe-Juan, et les électeurs qui lui ont fait confiance, est ainsi représenté par une équipe engagée, dynamique, qui défendra tout au long du mandat les valeurs de transparence et les priorités qui sont les siennes : la relance économique, l’écologie et la participation citoyenne.

L'engagement de nos élus

Discours prononcé par Laurent Chartier le 4 juillet 2020 lors du conseil municipal d’installation

Monsieur le Maire,
Mesdames et Messieurs les élus,
Mesdames et Messieurs,

En premier lieu, nous souhaitons remercier sincèrement Jean-Noël Falcou, pour son investissement, son travail, sa constance et sa droiture tout au long du dernier mandat. Son engagement indéfectible à notre mouvement sera précieux.

Les électeurs se sont prononcés. Regardons maintenant le présent et l'avenir en espérant que cette nouvelle phase soit une phase où l'on se respecte. Le respect et l'humilité, c'est le moins que nous devons aux habitants de Vallauris Golfe-Juan qui se sont divisés et, surtout, qui ont délaissé ces élections. La liste arrivée en tête a ainsi recueilli moins de 15% du suffrage des inscrits, et notre liste 10%...  Humilité ne veut pas dire ne rien faire, bien entendu, mais faire en prenant en compte les différentes positions qui reflètent la diversité des tendances de notre ville afin de recréer l'unité perdue.

Notre groupe a été élu, en particulier, pour ses propositions en faveur de la relance économique, de l'écologie et de la participation citoyenne. Nous serons force de proposition au sein de ce conseil municipal pour représenter les électeurs qui nous ont fait confiance, pour contribuer au bon fonctionnement de nos institutions et pour apporter un renouveau à notre ville. Monsieur Luciano a déclaré vouloir respecter les oppositions et travailler avec tous. Nous lui proposons donc de nous réunir dès que possible afin d'élaborer le règlement intérieur du Conseil Municipal, socle de ce travail respectueux.

Nous exercerons notre rôle avec une attention particulière au respect de l'équité, de la transparence, de l'écoute, du bien vivre ensemble et en œuvrant pour le progrès social et économique. Les habitants peuvent compter sur nous, une équipe dynamique et engagée au service de notre ville.