Annuaire des associations

access-933120_640Si vous souhaitez nous apporter des informations complémentaires sur une association, nous signaler une erreur, nous informer de la création d’une nouvelle association, rendez-vous sur la page correspondante.

ParutionTitreobjet
20/03/19991, 2, 3... EVEIL.donner à l’enfant les moyens de s’éveiller au monde et à lui-même, afin qu’il s’adapte au mieux au système éducatif ; créer (ou perfectionner) les liens parents-enfants, parents-instituteurs... Amener l’enfant à la création et à la détente ; responsabiliser l’enfant en vue de la création d’un « musée de l’Enfant ».
04/04/20154 AILES 2 FILLES.fournir du matériel scolaire , paramédical et sportif à des enfants démunis du Sud Marocain en participant à une ou plusieurs éditions du rallye-raid 4 L TROPHY à bord d’une Renault 4 L.
01/01/2011A NOUS DEUX.produire, réaliser, diffuser des spectacles vivants destinés à tous publics.
13/04/2013A WHY ASSOCIATION WE HELP YOU.venir en aide aux personnes en difficulté ainsi qu’aux animaux en souffrance, sous la forme d’organisation d’événements dont les profits seront reversés directement à d’autres associations, organismes, refuges et particuliers.
01/07/2001A.E.O. (ART ET OUVERTURE).encourager et favoriser l’épanouissement de l’individu dans l’acte artistique.
24/05/2003A.S.K. GOLFE JUAN-VALLAURIS.
23/10/2004A.V.E.C. DES A.I.L.E.S. (ASSOCIATION À VOCATION EUROPÉENNE ET CITOYENNE DES ALLIANCES POUR L'INTÉGRATION, LA LIBERTÉ, L'ÉGALITÉ ET LA SOLIDARITÉ).citoyenneté, droits de l’homme ; connaître, promouvoir sa commune et s’associer à son développement.
21/06/2014ABADA CAPOEIRA VALLAURIS.faciliter l’accès à la pratique de capoeira et à l’organisation d’événement afférant à cette activité.
24/11/2001ABIVAL (ASSOCIATION POUR LA BIENNALE INTERNATIONALE DE CERAMIQUE DE VALLAURIS).regrouper en son sein les compétences et les moyens assurant à la ville de Vallauris les concours indispensables pour l’organisation des biennales internationales de céramique d’art de Vallauris.
12/09/1998ACADEMIE LYRIQUE.
18/06/2011ACCOMPAGNEMENT JEUNESSE LOISIRS.accompagnement et accueil de jeunes ou de projets collectifs, sans limites d’âge, dans leur temps de loisir ; elle ne se limite pas à un territoire défini pour son action ; dans ce cadre l’association pourra organiser différentes activités adaptées aux besoins du public mais également accompagner des projets déjà montés par un groupe ou un individu ; permettre de faciliter l’intégration au travers d’activités ludiques et pédagogiques, ceci permettant de vaincre l’isolement , favoriser l’épanouissement du public adhérent ainsi que les échanges collectifs.
16/11/2013ACCUEIL DES VILLES FRANÇAISES DE VALLAURIS GOLFE JUAN.
27/06/1998ACTION CONSEIL.concevoir, aider, conseiller, dans le domaine de la communication, les artisans, les travailleurs indépendants, les PME-PMI, etc.
26/11/2005ADRENALINE AIRSOFT TEAM (A.A.T.).pratique de l’airsoft, jeu de role grandeur nature, jeu de stratégie, simulation de combat.
17/04/2010AFRICAVENTOUR.sensibiliser et informer les enfants sur la pauvreté des populations des pays d’afrique par les différentes actions appropriées et notamment par des actions de communication ; apporter aux habitants les plus démunis du continent africain, sans distinction de pays, de régime, de race, d’ethnie et de religion, toute l’aide possible, soit directement, soit par le biais d’associations de même nature, dans les domaines suivants : nourriture, médicaments, produits de soins, vêtements, outils, fournitures scolaires, matériel éducatif et pédagogique, parrainage, échanges et rencontres nécessaires à un enrichissement mutuel, contacts et informations, correspondance.
10/06/2000AGENCE DE CONSEIL ET DEVELOPPEMENT ENVIRONNEMENT (A.C.D.E.).promouvoir et développer les techniques et actions en faveur de l’environnement des énergies renouvelables, de l’habitat HQE, de la gestion durable.
05/09/2015AGIR AUJOURD'HUI POUR MIEUX VIVRE DEMAIN.regrouper les gabonais vivant à l’intérieur et à l’extérieur du Gabon autour des valeurs démocratiques et républicaines afin d’influer sur le développement et l’évolution du Gabon, elle défend les intérêts de l’ensemble des gabonais à l’intérieur ou à l’extérieur du pays. 21 BIS, rue du Four, 06220 Vallauris.
15/10/2011AGIR EN CONSCIENCE.favoriser les activités visant à l’épanouissement de l’être ; mettre en place des actions en vue de favoriser l’entraide et la solidarité ; organiser des rencontres à thèmes.
07/05/2005AGIR ENSEMBLE POUR MIEUX VIVRE ENSEMBLE.défendre les intérets de la commune de Vallauris Golfe-Juan : ester en justice, publication d’une feuille d’information à parution régulière « Ma ville, Ma vie » ; diffusion de l’information par tous types de supports médiatiques ; préservation et amélioration de l’environnement et du cadre de vie ; réfléchir et donner son avis sur les projets et décisions municipales ; intervenir auprès des élus locaux, départementaux, régionaux et les responsables politiques nationaux.
19/09/2015AGIR POUR LA VALORISATION DE L'ENVIRONNEMENT NATUREL AVENIR06.protéger l’environnement et le patrimoine naturel des communes de Vallauris Golfe-Juan, Antibes, Cannes, Le Cannet , Valbonne, Mougins, Biot, de s’opposer à toute action portant gravement atteinte à leur environnement actuel et de favoriser un développement harmonieux en continuité avec l’existant. 252, avenue Juliette Adam, Golfe Juan, 06220 Vallauris.
10/11/2012AI.pratique, partage et développement des arts martiaux.
05/12/1998AIDE ET SOUTIEN A L'INITIATIVE ET A LA CREATION D'ENTREPRISES (A.S.I.C.E.).aide et soutien à l’initiative et à la création d’entreprise.
16/02/2013AIRSOFTEAMVS (ATVS).airsoft.
06/09/2008ALLIANCE JUDO 06.
07/10/2006ALPHA PLONGEE.
09/10/2010AMAP GOLFE JUAN.favoriser la vente directe de paniers de produits frais.
17/08/2002AMBRASE.oganiser et promouvoir des événements dans le domaine du spectacle, principalement la danse.
26/08/2006AMICALE DE DEFENSE DES LOCATAIRES DU FOURNAS.prendre la défense des intérets individuels ou collectifs des familles et personnes adhérentes, étudier et s’intéresser à toutes les questions de location, à l’habitation, à l’urbanisme, aux transports et à l’activité sociale et culturelle et de mener toute l’action nécessaire à leur réalisation.
20/03/1999AMICALE DES ANCIENS DE L'ECOLE COMMUNALE DE GOLFE-JUAN (AAECGJ).convier les anciens élèves à maintenir les liens amicaux contractés sur les bancs de l’école communale et contribuer à l’épanouissement des enfants scolarisés dans notre école.
18/12/1996AMICALE DES ANCIENS DE LA FANFARE DE VALLAURIS-GOLFE-JUAN.
23/08/2008AMICALE DES ANCIENS DIABLES NOIRS DU STADE DE VALLAURIS.établir et entretenir le contact entre les anciens joueurs, entraîneurs, éducateurs et dirigeants du stade de Vallauris ; organiser et participer à des animations multi-sports et loisirs de toute nature visant à renforcer les liens entre les membres de l’association, les membres du stade de Vallauris et les citoyens de la commune de Vallauris Golfe-Juan.
02/08/1997AMICALE DES CADRES RETRAITÉS DES ALPES-MARITIMES (A.C.R.A.M.).
06/09/2003AMICALE DES CLUBS ROTARIENS DU DISTRICT 1730 (A.C.RO.DI. 1730).
23/02/2008AMICALE DES LOCATAIRES DES TERRASSES DE JASPEE DE VALLAURIS.organiser la défense des intérêts des résidents sur toutes les questions concernant le problème de l’habitat et de l’urbanisme : défense du foyer, sécurité de la famille, santé publique, prise des loyers et prestations, équipements énergétiques, mutations, échanges, construction d’HLM modernes ou d’immeubles de type économiques, création d’œuvres sociales, terrain de jeux, fêtes, activités culturelles, artistiques, sportives, éducation populaire. Représente les résidents auprès de toutes les instances concernées par la vie de la cite.
24/03/2007AMICALE DES LOCATAIRES DU SAN-SEBASTIAN.défendre les intérêts des locataires et promouvoir la bonne entente et la convivialité dans la résidence.
15/06/2002AMICALE DES PIEDS-NOIRS ET LEURS AMIS DE VALLAURIS GOLFE-JUAN.rassembler les pieds-noirs pour maintenir le souvenir de la présence française en Algérie ; garder en mémoire les us et coutumes, la culture et l’identité des Français originaires des départements d’Algérie et le souvenir des morts.
27/07/2002AMICALE DES VALLAURIENS GOLFE-JUANAIS.regrouper tous les habitants de Vallauris-Golfe Juan ; créer, provoquer ou organiser différentes animations dans la ville, dont les repas de quartier, fêtes traditionnelles, etc. ; défendre la culture et la langue provençales ; renouer avec les traditions locales et régionales.
15/10/2005AMICALE DU COLLEGE PABLO-PICASSO.animer la vie de l’établissement : collège Pablo-Picasso, à Vallauris.
17/01/2009AMICALE FRANCO ITALIENNE.échanges économiques et socioculturels.
17/01/1998AMICALE INTER GENERATIONS (A.I.G.).sorties culturelles, loisirs, activités ludiques, entraide, rapprochement et compréhension entre les générations.
09/11/2013AMICALE NEUF DE LA COTE D'AZUR.raffermir les liens entre l’ensemble de la communauté africaine de la côte d’azur conformément à nos valeurs, promouvoir la culture africaine à travers l’organisation et la participation d’événements culturels, éducatifs et sportifs, participer au développement de la vie active de la côte d’azur sur des sujets comme l’intégration, la formation, la culture, l’éducation et le sport.
18/10/1997AMICALE PHILATHELIQUE DE VALLAURIS-GOLFE-JUAN.favoriser et organiser des échanges philathéliques avec ses adhérents et les autres clubs philathéliques.
19/04/2003AMIS DE LA CITE DES ARTS (AMICA).aider les artistes et artisans, créateurs des arts de terre et de verre, peintres et sculpteurs, par des opportunités d’expositions, de rencontres et d’échanges ; soutenir les projets qui concourent à cet objectif, notamment celui du Conservatoire international de céramique vivante, et plus généralement participer à promouvoir Vallauris-Golf-Juan comme une véritable cité des arts en ses principaux hauts lieux existants ou à venir ; l’association administre le mouvement des amis de la cité des arts en vue de l’animer et de constituer un fonds de courses, puis une fondation.
28/07/2007AMIS DU JARDIN DE LA VILLA THURET.apporter son soutien au jardin : faire connaître le jardin et ses collections, participer à leur préservation et leur mise en valeur.
21/11/2009ANCIENS DE LA LICENCE PROFESSIONNELLE DES FORMATEURS DE L'AUTOMOBILE (ALFA).permettre de favoriser les échanges entre les membres (informations, communications, apports réciproques de savoirs, réflexions thématiques); mutualiser les productions professionnelles; assurer le suivi des projets initiés en licence; mettre en place et animer des journées d’échanges et de réflexion sur les problématiques liées à la formation professionnelle, l’apprentissage et à l’évolution du secteur automobile; promouvoir la licence professionnelle des formateurs de l’automobile; développer la convivialité entre les membres de l’association.
08/04/2000ANCIENS NAVIGANTS DE L'AVIATION CIVILE NICE-COTE D'AZUR-SUD-EST.établir, conserver, resserrer entre les membres des liens d’amitié, de camaraderie et affirmer entre les membres leur étroite solidarité.
08/11/2003ANTIBES - GOLFE JUAN AVEC PANACHE.encourager la pratique des disciplines suivantes : l’éducation physique, savate moderne (boxe française moderne), escrime traditionnelle avec divers bâtons et cannes, technique française moderne d’auto-défense à mains nues et à l’aide d’instruments non prohibés par la loi.
23/07/2011ANTIBES MUAY THAÏ GYM - TEAM GRAZIANO.promotion des arts martiaux et sports de combats, et développement tant technique et physique, que moral des participants ; de plus, l’un des buts est de favoriser l’intégration sociale des publics en difficultés multiples, grâce à des activités sportives et tous autres moyens possibles.
24/04/2004APHIDOPHAGA.organiser des réunions scientifiques sur les insectes aphidiphages et autres entomophages et promouvoir les recherches sur ces organismes.
14/11/2015ARC CREATIF POUR LE DEVELOPPEMENT ARTISTIQUE ET CULTUREL.
03/05/2008ARGAL.valorisation du patrimoine environnemental.
06/11/2004ART - MOUVEMENT - ECHANGE (A.M.E.).promouvoir le savoir-faire et le savoir-être par la créativité et la réalisation dans le cadre de stages adaptés aux besoins des personnes ; développer une relation d’aide aux adhérents sous forme d’informations et de modules ou de consultations individuelles et en groupes.
03/02/2007ART ENVOL.organiser en faveur du plus grand nombre diverses activités socioculturelles, artistiques et éducatives, impliquant tous moyens d’expression en relation avec le monde artistique : arts plastiques, céramique, musique, théâtre, expression lyrique et poétique, danse... ; favoriser l’initiative et la participation des populations au plan local et régional ; initier, soutenir et développer tout projet tendant à l’animation et à l’amélioration de la vie de la communauté locale ; promouvoir et diffuser à tous les niveaux toute œuvre à caractère artistique ou culturel entrant dans le cadre de l’objet social.
18/12/1996ART ET DROIT.étude, recherche et formation en droit de l’art.
28/11/2015ART ET TERRE DE VALLAURIS.la présentation et la vente de toutes créations artistiques de qualité, l’organisation de stages et de cours pour adultes , étudiants , adolescents et enfants en France et à l’étranger, axés sur toutes créations d’art ainsi que les échanges culturels entre pays, l’organisation d’activités et d’expositions artistiques dans un but culturel et d’information, la promotion et la diffusion de tous supports scientifiques et créatifs ainsi que tous projets audios et audiovisuels mettant en avant une action de pré-production et production afin de développer et stimuler tous talents artistiques.
04/01/2014ART SACRE INTERNATIONAL.mettre en valeur tout ce qui peut relever de l’art sacré particulièrement dans le domaine iconographique tant au point de vue artistique que sur le plan des relations humaines en France et dans le monde, ainsi que d’assurer un enseignement qu’il soit de loisir ou d’ordre professionnel : formation d’iconographes, de professeurs iconographes, de restaurateurs d’icônes avec méthode écrite par le professeur/iconographe Oscar Brask de l’association Art Sacré International.
04/12/2004ART'TECK TERRE HAPPY.promotion de la musique électronique, des disciplines artistiques contemporaines à caractère festif et des nouveaux artistes.
02/08/2014ARTECIRQUE.promouvoir les arts du cirque et le spectacle vivant à travers un espace de répétition, des manifestations culturelles et artistiques, de l’enseignement, et toute autre activité pouvant s’y rapporter.
18/11/2006ARTIFICIALIS.soutenir et promouvoir la création d’art contemporain ; dans ce but, l’association va engager des actions artistiques, soit des expositions, des performances, des projets d’art dans l’espace public, etc. ; sa mission est de gérer l’organisation des événements, c’est-à-dire de trouver des ressources humaines, logistiques et financières pour les rendre possibles ; faire connaître la production artistique contemporaine ; en même temps être un lien de contact régional, national et international entre des artistes, des professionnels et des publics intéressés à l’art.
06/07/2002ARTISTES ASSOCIATION SPECTACLES.regrouper, former et perfectionner de jeunes artistes amateurs ou semi-professionnels au moyen de cours (musique, solfège, chant, danse, animation, mise en scène, diction, sport, etc.), afin de permettre l’épanouissement de leur sens artistique ; ce perfectionnement aboutira à la création et à la production de spectacles au cours desquels les membres de l’association se produiront face à un public et pourront aussi donner des spectacles gratuits pour des œuvres.
05/10/2002ARTS CULTURES PROMOTION.créer les conditions du rayonnement culturel à travers les arts et soutien aux créateurs.
15/11/1997AS TRANS-CANNES.mise en place et gestion d’une équipe de football durant le championnat, la coupe de France et divers tournois.
16/09/2006ASC ILEX.pratique du foot à sept en FSGT.
28/12/2013ASCOT.fédérer des consultants expérimentés, de tout secteur d’activité, générer une synergie en mettant à disposition de chaque membre une mutualisation des compétences et une complémentarité d’expertises.
15/05/2004ASK BAR-SUR-LOUP.
24/02/2007ASPS (ASSOCIATION POUR L'AMELIORATION DE LA SANTE PSYCHOSOMATIQUE).développer la connaissance des méthodes modernes de traitement psychosomatique.
01/05/2004ASS. DEVELOP'AZUR.développement, recherche de nouvelles technologies environnementales, et ouvertures de marchés internationaux pour entreprises régionales ; organisation de séminaires, missions de travail, formation de personnels.
11/12/2004ASSOCIATION 12 LENSOIS GOLFE-JUAN - LENS - MEDITERRANEE.création d’une section de supporters du Racing-club de Lens (62).
29/01/1997ASSOCIATION AUTOMOBILE JEFF-RACING.promouvoir les sports mécaniques.
19/06/2010ASSOCIATION CAPVERDIENNE AMIS DE VALLAURIS.développer coopération et solidarité entre associés, dans la base de la réalisation d’initiatives relatives à la problématique de la jeunesse ; défendre et promouvoir les droits et intérêts des immigrés et leurs descendants dans tout combien il respecte à son évolution, afin de permettre sa complète intégration et insertion ; développer des actions d’aide aux immigrés et leurs descendants en visant l’amélioration de leurs conditions de vie ; promouvoir et stimuler les capacités propres, culturelles et sociales des communautés d’immigrés et leurs descendants en visant l’amélioration de leurs conditions de vie ; proposer des actions nécessaires à la prévention ou cessation d’actes et omissions d’entités publiques ou privées qui constituent discrimination étnique ; établir des échanges avec des associations congénères étrangers ou promouvoir des actions communes d’informations ou de formation ; organiser des colloques conférences séminaires ; promouvoir échange et coopération avec des associations et organismes nationaux et étrangers qui continuent les mêmes objectifs, avec une spéciale importance à niveau de pays d’expression dans la langue officielle portugaise ; promouvoir la culture artistique de ces jeunes immigrés, en stimulant la création de regroupements de danse et chants qui exécutent préférentiellement des œuvres des pays d’origines ; développer des cours de formation professionnelle, notamment enseignement et recyclage de la langue portugaise et autre initiatives de reconnue utilité pour les jeunes, en vue de sa promotion socioprofessionnelle ; promouvoir des activités sportives entre leurs associés et entre ceux-ci et troisièmes.
18/09/2004ASSOCIATION CUIVRES CÔTE D'AZUR.
17/08/2002ASSOCIATION CULTURELLE DE VALLAURIS.aide à la réinsertion des jeunes en difficulté dans la vie sociale.
24/04/2010ASSOCIATION CULTURELLE ET CULTUELLE EN NOUR 06.promouvoir la relation en différentes cultures et aider à l’amélioration de la vie culturelle, sociale, éducative ou sportive, d’assurer la célébration du culte pour les musulmans, de subvenir au frais, à l’en tretien et à l’exercice du culte.
19/04/1997ASSOCIATION CULTURELLE FRANCO-CAPVERDIENNE (A.C.F.C.V.).
03/01/2004ASSOCIATION CULTURELLE MUSULMANE DE LA ZAINE.mener des actions de solidarité et de bienfaisance ; favoriser les échanges culturels entre membres d’origines et de religions diverses ; créer des activités destinées à la jeunesse ; gestion d’un centre de culte ; développer le partenariat dans le cadre de la dynamique associative du quartier.
20/10/2012ASSOCIATION DANCE-CONNECTION.la découverte et l’enseignement de la dance à des personnes en difficulté financière.
27/07/2013ASSOCIATION DE CAPOEIRA GUERREIRO DE ZUMBI.promouvoir la capoeira et les différentes danses traditionnelles ( Frevo , Samba , Maculélé ) ainsi que la culture afro-brésilienne en général.
20/09/1997ASSOCIATION DE DEFENSE DES ASSURES (A.D.A.).conseils et assistance aux assurés dans le règlement des sinistres frappant leurs biens ; conseils pour le règlement amiable lors de contestations ou contentieux avec les assureurs ; aide et conseils en qualité d’amiables compositeurs.
15/11/1997ASSOCIATION DE DEFENSE DES CONTRIBUABLES ET AMIS DE LA VILLE DE VALLAURIS GOLFE-JUAN ET DU DEPARTEMENT DES ALPES-MARITIMES.défense des intérêts moraux, matériels, des contribuables, des habitants et des amis de la ville de Vallauris Golfe-Juan et du département des Alpes-Maritimes. L’association use et usera de tous les moyens légaux lui permettant d’agir et d’intervenir directement ; à défaut, elle fournira aide, assistance et soutien sur le plan matériel, moral, aux contribuables, habitants et amis de la ville de Vallauris Golfe-Juan et du département des Alpes-Maritimes.
24/11/2012ASSOCIATION DE DEFENSE DES COPROPRIETAIRES DE LA RESIDENCE DE L'EMPEREUR (ADECOR).défense des intérêts des copropriétaires de la résidence de l’Empereur , sise 1 avenue Clair Soleil et 70 à 74 à Golfe Juan commune de Vallauris.
31/07/1999ASSOCIATION DE DEFENSE DES HABITANTS DE VALLAURIS - GOLFE-JUAN (A.D.H.V.G.J.).œuvrer pour la protection et l’amélioration du cadre de vie ; soutenir les victimes d’agression ; intervenir dans l’intérêt général ou particulier ; veiller au bien-fondé des décisions municipales ; veiller à l’utilisation des fonds publics ; assister les membres de l’association.
14/07/2001ASSOCIATION DE DEFENSE DES INTERETS DES RESIDENCES DE GOLFE-JUAN-OUEST (A.D.I.R.G.O.).étudier et développer, dans le respect des lois et règlements en vigueur, toute action qui permettrait d’améliorer le bien-être, de préserver et défendre les intérêts des copropriétaires et propriétaires des résidences de Golfe-Juan-Ouest.
23/07/2011ASSOCIATION DE DEFENSE DES PROPRIETAIRES DES CÎMES D'ALLOS - A.D.P.C.A.défendre et représenter les intérêts des adhérents propriétaires.
01/09/2001ASSOCIATION DE DEPLACEMENT ET ACCOMPAGNEMENT AVEC CHAUFFEUR (A.D.A.C. 06).prendre des gens pour les emmener d’un lieu à un autre (coiffeur, maison de retraite, etc.) Pour une participation de 50 francs minimum. Et cela permettrait de créer un ou plusieurs emplois sur la commune.
11/09/2004ASSOCIATION DE DEVELOPPEMENT POUR L'ARTISANAT ET LE COMMERCE (A.D.A.C.).
31/05/2003ASSOCIATION DE FOOTBALL EN SALLE DE VALLAURIS GOLFE-JUAN (A.F.S.V.G.J.).développer la pratique du football en salle de loisirs et de compétition, ainsi que toute activité concourant à son développement ; participer à la vie communale par l’organisation de tournois, d’actions sociales sur les quartiers de la ville auprès de la jeunesse au travers du sport et d’animations diverses.
02/03/2002ASSOCIATION DE GESTION DE LA RESIDENCE LES TOURELLES.gestion et exploitation directement ou par personnes interposées d’une résidence de retraite ; elle accueille des allocataires de la Capimmec, fondatrice et de l’Irec, l’une et l’autre étant propriétaires de l’établissement et de tout autre institution de retraite relevant de l’Agire ou de l’Arrco, agréé par le comité de gestion de l’association.
30/09/2000ASSOCIATION DE LA VOIE PRIVEE DE BERNIS (A.V.P. DE BERNIS).entretien, mise en place des accessoires nécessaires et édification d’un portail fermant la partie privée de l’avenue de Bernis à Vallauris (06220).
30/10/1999ASSOCIATION DE PROTECTION ET DE DEFENSE DE LA RESSOURCE MARINE (A.P.D.R.M.).pour éviter les prélèvements massifs sur la ressource marine, la gestion raisonnable de celle-ci devient indispensable ; notre association soutiendra toutes les actions faites en ce sens.
15/03/2008ASSOCIATION DE RETINE MEDITERRANEENNE ET DEVELOPPEMENT ARMD.favoriser la communication et la circulation d’informations entre les professionnels de santé, dans le respect du secret professionnel et des règles déontologiques ; développer et diffuser les protocoles de prise en charge et de recommandations de bonnes pratiques ; favoriser la prise en charge en amont des pathologies rétiniennes ; organiser des formations adaptées à la prévention, la dépistage et le traitement de patients atteints de pathologies rétiniennes.
08/12/2001ASSOCIATION DES AMIS DE SUPER-CANNES.préserver et améliorer l’environnement des collines de Super-Cannes (urbanisme, salubrité publique, sécurité civile) et défense des usagers contribuables de Super-Cannes.
27/12/2003ASSOCIATION DES ARTISANS ET COMMERÇANTS DE GOLFE-JUAN « GOLF'EVENEMENT » .
08/01/2000ASSOCIATION DES ARTISANS TAXIS DE VALLAURIS, GOLFE-JUAN, « ALLO CENTRAL TAXI VALLAURIS ».unifier les artisans taxis de la commune de Vallauris, Golfe-Juan au sein d’un standard radio-téléphonique afin d’optimiser leurs moyens d’actions et de répondre aux besoins des usagers.
01/09/2012ASSOCIATION DES COMMERÇANTS & ARTISTES DE VALLAURIS : VALL D'AZUR ACAV VALL D'AZUR.réaliser tout projet susceptible d’aider à l’essor commercial et artistique de la commune de Vallauris , organiser toute manifestation commerciale et culturelle , protéger et défendre en toute circonstance les droits de ses membres.
05/11/2011ASSOCIATION DES COMMERÇANTS DE LA RIVIERA OFF-SHORE.la promotion et le développement économique de la Riviera par la réalisation des animations communes et la mise en oeuvre de tous les moyens nécessaires à leur réalisation ; l’organisation de toutes manifestations commerciales ou intellectuelles à savoir animations, expositions, journées promotionnelles, foire ; l’organisation de jeux, compétitions sportives ou intellectuelles, concours ; l’organisation de conférences, stages, réunions de formation ou d’information ; la diffusion de l’information dans la presse et les revues ; l’organisation de toutes activités visant au développement commercial, artisanal et économique de la Riviera.
06/10/2001ASSOCIATION DES COPROPRIETAIRES DE LA RESIDENCE LE MEDITERRANEE (AS.CO.RE.MED.).« l’Intérêt de la copropriété » : aider la copropriété ; rassembler, organiser des rencontres et des sorties ; mettre en contact les personnes ayant un objectif commun ; recueillir les idées et les doléances des copropriétaires ainsi que les suggestions des locataires ; défendre les intérêts des copropriétaires ; créer des services, des échanges ; être solidaire des personnes âgées, des parents (garde des enfants, etc.) ; discuter des anomalies comme des bonnes nouvelles ; éditer une « gazette » destinée à tous les résidents (informations diverses, petites annonces, etc.).
13/03/1999ASSOCIATION DES COPROPRIETAIRES DES MIRANDOLES GOLFE-JUAN.
28/03/1998ASSOCIATION DES DESCENDANTS DES ANCIENNES FAMILLES CANNOISES.unir les descendants en ligne directe des familles françaises établies à Cannes depuis au moins cent ans ; perpétuer les traditions locales et provençales, protéger le patrimoine cannois, promouvoir son histoire et favoriser et participer au développement harmonieux de la cité.
10/03/2001ASSOCIATION DES EMPLOIS-JEUNES EN FORMATION D'EDUCATEURS SPECIALISES (E.J.F.E.S.).faire valoir les intérêts des emplois-jeunes E.S. et E.J.E. ; représenter les éducateurs (étudiants) auprès des institutions.
17/01/2015ASSOCIATION DES ETABLISSEMENTS BALNEAIRES RIVERAINS DU DOMAINE PUBLIC MARITIME DU LITTORAL AZUREEN.favoriser et promouvoir par tous moyens légaux le développement des établissements balnéaires de restauration et de plages situés sur le littoral azuréen.
13/12/2008ASSOCIATION DES FAMILLES DES VICTIMES DE LA CARAVELLE AJACCIO-NICE - AFVCCAN.mettre tout en oeuvre sur les plans privés et officiels notamment, justice, intérieur, transports, défense..., afin que les causes de la catastrophe soient déterminées et que l’on connaisse enfin la vérité ; contre-enquête, recherche en mer des réacteurs... ; accident survenu le 11 septembre 1968.
01/07/2000ASSOCIATION DES MUSULMANS DE LA VALLEE D'OR (AMVO).promouvoir le développement et l’épanouissement de la communauté musulmane de France, sans distinction d’origine.
24/03/2001ASSOCIATION DES OSTEOPATHES D'ATMAN (A.O.A.).l’association pourra également sponsoriser financièrement ou de toutes autres façons la participation de ses membres à des épreuves ou compétitions sportives de toutes natures.
17/04/2010ASSOCIATION DES RESIDENCES DE TOURISME DE LA FOUX D'ALLOS A.R.T.O.défendre les investisseurs des résidences de tourisme de la Foux d’Allos , conseille et informer les investisseurs sur les actions nécessaires à leurs défense , ester en justice dans ce but , mettre à disposition, dans le mesure des fonds, des moyens juridiques, des revues , et autres moyens via des supports électroniques , faire des propositions aux investisseurs pour l’amélioration de leur situation, travailler avec toutes sociétés permettant cette amélioration, prendre contacts avec des prestataires de service et collectivités territoriales, négocier avec les exploitants de résidences de tourisme.
07/08/1999ASSOCIATION DES RESIDENTS DU MONCEAU.défendre les intérêts et droits des locataires de la résidence Le Monceau ; améliorer le cadre de vie et les rapports entre locataires ; surveiller et intervenir dans la gestion de l’immeuble.
08/12/2012ASSOCIATION DES SINISTRES PAR LES INONDATIONS DE LA MAÏRE (ASIM).défense des intérêts des sinistrés de la Maïre (demandes d’explications, manifestations diverses, sensibilisation des médias, pétitions), afin que soient prises en compte les graves nuisances engendrées par le canal de la Maïre à Golfe-juan.
27/01/2001ASSOCIATION DES TAXIS DE SOPHIA-ANTIPOLIS.protéger et développer l’activité commerciale des taxis de Sophia-Antipolis.
01/09/2012ASSOCIATION DES USAGERS ET DES PARENTS D'ELEVES DE L'ECOLE MUNICIPALE DE MUSIQUE ET DANSE DE VALLAURIS GOLFE - JUAN.regrouper les parents d’élèves et les usagers afin d’aider au développement des différentes activités de l’école municipale.
22/12/2001ASSOCIATION DITE CO-PROPRIETE BERNARD GOSSO.entretien et maintenance des parties communes.
12/04/2003ASSOCIATION DU C.H.M. ASSOCIATION DES HANDICAPES ET POLYTRAUMATISES DU CENTRE HELIOMARIN DES PATIENTS ET ANCIENS PATIENTS.créer auprès des patients du centre héliomarin une meilleure adaptation à leur réinsertion affective et socioprofessionnelle, par le biais d’activités créées avec un souci de partage des expériences acquises, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du centre.
05/06/1999ASSOCIATION DU PERSONNEL DILIPACK 06.promouvoir des liens de solidarité et d’amitié entre les agents par des activités de loisirs, sportives, culturelles ou d’autres natures.
02/06/2007ASSOCIATION DU QUARTIER-CANNES-EDEN.défendre les droits des résidents et protéger leur environnement.
05/06/2004ASSOCIATION ELECTION OFFICIELLE DES MISS DE VALLAURIS - GOLFE-JUAN (AEOMVG).élection de Miss région P.A.C.A. et nationale, élection Miss junior.
04/06/2005ASSOCIATION ETUDIANTE D'INFO-COM (A.E.-INFO-COM).
26/01/2002ASSOCIATION FAMILIALE ANTOINE REY-COQUAIS (A.F.A.R.C.).maintenir et resserrer les liens qui unissent les descendants d’Antoine Rey-Coquais et Anne-Marie Bernard ; développer l’amitié entre les membres de l’association et s’ouvrir vers l’extérieur ; entretenir une solidarité entre tous et faire en sorte que cette solidarité s’étende au-delà de l’association.
25/11/2006ASSOCIATION HUMANITARIAN INTERNATIONAL DESIGN ORGANISATION (HIDO).amélioration de la qualité de vie des gens qui manquent de besoins fondamentaux et d’informations vitales afin d’être capables de prendre des bonnes décisions dans la vie.
28/07/2007ASSOCIATION INDEPENDANTE DE PARENTS D'ELEVES DE L'ECOLE MARCEL PAGNOL (A.I.D.P.E.M.P.).
21/11/2009ASSOCIATION INDEPENDANTE DES PARENTS D'ELEVES DE L'ECOLE FREDERIC MISTRAL.permettre la représentation des parents d’élèves de l’école Frédéric Mistral de vallauris, en assurant une liaison permanente entre les parents d’élèves et l’établissement scolaire ; en suscitant la création d’activités extrascolaires et en contribuant à leur organisation ; en représentant les parents auprès des pouvoirs publics et en agissant légalement, en leur nom, sur le plan local, pour l’amélioration de l’environnement scolaire ; elle n’adhère à aucune association nationale et s’interdit toute discussion étrangère à son but, d’ordre politique notamment.
25/05/2013ASSOCIATION L'ESPEMIEN.journal électronique étudiant, regroupant des articles sur l’actualité, le business, le sport, les arts, etc. ; la ligne éditoriale est vaste.
24/02/2007ASSOCIATION LA CANDELA.
28/06/2014ASSOCIATION LE DAMIER.
14/02/1998ASSOCIATION LES AMIS DE L'ECOLOGIE DU CANTON VALLAURIS-ANTIBES-OUEST (ALADE).promouvoir l’écologie par la réflexion, l’information, les propositions et les actions.
20/06/2015ASSOCIATION LES AMIS DE MONTAIGNE.l’entraide de façon temporaire et ponctuelle au profit de ses membres ou de tout autre personne en faisant la demande sur le plan matériel, notamment concernant le logement, les déplacements ou le service des repas ou encore les démarches administratives, ainsi que l’aide et la prestation de service de toutes autres associations oeuvrant dans le même but charitable.
11/05/2013ASSOCIATION LOCALE POUR LE CULTE DES TEMOINS DE JEHOVAH D'ANTIBES ET DE VALLAURIS (ALOCTAV).l’association a pour objet exclusif de subvenir aux frais et à l’entretien et à l’exercice public du culte des témoins de jehovah ,elle pourra apporter son aide et son assistance à toute association poursuivant un objet identique , elle pourra acquérir louer ou construire les terrains et les immeubles pouvant servir aux buts fixés , et d’une manière générale , réaliser toute transaction mobilière ou immobilière , en vue de l’exercice public du culte des témoins de jéhovah , le fonctionnement de l’association sera réglé par les présents statuts et en conformité avec la constitution du culte des témoins de jéhovah.
05/11/2005ASSOCIATION MANAGEMENT ET CARRIERE DES JEUNES BOXEURS AZUREENS (M.C.J.B.A.).gestion et organisation promotionnelle de la carrière de boxeurs azuréens ; soutien logistique, marketing et financier dans les championnats régionaux, nationaux et internationaux ; organisation de levée de fonds pour le financement des championnats.
04/03/2006ASSOCIATION NATIONALE DE COLLECTIONNEURS DE VEHICULES MILITAIRES ET D'EPOQUE (A.N.C.V.M.E.), ASSOCIATION DES COMBATTANTS ET PARACHUTISTES (A.C.P.).regroupement de collectionneurs de véhicules militaires de collection et de véhicules d’époque, pour la création d’un musée à vocation culturelle, historique, protection et conservation des matériels militaires de guerre.
17/01/1998ASSOCIATION OSHUKAN ARTS MARTIAUX DE VALLAURIS-GOLFE-JUAN.pratique du karaté traditionnel, des arts martiaux affintaires, des sports de combat ainsi que des activités d’entraînement, de perfectionnement et de loisirs qui peuvent s’y rattacher.
19/08/2006ASSOCIATION PIERRE-PHILIPPE BAUZIN.permettre une meilleure connaissance de l’œuvre de Pierre-Philippe Bauzin et assurer la pérennité de celle-ci, notamment par la numérisation et la diffusion des œuvres non éditées de Pierre-Philippe Bauzin ; la promotion et la diffusion, par écrit, productions discographiques et audiovisuelles, ou tout support existant ou à créer, de l’œuvre de Pierre-Philippe Bauzin ; organisation ou participation à des concours musicaux, ainsi qu’à toutes manifestations musicales et artistiques. Réunir toutes les informations concernant la carrière de Pierre-Philippe Bauzin : liste de concerts, articles, critiques de concerts, enregistrements ; que soit respectée la mémoire, l’authenticité et l’intégrité de l’œuvre de Pierre-Philippe Bauzin ; valoriser les archives écrites, sonores et audiovisuelles de Pierre-Philippe Bauzin.
04/06/2005ASSOCIATION POUR L'AIDE AUX PERSONNES AGEES ET HANDICAPEES (AAPAH).engager toute action susceptible de venir en aide aux personnes agées et handicapées qui ont des difficultés physiques à se mouvoir et qui ne peuvent recevoir la totalité d’aide des différents organismes publics pour se procurer du matériel mécanique tel que fauteuil roulant à propulsion manuelle ou à moteur électrique.
31/12/2005ASSOCIATION POUR L'ENTRAIDE DES UTILISATEURS DE LIVEBOX (APEUL).utilisation de la Livebox de Wanadoo dans le respect de la législation et de la réglementation en vigueur à travers un site Internet et un forum dans le but de constituer une communauté d’entraide des utilisateurs de Triple Play, Livebox ou non, ainsi que des produits dérivés en fonction chez France Télécom et ses filiales.
15/09/2012ASSOCIATION POUR LA COORDINATION LOCALE DES SOINS ET DU MAINTIEN À DOMICILE (COSMAD).développer des actions de coopération et de mutualisation au profit des adhérents et des bénéficiaires (exemple : mettre en commun les bonnes pratiques, les compétences et informations sur le plan techniques, juridiques, humaines, relationnelles, mutualiser des compétences , des fonctions) ; assurer une meilleure prise en charge des patients et des bénéficiaires en mobilisant l’ensemble des acteurs du secteur médical et paramédical (médecin traitant, infirmières, kinésithérapeutes, aides à domicile, assistantes sociales) ; développer une meilleure communication entre les différents acteurs afin de permettre la mise en place efficace des soins et du maintien à domicile ; promouvoir l’association et ses membres auprès des acteurs et partenaires du secteur.
26/06/1999ASSOCIATION POUR LA MEDIATION INTER-CULTURELLE ET L'EGALITE CITOYENNE (AMICEC).promotion du modèle français d’intégration ; promotion de la citoyenneté ; lutte contre les discriminations et le racisme ; prévention de la délinquance ; relais et médiation avec les pouvoirs publics.
16/08/2014ASSOCIATION POUR LA PROMOTION DES METIERS DE LA SECURITE (PROMOSEC).promouvoir les métiers de la sécurité par la création d’une salle d’exposition historique, une bibliothèque de documentation ,et la mise en place d’actions événementielles, l’ensemble de ces actions ayant pour objectif de favoriser des vocations auprès des jeunes , aux métiers de la sécurité.
24/01/2009ASSOCIATION POUR LA REALISATION DE LA DEVIATION DE LA ROUTE DEPARTEMENTALE RD 6107.rassembler les personnes favorables à la réalisation dans les plus brefs délais de la déviation de la RD 6107 sans complication technique et sans augmentation sensible du coût, favoriser la réalisation du projet tel qu’il est prévu dans ses grandes lignes par les services départementaux, d’apporter un avis positif lors des enquêtes publiques à venir. Toutefois, l’association se réserve le droit d’émettre des avis, des recommandations ou demander certains aménagements ponctuels pour atténuer au maximum les nuisances pour les riverains et les usagers, notamment traitement des nuisances sonores, faciliter la circulation des véhicules et des piétons sur les voies transversales, insertion dans le site, aménagements paysagers, améliorer l’écoulement des eaux pluviales.
21/11/2009ASSOCIATION POUR LA RECHERCHE MARTIALE APPARENTEE ET LE DEVELOPPEMENT DE L'AIKIDO.recherche, le développement et pratique de l’aïkido et donc le maintien des traditions propres à cette discipline martiale.
29/03/2003ASSOCIATION POUR LE DEVELOPPEMENT DE LA NUTRITION ORTHOMOLECULAIRE (A.D.N.O.).
09/08/2008ASSOCIATION POUR LE DROIT AU TOUT A L'EGOUT.réalisation du raccordement aux eaux visées du chemin de la Mignonette pour les numéros impairs du chemin de la rampe.
27/08/2011ASSOCIATION POUR LE LOGEMENT LA FORMATION L'AIDE MEDICALE AUX ISOLES ET FAMILLES (ALFAMIF).insertion sociale et professionnelle des personnes en situation de précarité au regard du logement, par un hébergement temporaire et un accompagnement socio éducatif, l’accès aux droits et aux soins pour les publics les plus en difficulté, mener des actions de prévention et d’éducation à la santé, la formation, le conseil et l’évaluation des établissements sociaux et médico sociaux.
08/02/2003ASSOCIATION POUR LES ECHANGES CULTURELS.échanges culturels, contacts entre jeunes artistes internationaux.
03/03/2007ASSOCIATION PRODEN (PROVENCE, DEVELOPPEMENT D'ENERGIES NOUVELLES).promotion, développement et recherche concernant les nouvelles technologies dans le domaine des énergies nouvelles renouvelables, nouveaux matériaux, architectures, structures, montages des projets et ingénierie financière.
02/06/2007ASSOCIATION RANDONNEES PEDESTRES ET GRANDS ESPACES (ARPEGE).
14/11/1998ASSOCIATION ROTARAZUR 1730.
27/12/2003ASSOCIATION SOCIALE ET SPORTIVE DES SAPEURS-POMPIERS DE VALLAURIS.
01/06/2002ASSOCIATION SPORTIVE DE TENNIS DE TABLE DE VALLAURIS.
02/08/2003ASSOCIATION SPORTIVE DIFFUSION ELECTRO-MUSICALE (A.S.D.E.M.).pratique et promotion du football et du respect de l’esprit du jeu et des règles dudit sport.
29/01/2005ASSOCIATION SPORTIVE ECOLE PAUL-LANGEVIN 2 VALLAURIS.pratique du sport scolaire.
19/01/2008ASSOCIATION SPORTIVE GOLF ET NATURE DE LA COTE D'AZUR ASGNCA.activités sportives notamment le golf, mais aussi mer et montagne ; organisation et animation de sorties golfiques dans la région ; compétitions, tournois dans le respect des règles de la FFG et la convivialité.
05/02/2005ASSOCIATION SPORTIVE MARCHE ET MONTAGNE (A.S.M.M.).
21/10/2006ASSOCIATION SPORTIVE OMNISPORTS DE VALLAURIS.pratique de l’éducation physique et des sports.
27/03/1999ASSOCIATION SPORTPLUS.organisation de stages sportifs pour jeunes et tous autres événements sportifs.
07/08/2004ASSOCIATION SPORTS ET LOISIRS A GOLFE-JUAN.organisation et développement d’activités extra-sportives pour les pratiquants et sympathisants du football à Golfe-Juan.
28/07/2007ASSOCIATION TOP'AZ.recherche, sélection développement et organisation de divers services de grand luxe et haute qualité au profit de l’état, des institutions, sociétés et particuliers sur un plan national et international.
16/06/2012ASSOCIATION VALLAURIENNE POUR LE RAYONNEMENT DES ARTS ET DE LA CULTURE.organisation de manifestations de quelque nature que ce soit, afin d’oeuvrer au rayonnement artisanal, artistique et culturel de la commune.
06/11/2004ASSOCIATION VALLAURIS GOLFE-JUAN EXPOSITION CREATIONS ARTISTIQUES ET ARTISANALES (AVGECAA).
24/07/2010ASSOCIATION VICTOR JARA.la promotion de la culture sud américaine ; activités autour de la langue, afin de créer des rencontres et des échanges.
21/11/2009ASSOCIATION WAT ANOMALAÏ.défendre, protéger, préserver et promouvoir la culture et le lieu de pratique de l’enseignement du bouddha pour des bouddhistes thaï, encourager les liens et l’harmonie sociale et culturelle entre les bouddhistes de toutes les autres communautés et cultures, organiser des expositions de culture et traditions bouddhiques, perpétuer et transmettre les traditions aux jeunes, faire des échanges interculturels et encourager des activités humanitaires.
24/02/2001ASSOCIATIONS SPORTIVE DE VALLAURIS-GOLFE JUAN.
31/05/2014ASTERION-FINDBENNACH-HIMINHRJOTR.vivre, partager et faire partager l’intérêt et la connaissance historique et archéologique pour les croyances, les rituels, le mode de vie et les expressions artistiques et littéraires des anciens peuples européens, particulièrement les peuples de la Gaule est-méditerranéenne : Manoecii, Nicaensi, Antipolii, Vediantii, Nementuri, Adunicates, Oratelli, Ectini, Nerusii, Velanii, Deciates, Oxybii, Suelteri, Camactulici, Ligauni, Quariates, Bormanni, etc.
25/05/2013ATELIER 41.soutien et accompagnement de la pratique musicale et toutes activités pouvant y être rattachées.
18/10/1997ATELIER 49.promouvoir et diffuser toutes créations contemporaines (arts plastiques, musique, poésie, publications, éditions), et ce dans le cadre de Vallauris-Golfe-Juan ; organiser et participer à des manifestations diverses pouvant aider à la réalisation des objectifs de l’association.
24/03/2001ATELIER POUR LE DEVELOPPEMENT DES ARTISTES VIVANTS (A.D.A.V.).assurer l’enseignement des techniques, des arts graphiques et plastiques dans le cadre d’ateliers-cours et stages ; assurer l’organisation et la promotion de manifestations artistiques ainsi que la diffusion d’œuvres d’artistes vivants.
23/02/2002ATLAS-AXIS.rapprochement et solidarité entre le Maroc, plus particulièrement l’Atlas et la France, plus particulièrement la région Côte d’Azur.
07/06/2008AU COCOTIER.organisation de rencontres sportives, retrouvailles, repas et soirées amicales pour l’intégration et lutte contre la discrimination et le racisme et toutes manifestations ayant rapport avec le développement culturel.
26/10/2013AU COEUR DU CAP-VERT.association à but humanitaire, elle propose un soutien moral et matériel aux personnes les plus défavorisées au Cap-Vert et en France.
17/08/2002AUTOLOGIQUE.permettre aux jeunes conducteurs d’obtenir des véhicules « propres » et aide au développement de projets étudiants.
03/05/1997AVEC ELLES.association intercommunale ; aider les femmes sans distinction de race, de religion ni d’opinion politique à connaître, promouvoir leur ville en s’associant à son développement, exercer des responsabilités dans le cadre de leur commune.
16/06/2007AVENIR BIKE CLUB VALLAURIS GOLFE JUAN.développer la pratique du sport cycliste.
17/02/2001AVENIR JEUNESSE ESPOIR A.J.E.intégration et évolution des personnes en situation d’isolement, de précarité, en difficulté, avec participation des parents à la création et l’organisation des différentes actions (atelier sportifs, vidéo, musique, cuisine, jardinage, etc.).
07/08/1999AZUR RACING KART (ASK).
09/07/2005B.D.E. ON GERE LA PAUSE.
19/02/2005BADMINTON-CLUB D'ANTIBES (B.C.A.).
13/02/1999BIKE-CLUB VALLAURIS-GOLFE JUAN.développer cyclisme, V.T.T. et vélo traditionnel.
16/11/2013BLACKOUT AIRSOFT TEAM.organisation de manifestations pour la découverte et la promotion de l’airsoft en France.
10/05/2014BOLD CREATIVE.valoriser l’art numérique.
14/04/2007BORN TO RUN FRANCE.développer le sport.
15/09/2001BOUGER, ASSOCIATION DES VOISINS DU PUISSANTON.se distraire ; organiser des rencontres ; pratiquer du sport ; organiser des sorties culturelles.
02/08/2014BRAS OUVERTS.
19/01/2008BSC HAUTES TINEE.promouvoir les sports de glisse de la Haute-Tinée ; un film documentaire de 52 minutes est en projet avec la participation des techniciens et artistes locaux, des sportifs spécialisés dans les sports de glisse ; l’objectif étant de diffuser ce film sur une des chaînes suivantes (TF1, France 2, FR3 ou Arte) ; un film promotionnel de 5 minutes sera diffusé.
11/12/2004BUENA FIESTA CERAM-CLUB.bureau des élèves du Céram Sophia-Antipolis : organisation d’évènements pour les étudiants de l’école de commerce du Céram Sophia-Antipolis.
20/06/2009BUREAU DES ELEVES ATMAN.regrouper les élèves d’ostéopathie de l’école ATMAN dans le but général de défense et de promotion de leur intérêt individuel et collectif, permettre un meilleur accueil des nouveaux étudiants, proposer divers services aux étudiants pour faciliter leurs études promouvoir l’ostéopathie hors des murs de l’école.
16/11/2002BUREAU DES ELEVES DE L'E.S.I.N.S.A.
29/08/2009CANOE KAYAK EVOLUTION.organiser et développer la pratique du canoë et du kayak et des disciplines associées , de contribuer à la protection de l’environnement nécessaire à sa pratique , l’organisation et la promotion de manifestation lié à la pratique de loisir et de compétition.
02/05/2015CAP VERT BLEU BLANC ROUGE.organiser des événements culturels, concerts et repas, promouvoir les cultures du monde et faire comprendre l’unité du genre humain.
25/04/1998CAP'S VERDIEN'S-CLUB.animation de soirées.
04/01/2003CASA DEL'ARTE.enseigner, développer et promouvoir les techniques de peinture ; toutes actions de formation ; favoriser les rencontres ; développer la fabrication et la vente de produits artisanaux liés à la déco, sauvegarde du patrimoine, activités de prestations et conseils techniques en rénovation.
16/02/2013CASKA 2 MOTO-CLUB.développer les activités liées au tourisme motocycles et à la formation (conduite, premier secours) du motard ; réunir des personnes ayant une passion commune pour la moto ; entretenir un esprit de rencontre entre personnes d’un département ; mettre en place des partenariats avec les professionnels du monde motard et ainsi proposer aux membres des tarifs attractifs pour leur équipements.
16/10/1999CENTRE DE FORMATION ANTIGONE.accompagnement vers l’emploi tant des demandeurs d’emploi que de toute personne en recherche d’une nouvelle orientation professionnelle, en vue de permettre tant leur intégration que leur insertion socio-professionnelle.
31/10/1998CENTRE DE RECHERCHE ET D'INGENIERIE POUR LE DEVELOPPEMENT DES PARTENAIRES ECONOMIQUES (C.R.I.D.E.P.E.).formation et conseil, réalisation d’études et de recherches ; sélection et évaluation de personnel.
30/08/2008CENTRE SOCIAL SOCIOCULTUREL DE VALLAURIS - C2SV.création, organisation, gestion et animation d’un centre social sur le territoire de Vallauris, et plus précisément, à partir de son agrément centre social : développer l’action sociale et familiale, l’accueil et l’information, les activités culturelles et de loisirs, sur le périmètre de la commune et plus particulièrement sur le territoire-politique de la ville ; promouvoir les actions d’accompagnement éducatif des enfants et le soutien de leurs parents ; proposer et mettre en place des activités intergénérationnelles ; agir contre les exclusions, lutter contre les discriminations et prévenir la délinquance ; mobiliser la participation des usagers à l’organisation générale de l’association ; favoriser et mobiliser le partenariat associatif et institutionnel ; permettre le brassage et empêcher le phénomène de ghettoïsation sur les quartiers par l’ouverture vers la commune, le département, la région ; dans le cadre de son objet social, l’association peut être amené à développer ses actions à partir de sites divers implantés sur la commune.
23/05/2009CERCLE AMARYLLIS.réunir un cercle de réflexion sur la société.
01/11/1997CIBISTE AZUR.avoir des contacts amicaux par les voies hertziennes.
24/04/2004CLUB DE NATATION SPORTIVE DE VALLAURIS GOLFE-JUAN.elle est affiliée à la fédération sportive et culturelle de France.
13/04/2002CLUB DEMOCRATIE EGALITE 06.promotion des idéaux démocratiques et humanistes.
04/08/2012CLUB PROBUS ANTIBES-LE CAP.développer et entretenir entre ses membres par tous moyens tels que la culture, les sciences, les loisirs, la vie sociale, et toutes activités similaires et connexes conformément aux principe fondamentaux des clubs Probus définis par la "charte Probus".
18/12/1999COBRA MUSIC.
02/06/2007COGNITIVE DESIGN.offrir des services : de formation professionnelle continue ; de recherche et de développement ; de conseil, d’aide à l’intégration des demandeurs d’emploi par des services de formation, d’évaluation personnelle et de soutien ; aux nouveaux diplômés souhaitant proposer leurs compétences aux entreprises et aux collectivités territoriales ; d’organiser des manifestations culturelles.
14/11/2015COLLECTIF 573 DEGRE.de promouvoir les techniques de céramique dans toutes ses composantes, forme et notamment l’expression artistique et utilitaire relative à la céramique et aux arts plastiques en général ; l’assistance aux artistes, artisans, créateurs d’art de terre et de verre, peintres, sculpteurs désireux de développer leur talent et leurs compétences et de faire connaitre leurs œuvres.
20/10/2012COLLECTIF CITOYEN DE VALLAURIS - GOLFE JUAN.intervenir pour l’amélioration de la qualité de la vie dur la commune , elle peut intervenir sur tous les sujets avec en priorité les questions liées au déplacement , au développement durable et à la relance économique de la commune , elle contribuera au développement de l’éducation civique et la lutte contre l’injustice.
27/08/2005COLLECTIF INDEPENDANT ETUDIANTS LYCEENS SALARIES (C.I.E.L.S.).création d’un organisme de réflexion, d’actions, d’interventions, de formation et de défense des droits des jeunes scolarisés et non scolarisés ; l’association se donne pour objectif l’amélioration des conditions morales et matérielles de la jeunesse ; elle inscrit son action dans le mouvement social ; elle se donne pour objectif de lutter contre toutes formes de discriminations (raciales, sexistes, religieuses, philosophiques, sexuelles...).
10/09/2005COLLECTIF VALLAURIEN D'ASSOCIATIONS.création, promotion et gestion d’un centre social à la Zaine sur la commune de Vallauris, en lien avec les habitants.
05/06/2004COMITE D'ORGANISATION PRINTEMPS DU HANDICAP DE LA COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION SOPHIA-ANTIPOLIS.organiser des manifestations intitulées Printemps du handicap au sein de la communauté d’agglomération Sophia-Antipolis.
06/04/2002COMITE DE DARNEGA.manifestation « Carnaval Darnega » et manifestations diverses de rue sur la commune de Vallauris Golfe-Juan.
02/08/2008COMITE DE DEFENSE DES RIVERAINS DE LA DEVIATION DE L'EX-RN7 (C.D.R.D. DE L'EX-RN7).enfouissement de la RD 6107 sur tout son parcours pour préserver la population des nuisances sonores et de la pollution atmosphérique (respect du Grenelle de l’environnement).
12/06/2010COMITE DE LA SAINT JEAN.animations diverses, fête boulistique, manifestation de la commune ; principalement clôture saison estivale de vallauris golfe juan.
06/06/2009COMITE DE LA SAINT SAUVEUR DE VALLAURIS GOLFE JUAN.
14/09/2002COMITE DE LA SAINT-PIERRE VALLAURIS - GOLFE-JUAN.organisation de la fête de la Saint-Pierre et de l’animation des rues à Golfe-Juan - Vallauris.
14/03/2015COMITE DE LA SAINTE ANNE.
01/12/2007COMITE DE VALLAURIS DE L'ASSOCIATION NATIONALE DES ANCIENS COMBATTANTS ET AMI(E)S DE LA RESISTANCE (ANACR ET AMI(E)S DE LA RESISTANCE.
07/08/2004COMITE DES JUMELAGES DES CITES UNIES DE VALLAURIS - GOLFE-JUAN.élaborer et organiser les rencontres culturelles des villes jumelles de Vallans, Golfe-Juan et des villes européennes ; organiser des stages dans les villes jumelées.
28/06/2008COMITE DU DEFENSE DES RIVERAINS DE LA DEVIATION DE L'EX RN7 (C.D.R.D DE L'EX RN7).enfouissement de la RD 6107 sur tout son parcours pour préserver la population des nuisances sonores et de la pollution atmosphérique (respect du grenelle de l’environnement).
25/12/1996COMITE MISS BLACK FRANCE.organisation ponctuelle de galas privés à vocation artistique ainsi que leur production et animation visant à décerner, par mode électif annuel, le titre symbolique de Miss Black France, au terme de sélections régionales préalables, exécutées dans le cadre de manifestations publiques événementielles afférentes qui bénéficieront d’impacts médiatiques servant à promouvoir et diffuser, sous toutes les formes de communication moderne, un concept valorisant l’image féminine africaine en France et à l’étranger, comme la multiplicité de ses métissages raciaux inter-ethniques en résultant.
16/07/2005COMITE NEZ ROUGE DES ALPES-MARITIMES.coordination de toutes manifestations à l’occasion de la journée nationale de lutte contre les maladies orphelines et collecte de fonds au profit de la fédération des maladies orphelines (F.M.O.) ; participer à toutes manifestations tout au long de l’année pour représenter et soutenir les actions de la campagne Nez Rouge.
01/07/2001COMMUNE LIBRE DE NOTRE-DAME.œuvres sociales du quartier, animations.
22/06/2002COMPAGNIE MIMESIS.
22/07/2000COMPAGNIE MIREILLE CHAULET.formation théâtrale des adultes, des enfants et d’adolescents, création et diffusion de spectacles éventuels en partenariat avec d’autres associations.
16/05/2015CONCORDEM INSTITUT.oeuvrer pour le bien-être physique et moral, l’épanouissement et le développement personnel, à cette fin, elle exerce son activité par tous les moyens y concourants.
23/10/2004CONSEIL LOCAL DES PARENTS D'ELEVES F.C.P.E. DE VALLAURIS.regrouper l’ensemble des parents d’élèves des établissements scolaires de Vallauris.
07/06/2003CONTR'UT À CHANTER.spectacle en totalité ; concerts « montage des spectacles et organisation » ; concours de chant régional et international ; atelier musique et chant pour l’enfance handicapée ; formation théâtre, musique, chant, expression corporelle ; cours de chant, musique et danse ; formation des élèves dans le but de découvrir et promouvoir de nouveaux talents artistiques dans ses domaines ; stage et atelier en groupe « musique, chant, danse » ; atelier chorale ; confection des décors et costumes ; travail de la scène : expression scénique, prestance, utilisation du matériel technique, relaxation préparatoire à la scène, concentration.
23/05/2009CORNERWAY.éduquer, développer, promouvoir et favoriser des activités à caractère culturel, sportif et social dans le respect de l’éthique chrétienne ainsi que de promouvoir la solidarité sous toutes ses formes, notamment en développant des activités de prévention, de formation et d’animation ; son champ d’action peut s’étendre partout dans le monde.
04/12/2004COURIR EN PAYS DE GRASSE.club d’athlétisme et d’organisations sportives.
05/06/2004CROISIERE RIVIERA SAILING.mettre en contact des personnes passionnées par la mer, la voile, la croisière et, de façon générale, par les sports nautiques, afin d’organiser des activités communes leur permettant de vivre cette passion ensemble ; l’association est ouverte à tous, sans exclusion de nationalité.
28/06/2008CT EVENTS.organiser la vie étudiante de l’IUT.
29/12/2012CULTURE UP.œuvrer à la diffusion , la promotion et la valorisation des talents , de l’art, de la culture et la créativité sous toutes ses formes , l’association organise et/ou accueille à travers sa galerie d’art des expositions, des ateliers pédagogiques, animations , forum, concerts, festivals, etc et pourra se joindre à d’autres institutions ou structures similaires ou associées pour contribuer à ces mêmes objectifs en réseaux, l’association mettra en œuvre les moyens de communication nécessaires à la promotion des artistes et de la créativité et à son rayonnement national et international.
24/02/2001CYBER CHESS DE GOLFE JUAN, VALLAURIS.club d’échecs, pratique du jeu d’échecs affiliée à la fédération française d’échecs (F.F.E.).
12/06/2010DANSE ENVIRONNEMENT SANTE.dans le cadre d’une vision globale de la santé et de l’environnement, développer les actions et la recherche dans deux directions ; vers le public dans une politique de prévention et de bien être ; vers les danseurs et autres artistes du spectacle vivant.
24/09/2011DANSE IMPROVISATION EN MOUVEMENT ART CORPS THERAPIE.développement de la danse thérapie, ateliers, développement de l’art thérapie, ateliers, enseignements artistiques, création et diffusion de spectacles vivants, sensibilisation à la culture, et toutes les activités se rapportant à ces objets.
24/07/2010DANSES ET VIES !permettre au plus grand nombre l’accès et la pratique libre d’outils d’épanouissement personnel et collectif dans le respect de l’environnement ; danse et musique ; partage et communication.
22/08/2015DAP-AYAN DI CORDILLERA SOUTH OF FRANCE.incarner les idéaux d’un bon citoyen et bon chrétien, d’améliorer notre niveau culturel, économique, social, et spirituel , et nous permettre de coopérer avec le gouvernement français, afin de promouvoir une relation harmonieuse et durable, ainsi que le maintien d’une sincère coopération et la compréhension, favoriser les échanges dans le cadre de rencontres culturelles, entraide envers nos compatriotes et nos proches en cas de sinistres aux Philippines par envoi de dons et effets matériels. 3, avenue du Suare du Val d’Or, 06220 Vallauris.
20/08/2005DARTS 06 - LA PASSION DES FLECHETTES.promotion des fléchettes ou « darts » électroniques et traditionnelles dans la région Cote d’Azur ; organisation de concours, opens nationaux et internationaux, championnats de France ; coordination entre les différents associations et fédérations.
09/07/2005DECO'ARTS EXTENSION.développement de l’école artistique et de ses métiers auprès des artistes de Vallauris et de ses environs avec des expositions et des créations de ceux-ci, afin de donner une redynamisation du centre historique de Vallauris. Organisations d’ateliers intra-muros avec participation d’artistes étrangers.
22/09/2007DECOUVRIR LES TECHNIQUES DU BIEN-ETRE.faire découvrir différentes techniques qui amènent a un « bien-être » pour des personnes en recherche d’amélioration de vie (personnes âgées, en détresse morale, jeunes désœuvrés, etc..) à travers des techniques ancestrales telle que massages, auto-massages, digipuncture, méditation, aromathérapie.
09/08/2014DEEP SOUND AND SEA (DSS).l’organisation d’événements culturels visant à promouvoir la nouvelle scène électronique locale et internationale sur la Côte d’azur, les manifestations auront lieu dans des lieux adaptés à ce type de manifestation, incluant notamment des bateaux de transport de passagers, des plages ou encore en discothèques.
05/12/2009DEMOS KRATOS.permettre aux citoyens de s’impliquer dans la vie politique en leur redonnant le pouvoir décisionnel.
19/05/2007DES MOTS D'ARGILE.toutes activités ayant pour point commun la céramique à savoir la gestion d’un atelier ; la participation à des expositions ; à des rencontres professionnelles à des marchés de potiers ; la dispense de cours et toutes autres activités n’étant pas contenues dans la liste précédente et qui tournent autour de la céramique.
29/01/2005DHEFPROD MUSIC.développer le mouvement artistique des chanteurs, musiciens, producteurs, qu’ils soient auteurs, compositeurs ou autre ; donner accès aux jeunes de Vallauris aux techniques de production, conception musicale, atelier d’écriture, de composition et d’enregistrement ; proposer une orientation sérieuse aux métiers de l’audiovisuel ; créer des événements culturels ; mener à terme des projets musicaux.
28/12/2002DIALOGUES CITOYENS.promouvoir et développer la vie citoyenne à Vallauris Golfe-Juan ; promouvoir la formation et l’information citoyennes ; mettre en place et développer des supports d’informations ; mettre en œuvre des actions à destination de publics ciblés ; proposer la mise en place de nouvelles formes de démocratie participative.
15/02/2003DIALOGUES, DEFENSE DES INTERETS DE VALLAURIS - GOLFE-JUAN.défendre les intérêts de la commune de Vallauris - Golfe-Juan ; publication d’une feuille d’information à parution régulière ; préserver et améliorer l’environnement et le cadre de vie ; réfléchir et donner son avis sur les projets et décisions municipaux par le dialogue et la concertation avec les élus.
23/02/2002DIRECTION GESTION MAINTENANCE COLLECTION ET COMPETITION (D.G.M. COLLECTION ET COMPETITION).aide et défense des possesseurs de véhicules anciens ; création d’événementiels ayant trait aux véhicules de collection et compétition ; soutien aux sportifs évoluant dans les diverses disciplines sports mécaniques ; formation de techniciens et dirigeant des sports mécaniques.
18/07/2009DISCO SHOW.organisation de soirées musicales sur le thème des années disco pour tout type d’organisme ou d’entreprise.
15/08/2015DOJO DE VALLAURIS.
09/11/2002DON DE LA SOURCE.recherche, pratique et promotion des traditions spirituelles et des méthodes traditionnelles de développement personnel.
10/08/2013DONNER A ENTENDRE.promouvoir la littérature et toutes formes d’expression artistique , favoriser l’expression orale et écrite de personnes de tous âges.
22/09/2012E.S.F.K.pratique du karaté et des disciplines associées.
04/10/2008EAURIZON SPORT ET PLAISIRS ESP.pratique de l’éducation physique et sportives et plus particulièrement développer et favoriser par tous moyens appropriés sur le plan sportif, culturel et scientifique, la connaissance du milieu aquatique ainsi que la pratique de la nage en scaphandre et autre nage avec accessoires pratiquées en mer, piscine, lac ou eau vive.
14/11/2015ECOLE DU CHAT LIBRE DE VALLAURIS GOLFE JUAN.
01/06/2013ECONOCLOUD.conseiller et assister les utilisateurs, les directeurs des systèmes d’information et les directeurs d’entreprises privées, des services publics et parapublics sur toutes les technologies informatiques ; gérer, animer et assurer la pérennité de projets de nature informatique et technologique entre divers partenaires : particuliers, entreprises, centres de formation ; faire connaître les technologies Cloud ;apporter une aide à toutes personnes physiques ou morales sur les questions relatives aux nouvelles technologies Cloud ; proposer l’initiation, l’assistance et la formation en informatique lié aux technologies Cloud ; organiser des évènements relatifs à l’informatique et aux technologies Cloud ; conseiller, participer, assister, développer, initier, organiser, aider, communiquer, regrouper, orienter, informer et toutes initiatives aidant à réaliser l’objet.
25/08/2001ECOUTE ET DIALOGUES POUR L'AVENIR.informations, réflexions et actions concernant l’avenir de Vallauris - Golfe-Juan et du canton.
10/11/2007ECRIRE EN PROVENCE.aide à la promotion d’ouvrages littéraires régionaux et montage éventuellement de dossiers de demandes de subventions et aides diverses.
05/11/2005ELEN'ARTS.promouvoir le développement matériel, culturel et artistique (dans toutes les acceptions du terme), sur tout support, en tous lieux, sous toutes ses formes.
20/09/2008ELIOS MADAGASIKARA.réunir des personnes sensibles à la protection de l’environnement ; a pour but l’éducation à l’environnement à Madagascar ; intervient auprès des jeunes de ce pays.
30/08/2003EN CHOEUR POUR NOTRE VILLE.
20/12/2003ENJOY.mise en place d’un projet associatif par les élèves de l’ESPEME dans le cadre de travaux pratiques encadrés au sein de l’école.
22/04/2006ENSEMBLE POUR LE HANDICAP (E.P.H.).contribuer par tous moyens, à l’encadrement, l’accueil, l’épanouissement de personnes handicapées adultes ; associer à diverses activités, artisanat, loisirs, jeux ; s’épanouir, développer, entrer dans des relations, échanger avec d’autres personnes, obtenir identité, valorisation, reconnaissance, un regard différent sur le handicap.
29/11/2014ENSEMBLE POUR VALLAURIS GOLFE-JUAN.regroupe des personnes engagées dans une démarche citoyenne, pour le développement, la gestion, la gouvernance, l’animation, la promotion, l’intérêt général et l’avenir de la commune de Vallauris Golfe-Juan ; les valeurs défendues sont la transparence, la participation citoyenne et démocratique, l’humanisme, la justice sociale, la responsabilité économique, environnementale et le souci des générations futures ; a vocation à agir en tant que groupement politique, dans le cadre des institutions et des valeurs de la République, conformément à l’article 4 de la Constitution et à la législation en vigueur concernant le financement de la vie politique.
23/08/2008ENSEMBLE SENSIBILISER PREVENIR AUTOUR DU SPORT ET DE L'ANIMATION (E-S-P-A-S-E-A).favoriser l’épanouissement de la personne à travers des actions sportives, culturelles et de loisirs.
17/12/2011ENTRAIDE ANTIBES ET VALLAURIS.favoriser l’entraide mutuelle pour permettre à des personnes en états de fragilité, majoritairement des adultes en souffrance psychique et/ou des personnes ayant subit un traumatisme crânien de se réunir pour entreprendre et participer à des activités culturelles, sportives et sociales, d’entraide mutuelle permettant aux adhérents de sortir de l’isolement et de retrouver du lien social ; son objectif se situe dans le cadre de la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, la création d’un groupe d’entraide mutuelle.
23/11/2002EREBUS.création de spectacles, cours de danse et de théâtre.
23/02/2013ESPACE NATURE, ART ET CULTURE ( E.N.A.C ).promouvoir les techniques de bien-être , d’expression artistique et de les rendre accessible à tous.
13/02/1999ESPACE NON FUMEURS (E.N.F.).défense des non-fumeurs et lutte contre le tabagisme.
29/01/1997ESTHETE PLUS.organiser des expositions, promouvoir la céramique, la peinture et l’objet d’art.
15/11/1997ET SI TU M'EN PARLAIS.écouter, accueillir, orienter tout enfant rencontrant des difficultés de tous ordres ou tout enfant en situation de danger tant physique que moral.
19/12/1998ETAPE EN FRANCE.promotion des actions d’autres associations, mais aussi de tout établissement public ou privé en général, et cela au travers de sites Internet (publicité, création de sites...) ; elle pourra également faire du commerce électronique ; elle aura aussi pour objet de développer des actions de communications et d’encourager des accords de partenariats.
05/10/2002ETOILE DU SUD.promouvoir l’art dans la décoration.
29/06/2013EVASION.aide et entraide au travers de repas, commémorations, organisation de soirées, concours culinaires, toutes organisations festives permettant d’apporter joie et espoir aux populations ayant besoin de soutien et d’aide, voyages, services à la personne, voiturage, prêt de véhicules.
14/12/2013EVEIL'ART.enseigner des instruments de musique à claviers, de la guitare et du solfège ; intervenir dans différents milieux (scolaires, maisons de retraite, centres de loisirs) pour proposer des animations musicales et des ateliers d’éveil corporel ; organiser des manifestations telles que des spectacles, des auditions.
20/04/2002EXPLICIT LIFE.promouvoir des actions vers la culture, la cinématographie, la musique, le multimédia, l’art graphique et l’événementiel. Elle œuvrera sur la région PACA et pour s’étendre sur le territoire national, européen et international.
19/06/2004EXPRESSION NATURELLE PAR LA TELECOMMUNICATION DES IDENTITES ET DES TRADITIONS ETHNIQUES (E.N.T.I.T.E.).développer des projets socioculturels pour l’intégration et rassembler des communautés autour des acteurs et l’éducation populaire.
10/11/2007FAMILLE A.D.A.M.favoriser le regroupement d’enfants de 0 à 3 ans sous la garde de leur assistante maternelle de Vallauris-Golfe-Juan afin de proposer des activités d’éveil animées par les assistantes maternelles ou par des intervenants extérieurs ; participer à des manifestations ponctuelles organisées par le service « Petite Enfance » de la commune de Vallauris-Golfe-Juan ; proposer la location de matériel de puériculture.
29/12/2007FAVIER.promotion et pratique de la musique et du chant, dans divers lieux.
24/04/2004FBO ASSOCIATION.fédérer toutes les sociétés d’assistance aéroportuaire d’aviation d’affaires dans le monde et contribuer à leur identification ainsi qu’à leur développement. L’activité de FBO association est de promouvoir le corps de métier majeur de l’activité « aviation d’affaires » et de favoriser en tous points les actions utiles à l’amélioration du service aux exploitants aériens.
19/02/2005FEDERATION DES COMMERÇANTS ET ARTISANS VALLAURIS GOLFE-JUAN EN MOUVEMENT.redynamiser l’activité économique, fédérer les associations, mettre en place le projet FISAC.
15/03/2014FEDERATION SITLIBRE FRANCE.
08/10/2011FOOTBALL DU SUD 85.créer un club de foot à 7.
16/09/2000FOOTBALL-CLUB BRINK'S SAINT-LAURENT-DU-VAR.création d’un club de football à sept d’entreprise.
16/10/2004FORCE ET LUMIERE.promouvoir l’étude et le partage de la philosophie.
10/11/2007FORMACOMM.proposer des actions de formation ou d’assistance en direction d’adultes, de groupes d’adultes ou d’organismes constitués ; mettre à la disposition de ses membres, de groupes ou d’organismes le demandant différentes personnes, ressources leur permettant de résoudre leurs problèmes de communication, relations, interrelations ou gestion, interne et externe.
27/11/2010FOYER SOCIO EDUCATIF DU COLLEGE PABLO PICASSO.développer la vie collective, en favorisant l’esprit d’équipe et la solidarité, dans un cadre laïque, développer l’exercice de la citoyenneté, le sens des responsabilités et la prise d’initiative, participer à la promotion des voyages scolaires et sorties culturelles, contribuer, par les investissements ou des services, à l’amélioration du matériel, des équipements et de l’environnement des élèves, développer la vie socio éducative du collège par l’animation de clubs spécialisés.
04/10/2014FRANÇAIS LANGUE MATERNELLE - FLAM.soutien à l’apprentissage et à la pratique du français, en suivant des programmes spécifiques dans un contexte extrascolaire, les cours et activités s’adressent à tous les niveaux de l’enseignement des premier et second degrés, de l’âge de grande section de maternelle à la fin de l’enseignement obligatoire, ils n’ont aucunement vocation à se substituer à l’enseignement scolaire.
15/08/2015FRANCO TARRAFAL.réunir les personnes dans un but de loisirs et d’amitié et de créer du lien social par toutes activités, culturelles, sportives, sociales, humanitaires.
23/10/1999FRANCO-ITALIENNE VALLAURIS GOLFE-JUAN.promouvoir les échanges, cultures et traditions franco-italiens.
06/02/1999GENERIK MAMBO.promotion de l’art et de la culture latino-américaine, organisation de rencontres culturelles concernant l’art cubain, (danse, musique, théâtre), mise en œuvre de moyens visant à faire connaître divers artistes autour du thème latino.
18/05/2002GLASS AND GOLD.promotion de la verrerie d’art française à l’étranger.
25/07/2009GMS TROPHY.promotion, sponsoring et partenariats dans le domaine du sport et plus particulièrement du sport mécanique.
13/06/1998GOLF'TEAM AZUR.pratiquer le football à sept joueurs.
23/08/2008GOLFE RANDONNEES 06.pratique et développement de la randonnée pédestre.
26/02/1997GROUPE ENERGIES D'AVENIR.développer des actions d’intérêt général pour l’amélioration de la vie des citoyens de Vallauris/Golfe-Juan.
18/05/2002GROUPEMENT DE DEVELOPPEMENT AGRICOLE D'ANTIBES.mettre en œuvre pour le compte de ses adhérents un programme d’actions de développement (techniques, économiques) ; mettre en œuvre également un programme local de développement de l’agriculture, en liaison avec d’autres partenaires locaux et la chambre d’agriculture.
27/06/2015GWAD'ÎLES.contribuer à l’épanouissement de ses membres, éduquer, développer, promouvoir et favoriser des activités à caractère culturel, artistique, social, favoriser les échanges interculturels, encourager la mise en valeur et l’apprentissage du patrimoine historique et culturel des caraïbes, dynamiser la vie socioculturelle antillaise en métropole, et en particulier en région PACA : Provence Alpes Côte d’Azur.
24/01/2009HANDICAR.faire découvrir le sport automobile à des personnes handicapées.
24/05/2003HAPPY SOUND.développement et promotion des musiques électroniques.
23/04/2005HELICLUB DE CANNE-FAYENCE.
26/06/2004HISTOIRE ET CULTURE DE VALLAURIS GOLFE-JUAN (H.C.V.G.J.).promouvoir l’histoire de Vallauris Golfe-Juan et sa région et la culture qui en découle aux niveaux artistiques, littéraires et du patrimoine ; retrouver et développer les richesses qui en découlent.
28/10/2006HISTORIA - ALMA MATER.au travers de l’histoire des hommes des territoires du comté de Nice, de la Provence orientale et de la Ligurie ou de ceux en relations directes ou indirectes avec eux, rechercher, inventorier, et promouvoir par des écrits, des conférences ou des moyens audiovisuels existants ou à venir les anciens lieux d’habitat ; les anciens lieux de culte et terres de légendes ; les ruines et bâtiments encore existants présentant un intérêt majeur pour l’archéologie et l’architecture.
24/03/2001HYKSOS - PRINCE NOMADE.au moyen de voyage, de recherche et de documentations, l’étude et l’observation de l’influence culturelle et religieuse des grandes civilisations passées, présentes et futures sur l’architecture, les constructions, les grandes réalisations et l’art.
19/07/2008IL ETAIT UNE FOIS LA TERRE...favoriser, auprès de tout public : enfants, jeunes, adultes, l’engagement, la connaissance, l’amélioration, la protection de l’environnement, de la biodiversité et du développement durable, sous tous leurs aspects et en tout lieu par l’éducation, l’expérience ou la réflexion ; organiser, favoriser et soutenir toutes les activités autour de loisirs, des arts, de la culture, de la musique, des techniques, des connaissances, de la créativité, de la communication, des sports, des promenades et des voyages proches ou lointains, s’y rapportant ; favoriser l’organisation d’activités socio-culturelles et socio-éducatives, dans tous les domaines touchant à l’environnement (naturel, patrimonial, artistique, culturel, social, sportif...), à la biodiversité et au développement durable, à travers et en faveur du plus grand nombre, des jeunes et des familles, en particulier ; encourager et développer la créativité, la parentalité, la mixité sociale, le rapprochement des générations, l’autonomie, la responsabilisation, la citoyenneté ; révéler, mobiliser et mettre en valeur toutes les ressources existantes, tant humaines qu’environnementales ; lutter contre l’échec scolaire et l’exclusion ; favoriser l’insertion sociale et professionnelle ; et plus généralement, favoriser toute initiative se rapportant directement ou indirectement à l’objet précité.
09/10/2010ILHUICA 2010.financer des projets en relation avec la personne âgée, agence de service à la personne, garderie dans maison de retraite, centre adultes atteints de la maladie d’Alzeimer et autres, différents évènements et activités économique seront mis en place.
06/12/2014INFO ASSISTANCE.
04/04/2015INSTITUT ANNE-DANIELE DE RESSOURCE EN AUTISME ET AUTRES TROUBLES DU DEVELOPPEMENT PSYCHOLOGIQUE (IADRA).se basant sur les classification du DSM et CIM 10 concernant l’autisme et les TSA et la classification internationale du fonctionnement handicap et de la santé (CIF), elle organisera l’accompagnement des personnes avec autisme et autres TSA ( troubles du spectre autistique ) par la coordination des interventions et des parcours avec une approche éducative et environnementale personnalisée, promouvoir et assurer la formation des professionnels et des familles ; promouvoir et organiser diverses recherches sur l’autisme et les TSA en Afrique ; vulgariser les informations et ressources nécessaires pour une plus grande connaissance de l’autisme et des TSA ; proposer des activités de loisir ou de maintien à domicile pour les personnes avec autisme.
12/04/1997INSTITUT DE THERAPIE CONSTRUCTIVE (I.T.C.).étude, recherche, développement et diffusion de la thérapie constructive ; observatoire des autres formes de thérapie ; actions de formation, de communication transdisciplinaire par organisation de conférences, cours, séminaires, stages, colloques, congrès, édition, publication, diffusion, incluant toutes les nouvelles technologies.
26/09/2015INTERGENERATIONS SANTE.
20/04/2002INTERMED-AZUR.recherche et analyses sur les nouvelles technologies environnementales, promotion et établissement de contacts privilégiés avec divers intervenants économiques au niveau international concernant les applications pratiques auprès des consommateurs ; études et présentation de créations régionales ; organisation de seminaires, voyages d’études, conférences et débats au profit des adhérents et membres de l’association ; placement de formateurs bénévoles ; publications.
02/09/2000IPXWARZONE.organiser des manifestations et des tournois de jeux vidéo par le biais de réseaux informatiques.
24/11/2012IRUNTEAM06.pratique de sports d’endurance du type Triathlon, Course à pied, Trail et Ultra Endurance ; assistance logistique et financière à ces membres dans la préparation et la réalisation d’objectifs définis par l’association.
21/07/2012JHINA ASSOCIATION.aide à l’éducation des enfants pauvres du village proche de Kairouan en Tunisie.
21/02/2004JOBARTEAM.découverte et pratique de tous les sports nautiques et tout ce qui s’y rapporte.
18/12/1999JOUR DE LIBERTE CULTURELLE.susciter une vie culturelle dans les établissements spécialisés à caractère sanitaire, social, médico-social, pénitentiaire, etc., par l’organisation de manifestations ou animations culturelles, professionnelles ou amateurs, d’origine locale, régionale, nationale, européenne ou universelle ; manifestations ou animations gratuites à destination des personnes prises en charge dans ces établissements spécialisés et du personnel de ces établissements spécialisés adhérant à l’association.
04/09/2004JUDO-CLUB SPERACEDES.pratique et promotion du judo, jujitsu, kendo et disciplines sportives régies par la fédération française de judo, et disciplines associées avec, de façon complémentaire, la pratique d’autres activités physiques et sportives et de pleine nature.
04/10/2008JULIUS.organiser et/ou animer des manifestations pour les passionnés de sport.
15/09/2001K.R.C. RACING.association à but non lucratif pour promouvoir le karting.
30/10/1999KID DIFFUSION.
04/04/2015KITAKI.promouvoir la lecture , le savoir et la culture dans les quartier défavorisés du Maroc, promouvoir les richesses culturelles des populations partenaires et sensibiliser aux besoins des populations locales, créer et renforcer l’habitude de lire chez les enfants dès leur plus jeune âge, développer le sens du patrimoine culturel et le goût des arts , développer le dialogue interculturel et favoriser la diversité culturelle , soutenir les activités et les programmes d’alphabétisation en faveur de toutes les classes d’âge.
29/04/2006KOKTEL MUZIK.enregistrement musical, mixage, mastering, production musicale, édition musicale, développement artistique, création graphique.
08/05/2010L'ASSOCIATION KIDOOKID.
01/03/2008L'ATELIER POLY CERAM.enseignement du modelage et de la céramique ; organisation et participation à des expositions et manifestations artistiques.
29/11/1997L'AUTHENTIQUE.éditer une publication intitulée L’Othentique ; promouvoir la diffusion des informations et connaissances d’actualité.
03/01/2004L'ECHO.
04/09/2010L'ECOLE DES CINQ SOURCES.promotion en enseignement du qi gong, yang sheng, et des différentes formes d’arts martiaux et énergétiques asiatiques et de leur philosophie, ainsi que des activités de pleine nature.
04/10/2014L'ÊTRE DANS SA GLOBALITE.le bien-être , soutien moral à la personne, relaxation, méditations, éveil des sens dans les multiples aspects de l’être, formations, stages, ateliers, conférences, voyages, tout autre moyen d’activité répondant au but de l’association, toutes personnes à titre privé, les thérapeutes, les intervenants, les professionnels pratiquant des soins alternatifs et non conventionnels, accompagnements, sur tout lieu, public et privé.
05/11/2011LA BONNE ETOILE.oeuvrer principalement à la gestion de crèche associative, et à développer les différents modes de garde des enfants ; elle s’intéressera d’autre part à tout ce qui concerne l’enfance.
26/06/1999LA CHAPELLE.organiser la réunion de cinéphiles pour des débats critiques et la fabrication de courts films vidéo ou cinéma amateurs.
31/12/2005LA CIGALE EN FETE.favoriser le développement des groupes de musique amplifiée en les accompagnant dans leur parcours artistique et professionnel par la mise en œuvre de tous les moyens logistiques et financiers dont elle dispose pour la promotion de leur vie publique, comprenant également la production de spectacles vivants.
18/02/2006LA COMPAGNIE ART D'ASSAUT.
15/04/2006LA FOLIE EN TETE.
31/12/2011LA GAZELLE (PARENTS ENFANTS POSITIVONS!!!).
07/09/2002LA LORGNETTE.animation et défense des habitants et commerçants de Vallauris des quartiers suivants : Les Fumades, Le Stade, Les Floralies, Le Val-d’Or.
21/06/2014LA RUCHE.la création, l’échange et le développement d’activités culturelles, socio-économiques, éducatives, environnementales, sportives et toute autre thématique au service de et avec la population dans le but de contribuer à dynamiser la vie de la commune de Vallauris Golfe Juan.
24/11/2001LA SOCIETE THEONOMISTE DE FRANCE (S.T.F.).mise au point et promotion d’une théologie, d’une philosophie et d’une politique chrétiennes pour la France, ainsi que l’illustration et la défense des principes bibliques.
07/06/2014LA TEAM OPEN AIR - LE CLUB DE SPORT A CIEL OUVERT.créer une dynamique autour du sport pour toutes les femmes en proposant des sessions coachées, pour des activités variées et le plus souvent possible en plein air, la raison d’être de cette association est basée sur un esprit caritatif et un partage d’expériences autour du sport et du bien-être.
29/12/2012LA VOIE DU QI.mise en œuvre et étude de techniques permettant de retrouver bien-être, harmonie du corps et apaisement de l’esprit que ce soit entre autres par la pratique sportive extrême orientale, la médecine chinoise sous tous ses aspects et /ou toutes activités connexes susceptibles de se référer au présent objet, et de les rendre accessible à tous.
26/08/2000LABORATOIRE D'INFORMATION ET DE RECHERCHE EN ETHOLOGIE DES MAMMIFERES MARINS (L.I.R.E.M.M.).création d’un laboratoire de recherche étudiant le comportement social des mammifères marins en mer de Ligure ; sensibiliser et éduquer le jeune public à la protection de l’environnement et à l’éthologie des mammifères marins par le whale-watching ; création d’un fonds bibliothécaire.
27/04/2013LANZA SQUADRA CORSE.maintenir le patrimoine automobile historique à caractère de compétition, pour les faire connaitre au plus grand nombre, en participant à des rétrospectives ou à des rallyes, et ainsi ne pas les laisser dans l’oubli.
11/11/2000LE CAMBODGE EN MARCHE.regrouper les diasporas cambodgiennes de la Côte d’Azur autour d’une réflexion : la modernité éventuelle du Cambodge ; aider les Cambodgiens défavorisés par des moyens matériels et par la promotion des idées ; faire connaître le Cambodge par des manifestations artistiques et culturelles (expositions, soirées artistiques, fêtes, etc.) et des journées d’information ; chercher les recettes, les aides, les dons, les secours pour le développement rural au Cambodge, contre la pauvreté et la catastrophe naturelle (l’inondation, la sécheresse) ; inciter des experts, des ingénieurs et des techniciens, sans frontières, à venir aider et sauver le Cambodge du sous-developpement, par la formation ou par d’autres formes de transmission de savoir.
19/05/2001LE CINEMA S'EXPOSE 06.sauvegarder et mettre en valeur le patrimoine cinématographique français (expositions, manifestations).
01/09/2007LE FULL KICK-BOXING DE MOUGINS-LE-HAUT F.K.B MOUGINS-LE-HAUT.pratique du kick-boxing et de la boxe américaine sous la forme loisir et compétition.
03/01/2015LE PETIT BAL.favoriser l’émergence d’actions innovantes culturelles, sociales, écologiques intergénérationnelles.
22/03/2003LEIS AMICS DE LA CALANDRETA DE VALLAURIS/GOLFE-JUAN.
04/08/2001LEIS AMICS DE LA CALENDRETA DE VALLAURIS GOLFE-JUAN.ouvrir une école associative pour mettre les enfants en immersion linguistique dès leur plus jeune âge, pour optimiser les acquisitions ; donner aux enfants et à leurs parents une plus grande ouverture au patrimoine linguistique et culturel méditerranéen ; développer le patrimoine culturel (culinaire, botanique, festif...) et linguistique ; être une association de ressources à la demande des autres écoles et associations de Vallauris - Golfe-Juan pour toutes les actions visant à développer le patrimoine provençal et culturel méditérranéen.
19/06/2004LES AILES DU SOLEIL.participation à des rallyes et raids automobiles, ces rallyes et raids sont principalement à but humanitaire et auront une portée internationale.
21/06/2014LES ALEVIS DE LA COTE D'AZUR.lutter pour l’égalité des droits de tous les alévis, les migrants, les réfugiés et d’une manière générale de tous les autres peuples vivant dans et aux alentours de Nice, promouvoir le développement et la diffusion des actions en vue de renforcer l’amitié et la paix entre les peuples.
06/02/1999LES AMIS D'AMERIQUE LATINE.promotion de l’art et de la culture en France comme à l’étranger.
25/11/2006LES AMIS DE GILBERT PORTANIER.promouvoir en France et à l’étranger l’œuvre de peintre céramiste de l’artiste ; organiser des manifestations et expositions des œuvres de l’artiste ; publier ou coéditer des ouvrages ; réaliser des films, des œuvres audiovisuelles sur l’œuvre de Gilbert Portanier ; acquérir des œuvres pour être exposées ou prêtées en vue d’expositions ; réaliser des films, des œuvres audiovisuelles sur l’œuvre de Gilbert Portanier.
27/02/2010LES AMIS DE L'ENFANCE.se réunir autour de la passion du narguilé.
18/05/2002LES AMIS DE LINDENBERG.
07/06/2014LES AMIS DE VALLAURIS-GOLFE JUAN.promotion et organisation de manifestations, d’expositions, de spectacles qui seront de nature culturelle, artistique, philosophique, festive, et sportive, la restauration, d’objets, d’édifices, de lieux de cultes faisant partie du patrimoine local.
19/02/1997LES AMIS DU CANTON ANTIBES OUEST-VALLAURIS.défense des intérêts des administrés du canton.
31/01/2015LES ATELIERS DE VALLAURIS.rassemblement des différents ateliers de Vallauris pour la création de différentes manifestations à titre culturelles.
25/12/1999LES BAGATELLES.
01/02/2003LES CHEVAUX DE MARGAUX.regroupement de cavaliers propriétaires de chevaux pour effectuer des randonnées.
16/12/2006LES ELFES.mettre en valeur les femmes souhaitant œuvrer pour une meilleure écoute des femmes souffrant de solitude ; l’association sera présente sur Internet, au travers de son site, organisera lotos, kermesses, vide-greniers, galas de danse, conférences, repas dansants, exploitation d’une buvette lors de chaque manifestation, bourses de collection, artisanat, concours en tout genre, œuvres caritatives, dons à différentes associations et personnes dans le besoin.
17/04/2010LES ENFANTS DES ETOILES.subvenir au besoins quotidiens et fondamentaux des enfants de Madagascar, les parrainer afin de les scolariser et de pourvoir aux besoins alimentaires de chacun, leur donner accès à la cantine, aider les enfants handicapés en remettant sur place des sacs de riz, des jouets par le président de l’association.
20/06/2009LES GRAINS DE SABLE.celle-ci intervient auprès du public plus ou moins jeune, de tous pays, dans le but d’apporter un soutien, une aide et afin de lutter pour le respect de chacun, l’association est à vocation humanitaire, ayant but de cultiver les différences , elle veut offrir à tous la possibilité d’un échange de savoir et d’expériences, ainsi qu’un partage des coutumes et traditions du monde entier.
29/11/2014LES JOIES DE NOA.de collecter des fonds dans le but de soutenir tout projet ou association liés aux enfants malades ainsi qu’à leurs familles atteints de myasthénie congénitale et d’informer sur la maladie.
18/12/1996LES MAINS SUR TERRE.réunir des amateurs et des professionnels de céramique, organiser et participer à des expositions, animer des stages de poterie, promouvoir la céramique en France et à l’étranger, organiser et participer à des échanges entre céramistes et écoles d’art et centres culturels.
04/04/1998LES MAJORETTES DE VALLAURIS GOLFE JUAN.
28/07/2007LES MATINEES D'ETE.promotion et diffusion de projets culturels sous toutes leurs formes d’expression actuelles et à venir, à dimension nationale et internationale, favoriser l’insertion sociale et professionnelle des personnes participant aux projets culturels ; diffusion d’oeuvres.
19/09/2009LES MEUBLES DU COEUR.favoriser l’insertion professionnelle des publics en situation précaire, en assurant une liaison permanente avec les services sociaux de la commune de Vallauris Golfe Juan ; en initiant la création d’activités et en contribuant à leur organisation, en représentant les usagers auprès des pouvoirs publics et en agissant, légalement, en leur nom, sur le plan local, pour l’amélioration de l’environnement et du cadre de vie.
25/11/2000LES MILLE SOLEILS.favoriser le développement d’activités d’accueil et de logement par des études, la création, l’acquisition ou la gestion d’établissements et toutes autres activités à caractère social ou familial.
03/10/2009LES MOSAÏQUES DE SAB.rassembler des personnes autour de mêmes disciplines qui sont (la mosaïque, la décoration d’intérieur et d’extérieur, la customisation de meubles) organiser des formations et des ateliers auprès de tout public ; de faire des expositions ; de promouvoir l’activité mosaïque.
26/04/1997LES MUSES ENCHANTEES.création d’une activité artistique et culturelle ; promotion des arts, musique, peinture, poésie, arts plastiques ; organisation d’expositions, de concerts et diverses manifestations culturelles et toute autre activité de promotion des arts.
07/05/2005LES OISEAUX DE MOVEZOGURE.
05/12/1998LES PITCHOUNETS - CORPS - EVEIL ET EXPRESSION.
07/12/2013LES PONEYS DE LA MONTAGNETTE.élevage de mini poneys shetlands avec promenades en main par les parents, faire découvrir aux tout petits les joies et les beautés de la nature, leur apprendre à l’aimer, la respecter, la préserver, promouvoir la race de ces poneys, faire connaître aux enfants les plaisirs liés au contact de ces animaux doux, dociles et sociables, équithérapie, ventes issues de notre élevage.
07/09/2002LES SOCIETAIRES.
22/07/2000LET'SWING.promouvoir l’expression de l’improvisation.
06/11/2004LETTRES ET NEANT.rédiger, imprimer et distribuer, dans l’enceinte de l’école supérieure de commerce (CERAM) Sophia-Antipolis, un journal traitant de différents thèmes gravitant autour de l’actualité : politique, économie et sujets de société ; de plus, le journal s’attachera à aborder des sujets relatifs à la philosophie, la littérature et l’art.
27/09/1997LIBERTALIA.échanges culturels humanitaires et de loisirs entre les îles francophones de l’océan Indien et la France.
15/06/2002LIEN INTRA-COMMUNAL (L.I.C.).créer un lien de contacts et d’informations entre les habitants de Vallauris-Golfe-Juan et les élus locaux ainsi que toutes animations, associations, festivités locales, etc.
06/04/2002LIGUE DES DROITS DU PRISONNIER FAMILLES EN DETRESSE.assister les parents de prisonniers ; soutenir ou réclamer une réelle aide des familles en situation de précarité ; intervenir auprès des pouvoirs publics pour le développement des peines alternatives ; instaurer et élargir un droit des prisonniers ; accompagner les détenus à leur sortie de prison.
27/11/1999LOU BIGARRADIER.activité culturelle, sociale, sportive, économique, touristique, environnement, urbanisme, sécurité.
12/04/1997LUD'OLYMPIADE.
20/11/2010LUEUR D'ESPOIR.représenter les habitants du quartier à travers des actions socioculturelles et sportives.
21/01/2006LUEUR DANS LE COEUR.accompagnement social, thérapeutique et culturel d’enfants en difficulté.
06/03/1999MAISON DES LYCEENS.promouvoir l’action culturelle au sein du CIV ; concrétiser des projets et réunir les lycéens pour leur permettre de se rapprocher.
03/09/2005MAISON GANESH.accompagner des personnes à la recherche d’un mieux-etre par la pratique du yoga, les massages et le relooking, à travers des conférences, d’ateliers, de congrès, d’ouvrages, d’entretiens individuels ou en groupe.
14/03/2015MAM (MAISON D'ASSISTANTS MATERNELS ) PIMPRENELLE ET NICOLAS.la création et le fonctionnement d’une maison d’assistants maternels pour accueillir des enfants de moins de six ans, accompagner les parents dans leur fonction d’éducation, les aider à concilier leur vie familiale, professionnelle et sociale ; favoriser le développement, l’éveil et la socialisation des enfants ; veiller à leur bonne santé tout en assurant leur sécurité physique et psychique.
19/03/2011MARE IMBRIUM.promouvoir la culture musicale à travers l’administration , la gestion et la promotion de groupes de musique du département.
26/08/2006MASDA ASSISTANCE - MULTIMEDIA ASSISTANCE SERVICE DOMICILE AUDIT.mettre en place une activité de services à la personne à domicile d’assistance informatique et internet ; développer auprès du plus grand nombre la connaissance et l’usage de TIC ; favoriser le lien social intergénérationnel au moyen des TIC ; lutter contre la fracture numérique ; aider à l’insertion professionnelle des intervenants de l’association.
11/02/2012MASTER TRIP.par le biais d’internet , aider chaque personne qui le souhaite à organiser leur voyage avec l’expérience d’autre contributeur.
08/05/1999MBDS VIRTUEL.développer le télé-enseignement multimédia sur Internet et la formation continue, dans l’espace méditerranéen et au-delà.
20/11/1999MEDIPLANT.promouvoir et préserver les espèces végétales utilisées pour la santé et la beauté ainsi que les écosystèmes et les processus écologiques qui les caractérisent.
07/07/2012MEGA LIFE.organiser , promouvoir et développer, des activités physiques et sportives adaptées au profit des jeunes adultes en situation de handicap mental ou physiques accueillis , pratiquer l’éducation physique et sportive et plus particulièrement de développer et de favoriser par tous moyens appropriés sur le plan sportif, culturel ou scientifique , la connaissance du milieu aquatique ainsi que de pratiquer la natation et autre nage avec accessoires en mer, piscine, lac ou eau vive.
10/11/2007MELI ART'.éveiller ; développer et harmoniser les relations entre le physique et le mental en utilisant le mouvement, le geste, la danse au travers de spectacles artistiques afin de participer aux échanges culturels.
20/06/2009MINI CLUB ANTIBES COTE D'AZUR.loisirs, sorties, réunions.
06/06/2015MISSION ESPERANCE POUR TOUS.offrir une structure d’accueil aux frères et sœurs chrétiens et à leurs familles , créer et entretenir des liens fraternels, d’amitié ,de solidarité d’entre aide de ses membres et des études bibliques, et de collaborations avec d’autres organisations similaires, aider à la formation des frères et sœurs dans la vie chrétienne aider à l’éducation des enfants, faire beaucoup d’œuvres et d’aides humanitaires sur le plan internationales aux personnes démunies , nous faisons des dons vestimentaires, alimentaires, matériels, médicaux, fournitures scolaires et jouets, soutenir des personnes en détresse dans le monde entier, dans les pays en guerre et où il y a des catastrophes naturelles, établir un échange interreligieux, inviter les missionnaires (pasteurs) à nous rendre visite en France.
15/05/2004MJ MUSIQUE.cours de musique, organisation d’événements musicaux, production musicale, théâtrale et danse.
01/10/2005MOUVEMENT D'UNION DEMOCRATIQUE POUR LA FRANCE VALLAURIS - GOLFE JUAN.favoriser démocratiquement les rencontres et les échanges entre membres actifs et sympathisants ; organiser des rencontres avec les élus locaux, départementaux, nationaux et européens ; engager le dialogue et la communication entre les adhérents par des réunions, des débats contradictoires, diner-débat et manifestations diverses ; favoriser la réflexion sur des points d’ordre général en concernant notre commune ; lors de toutes élections et campagnes électorales, l’association donne le droit de réserve à chacun de ses adhérents dans le respect de leur choix et conviction ; en aucun cas l’association ne prend partie auxdites campagnes électorales et n’est nullement une permanence quel que soit le candidat.
02/04/2005MOUVEMENT NATIONAL DE LUTTE POUR L'ENVIRONNEMENT ALPES-MARITIMES - MNLE 06.
10/11/2007MOVING GOSPEL.sensibiliser et développer la pratique vocale et instrumentale.
24/02/2001MYSTIK RESONANCE.développement des arts et musiques contemporaines.
15/08/2015NÉROLI.l’épanouissement et le développement personnel, la sociabilisation de groupe, la gestion des troubles du comportementaux et de la concentration des enfants, adolescents, adultes en difficultés et personnes âgées par la sophrologie, la réflexologie plantaire, la relaxation, l’art thérapie, ces activités pourront se pratiquer en écoles maternelles et primaire, centre de loisirs, collèges, lycées, centres de convalescence, hôpitaux, maisons de retraites et associations pour personnes en difficultés.
03/06/2000NEUF ET DEMI.étude, recherche, information et diffusion de l’astrologie, du tarot et du symbolisme, au moyen de cours, animations, études et conseils, conférences et stages ; cet enseignement a pour but le développement du potentiel humain fondé sur la responsabilité individuelle.
14/07/2001NEW ORLEANS JAZZ CLUB.promouvoir la musique sous toutes ses formes au moyen de la publicité, tous supports médiatiques, CD-ROM, DVD, vidéo, support Internet, etc., tracts, conférences, débats, festivals, concerts et expositions ; recherche et promotion de groupes musicaux afin de les faire connaître.
03/11/2012NITRO SYMPHONIE CLUB.promotion et la pratique du modélisme d’automobile radiocommandée.
02/05/2010NOUVELLE SECTION DES SOCIALISTES DE VALLAURIS ET GOLFE JUAN DANS LES ALPES MARITIMES.diffusion des idées socialistes et pratique de la solidarité ente ses membres, elle contribuera au développement de l’éducation civique et de la lutte contre l’injustice.
23/05/2009OBSESSION AZUR.rassembler des personnes passionnées de tuning automobiles, motos,scooters, camions et d’organiser des rassemblements dans le but de récolter des fonds pour les réserver à d’autres associations d’aide aux malades et parents de malades.
12/04/2008OCEALAND.promotion des fêtes foraines, achat et installation en Afrique d’un manège pour faire profiter les enfants de tours gratuits.
20/04/2002ORCHESTRE NASSIM.groupe musical tunisien ; promouvoir la culture maghrébine et plus précisément tunisienne.
01/05/2004ORIGINEL BIEN-ETRE.aider les individus qui le souhaitent à retrouver leur bien-être psychologique et corporel ; œuvrer notamment pour les personnes en difficulté, telles que les personnes âgées, personnes handicapées, personnes malades, personnes ayant des difficultés financières, etc. ; proposer des ateliers, des conférences, des formations ; essayer de favoriser la solidarité et un lien associatif d’entraide entre les individus ; les services assurés par l’association sont multiples : massage, aliments biologiques, thérapies, soins énergétiques, soins du corps, groupe de parole, ateliers Montessori, aide humanitaire, chantiers verts bénévoles, ateliers favorisant l’épanouissement et la créativité comme la musique, la peinture, la danse.
05/07/2003ORPHAID.améliorer le confort et les équipements des orphelinats du monde entier ; apporter personnellement des produits de première nécessité.
27/07/2002PACA DANSEZ.présenter des démonstrations de danse publique ; développer et promouvoir la pratique de la danse en couple, en groupe ou individuelle, toutes danses, sociales, sportives, de compétition ou sous tout autre vocable tendant à désigner une activité comparable, et toutes disciplines associées ; regrouper tous les amateurs et amis de la danse ; organiser des stages de formation ou des voyages culturels ; perfectionner tous types de danse par un enseignement et un entraînement conformes au style particulier de chaque danse ; organiser des compétitions en application des règlements de la Fédération française de danse pour amateurs à laquelle elle s’est affiliée.
24/01/2015PACT ENTREPRISES.assistance à tout type d’entreprise, dans les domaines liés à son fonctionnement tels que le développement de produits et de réseau de vente, l’optimisation des ressources internes, le marketing, la vente, la communication interne et externe, l’utilisation des médias sociaux, l’optimisation de l’image de l’entreprise, la mise aux normes, le management, la gestion de conflit, la gestion des ressources humaines, le conseil en droit social, l’aide à la prise de décision et à la négociation, la stratégie, la gestion financière et l’ensemble des conseils pour les affaires et la gestion.
03/06/2000PARVATASANA.yoga, relaxation, prise de conscience corporelle.
15/03/2003PAS SANS TOI.venir en aide aux familles monoparentales ayant leur(s) enfant(s) malade(s) ; les aider financièrement et leur donner des informations sur la maladie et les médecins pouvant les aider.
19/12/1998PERPENDICULAIRE.amélioration du cadre de vie et de l’image de la vieille ville de Vallauris ; développement artistique et artisanal ; organisation de rencontres, animations, manifestations diverses.
04/10/2014PH2O.lutte contre la pollution du littoral, participation à la préservation de la biodiversité, sensibilisation du public aux caractéristiques écologiques maritimes, participation aux actions publiques en matière d’environnement, information sur la réglementation en vigueur, conseils auprès des publics (personnes physiques ou morales) et accompagnement en vue d’obtenir des labellisations (Pavillon Bleu etc), exercer une activité commerciale qui sera détaillée dans le règlement intérieur, défense en justice de l’ensemble de ses membres, ester en justice.
17/01/2015PHILARMONIQUE DE VALLAURIS.l’association a pour objet la musique d’ensemble, la promotion de la musique pour harmonie, l’organisation de concerts et/ou participation à des conférences, publications et expositions.
31/01/2015PHILHARMONIQUE DE VALLAURIS.musique d’ensemble, promotion de la musique pour harmonie, organisation de concerts et/ou participation à des conférences, publications et expositions.
10/12/2011PIC DE LA MIRANDOLE.la mise en œuvre de la devise de la fraternité et de l’entraide philanthropique , à travers les échanges , les échanges culturels artistiques et philosophiques entre ses membres , ses moyens consistent dans tous les modes de rencontres , débats, publications , voyages de recherche et plus généralement toute opération mobilière ou immobilière attenant à son objet.
13/12/2014PILAUTIS 06.apporter une aide aux personnes atteintes d’autisme et à leurs familles qui doivent faire face à une prise en charge inadaptée, aux difficultés d’inclusion ; le but de l’association est de maintenir la personne atteinte d’autisme au cœur du dispositif, d’informer les familles et de les soutenir, de s’intégrer et de vivre en milieu ordinaire avec leurs pairs, à leur famille, de participer pleinement à la vie de la cité ; pour y parvenir l’association prévoit d’aider les personnes en situation de handicap et leurs familles, de créer une cellule de soutien pour les démarches administratives et/ou juridiques, de mener des actions d’accueil, d’écoute et de soutien, d’information et de formation des familles, amis, personnes en situation de handicap et professionnels concernés (écoute, groupes de paroles, etc), de veiller à la scolarisation et/ou l’éducation adaptée des enfants, adolescents et jeunes adultes, d’aider à l’inclusion scolaire et/ou sociale des personnes avec handicap en mettant en place un accompagnement scolaire et extrascolaire en milieu ordinaire (de la maternelle au lycée, et au-delà si possible) ou spécialisé (CLIS, MASS, etc) ; ces accompagnements scolaires se feront en partenariat avec les familles dans le but d’un partenariat actif avec les différentes instances concernées, en mettant en place des projets d’insertion professionnelle en collaboration avec les différents établissements, entreprises, lieux d’accueil privés ou publics (CAT, MASS, etc), en accompagnant l’adolescent devenu adulte en créant des espaces de vie lui permettant de vivre de la façon la plus autonome possible dans un milieu plus ou moins protégé, de créer une lud’autisme pour les enfants et jeunes adultes en situation de handicap afin de mettre à disposition du matériel adapté pour toutes sortes d’activités, d’en faire à terme un lieu de rencontre, d’évènements et d’animations pour tous les enfants, de créer un lieu d’Écoute, d’Accueil et de Rencontre où les parents pourraient dialoguer avec d’autres parents ayant le même style de difficultés, des professionnels, des thérapeutes, d’organiser des moments de convivialité pour les parents et les personnes enfants ou adultes handicapées, de réaliser un outil d’information vers les parents (site internet, journal interne, etc) et de publier des informations diverses afin de partager des expériences sur les projets d’inclusion et d’insertion, de sensibiliser les élus et les institutions et administrations locales au handicap, de rechercher des subventions publiques et/ou privées et/ou faire appel aux fondations pour le financement de projets pilotés par l’association ; d’une manière générale, l’association Pilautis 06 prévoit de développer toute action en rapport avec le handicap et d’établir tous liens et partenariats qui seront jugés utiles avec d’autres associations.
28/06/2008PLAISIR DE MURS.faire connaître l’art mural de Vallauris.
28/03/1998PLANETE FAC.gérer d’une émission de télévision sur l’actualité étudiante.
17/01/2009PODIUM MUSIC.promouvoir la musique au détour de différents types de manifestations (concerts, expositions, évènements...).
31/01/2015POUR VALLAURIS GOLFE-JUAN SIGLE : P.V.G.J.
31/12/2005PROMODEV.promotion, développement, recherche et information sur des nouvelles technologies, françaises et européennes, principalement axées sur les domaines de l’énergie, de l’agriculture, les nouveaux matériaux de construction, l’architecture, les communications et l’environnement, en Europe de l’Est et dans les pays en voie de développement, incluant l’établissement de relations privilégiées et bilatérales pour nos membres avec divers opérateurs internationaux dans le domaine de l’ingénierie, permettant l’étude et l’analyse de nouveaux produits exportables avec nos savoir-faire et expérience ; organisation de voyages, séminaires, conférences et débats sur les plans national et international pour nos membres ; formation bénévole de personnels et échange de compétences.
10/10/2015PROTECTION ET ACTION POUR LE RESPECT DES CHIENS PAC.protéger les chiens en danger, lutter contre le trafic des chiens et d leurs papiers, intervenir lors des saisies de chiens, les placer dans nos familles d’accueils, trouver des adoptants, travailler en collaborations avec d’autres associations ou organismes pour protéger et agir pour le bien être des chiens, lutter contre les abus et le non respect du chien lors des différentes manifestations canines et faire appliquer le règlement FCI (fédération cynologique internationale), étudier de nouveaux projets de loi pour le bien être des chiens, veiller à ce que soient respectées les dispositions règlementaires qui les protègent et leur accorder assistance, sensibiliser l’opinion publique dans la protection et le respect du chien, agir contre la vente de chiens dans des animaleries ou salons du chiot, poursuivre devant les tribunaux toutes personnes ayant des gestes de maltraitances ou de négligences sur tous types de chiens en se portant partie civile, pas de zone géographique d’intervention ou d’action.
13/04/2002PULSE.promouvoir la musique et ses acteurs dans la région PACA ; organisation de rencontres artistiques et techniques à caractère festif ou éducatif.
22/12/2012QUAI SUD.défense des intérêts collectifs des restaurateurs, hôteliers, commerçants, exploitants, plage du littoral, de Golfe Juan et de toute la façade maritime et ce compris les ports de Golfe Juan ; établir un dialogue entre les professionnels, la commune, les gestionnaires et actionnaires des ports, les autorités administratives et judiciaires ; communiquer, promouvoir et animer la zone commerciale du bord de mer et des ports de Golfe Juan (façade maritime) ; développer et promouvoir toutes activités touristiques, culturelles, artistiques, culinaires, sportives, économiques, sociales et logistiques sur le secteur du port.
23/05/2009RACINES ET AVENIR DE VALLAURIS GOLFE JUAN.faire connaître sauvegarder et enrichir le patrimoine existant, de créer développer et encourager les activités allant dans ce but.
21/09/2002RADIO VALLAURIS.étude, création et exploitation d’une ou de plusieurs stations locales de radiodiffusion et de télévision visant à la promotion de la langue occitane ainsi qu’à la défense des intérêts culturels, politiques et économiques des régions concernées et des différentes cultures méditerranéennes.
31/07/2010RAINBOW DIAMONDS.enseignement et développement de la square dance et toutes autres danses, par tous les moyens nécessaires (cours, stages, portes ouvertes, démonstrations, participation à des manifestations nationales et internationales, etc).
29/11/2003RASSEMBLEMENT SOUVERAINISTE DES DEPARTEMENTS DES ALPES-MARITIMES ET HAUTES-ALPES.dans le cadre des institutions républicaines, cette association a pour objet de rassembler les formations politiques défendant la souveraineté de la France, soucieuses de faire respecter ses droits et ses libertés ; elle agit dans la perspective d’un projet conservateur des valeurs traditionnelles qui ont fait la grandeur de la nation française nationale dans ses choix, en préservant l’identité de chacun dans le respect de l’autre.
02/05/2015REBELLION.qui diffuse des évènements et des manifestations musicales électroniques alliant DJ, sport, art & récolte de dons, nous organisons des manifestations autour de DJ’s avec des activités volley, skate, roller, pétanque artistique, vélo et barbecue, lors de nos manifestations nous mettons en place des stands afin de récolter des dons pour nos associations d’aide d’aide d’enfants en difficultés, plus récemment le 11 avril 2015 lors de mon évènement Half baked 5 years love tour au club 48 Cannes, nous avons mis en place un vestiaire et une vente d’une toile peinte pendant la soirée dont le fonds était remis à l’association 100 millions d’enfants afin d’améliorer la condition des enfants en difficulté, l’engagement de notre association est d’en partie d’aider les associations et de prouver que notre génération se sent concerné par la cause humanitaire et sait faire acte de citoyenneté.
01/12/2001REGROUPEMENT ECONOMIQUE, ARTISANAL, COMMERCIAL, TOURISTIQUE POUR L'IMAGE DE VALLAURIS (R.E.A.C.T.I.V.).regrouper les commerçants, artisans, entrepreneurs, membres des professions libérales de la commune de Vallauris afin de les représenter, de les défendre et de coordonner toute action propre à assurer la promotion de la commune.
27/02/2010RELAIS DE FEMMES.
13/12/2014RESONANCE.promouvoir et transmettre la pratique de la " physio-énergie ", en France et à l’étranger, par tous moyens, en particulier la création d’une unité d’enseignement de la physio-énergie, ainsi que d’organiser des projets pédagogiques et humanitaires concernant cette pratique.
05/09/2015RÉTRO PHOTO.faciliter avec tous les moyens possibles le reportage photographique à travers le monde. 2, chemin des clos, Golfe Juan, 06220 Vallauris.
29/07/2000REVEIL ACTION JEUNESSE (R.A.J.).développer l’animation, l’insertion sociale et culturelle, des populations en difficultés à travers des actions en direction des jeunes.
03/02/2007REVOLUTION ART.
15/04/2006REVOLUTION-ART.développer un esprit positif qui pourrait exprimer, revendiquer les différentes expressions culturelles que sont l’art et le graffiti.
18/12/1999RIRE ET SANTE.
07/11/2015RIVIER'ARTS.promouvoir l’art sous toutes ses formes, par l’organisation de manifestations diverses (expositions vente notamment) dans la région PACA et autres lieux ; elle est ouverte à tous les créateurs, du professionnel à l’amateur confirmé, peintres, sculpteurs, céramistes, verriers et autres ; l’association interdit toute discussion ou manifestation présentant un caractère politique ou confessionnel.
28/11/2015ROUGE POMPIER.organiser des évènements pour récolter des fonds à destination de l’association des Sapeurs-Pompiers des Alpes Maritimes.
18/03/2006RTS LE CLUB.réunir des passionnés de bateaux semi-rigides pour partager et faire découvrir les plaisirs de la mer, et ce en toute convivialité et amitié.
25/07/1998RYU AIKIDO.pratique et enseignement des arts martiaux, et notamment l’aïkido.
09/12/2000SAILING CONSULTING.proposer différents services et prestations aux entreprises et aux particuliers ; vendre aux enchères des produits de célébrités, le conseil et la création artistique en communication, marketing, traitement de l’image dans son ensemble animée ou fixe, les traitements de données et de l’information sur tous les supports média et hors média, tant au professionnel qu’au particulier ; proposer des études et audits, certaines formations pouvant en découler.
01/07/2000SAINT-ANTOINE.permettre à des enfants malades de passer des journées d’animation et de découverte au contact des chevaux et des poneys ; d’organiser des circuits de randonnées équestres avec accueil, balisage et ravitaillement dans le moyen et le haut pays.
27/12/2003SATYA.étude, pratique de la philosophie des techniques orientales comprenant le massage et le yoga.
10/02/2007SEANERGY.promotion des énergies renouvelables ; protection de l’environnement et milieu marin ; contribution à la solidarité ; sensibilisation du public le plus large aux enjeux du développement durable.
07/06/2008SECTION DE VALLAURIS GOLFE JUAN DU PARTI SOCIALISTE LES AMIS DE LA SECTION DU PARTI SOCIALISTE DE VALLAURIS DE GOLFE JUAN.
08/01/2005SHOW LATINO.
20/05/2006SHOW TIME.aider et faire connaitre des artistes étrangers en France.
11/10/2008SKI-CLUB DE VALLAURIS GOLFE-JUAN.
21/03/2015SOFT'N ROLL GAMES.l’organisation de jeu de rôles, de stratégie et d’action à base d’airsoft, l’encadrement de mineurs , l’organisation d’incentives.
04/06/2011SOLIDARITÉ FAMILLES ET PARTAGE.venir en aide auprès d’une petite ville du nord de la Tunisie (Metline) notamment pour certaines familles qui sont dans le besoin financier, médical et culturel.
22/01/2000SONO QUA NON.promotion de la création musicale.
13/09/2003SOS ECOLIERS DU SENEGAL.aide matérielle aux écoliers sénégalais.
17/04/2010SOS PARENTS ABUSES.prévenir des risques encourus avec la protection des enfants par chaque parent, renseigner et orienter les parents en difficulté, mettre en relation avec des associations de défense des parents, participer à des colloques, des réunions avec des professionnelles de l’enfance et représenter les parents.
03/05/2008SOURCES ET RESSOURCES 06.conseils en développement personnel thérapeute énergétique.
28/11/2015SOURIRES PARTAGES.intervenir dans différents établissements spécialisés pour les enfants en organisant divers évènements; les fonds seront récoltés grâce à diverses activités, des récoltes de fonds et des appels aux dons etc.
14/05/2005SPORT AZUR MONDE.organisation de projets sportifs et/ou culturels et participation à des événements sportifs existants dans le but d’apporter son soutien à la réalisation d’un projet de solidarité internationale au Sénégal.
28/06/2008SPORTS ET DETENTE.
07/05/2005STADE DE VALLAURIS.pratique du rugby à XIII ouverte à toutes les ethnies, sans distinction de race, ni de religion, et aux jeunes enfants à partir de six ans. Ce sport se pratique aussi bien au féminin qu’au masculin.
22/12/2012STIMULER POUR AIDER A MIEUX VIVRE.prise charge des soins et programmes de rééducation multi sensorielle pour l’enfant Chloé LAROSA , cérébro lésée, ainsi que tout appareillage ou toutes autres actions nécessaire à sa bonne évolution et à son bien être , prise en charge des soins et programmes de rééducation multi sensorielles dispensés par l’association , à l’attention des enfants ou adultes en situation de handicaps afin de bénéficier de toutes actions ou méthodes nécessaires à leur rééducation , évolution ou bien être en fonction des moyens de l’association , prise en charge des soins et programmes de rééducation multi sensorielles dispensés par des thérapeutes ou par des partenaires externes à l’association, à l’attention des enfants ou adultes en situation de handicaps afin de bénéficier de toutes actions ou méthodes nécessaires à leur rééducation, évolution ou bien être en fonction des moyens de l’association , l’entraide morale , matérielle et psychologique des familles concernées par le handicap , la mise en place de formations en relation avec les activités de l’association.
08/04/2000STM PACA.promotion de produits, d’entreprises ou de brevets, d’activités touristiques et édition de publications touristiques ou scientifiques ; recherche sur l’amélioration de la santé et de l’urbanisme ; développement de nouvelles énergies ; aide aux personnes ayant été victimes et, par extension, toute activité connexe en France et à l’étranger.
15/03/2014STUDIO FAILLITE.promouvoir et diffuser des œuvres audiovisuelles (photo / vidéo / son) proposées, par ses adhérents après validation par le conseil d’administration, promouvoir l’éducation artistique et la formation à l’audiovisuel, entretenir les relations avec les différents milieux professionnels, de l’audiovisuel, de l’éducation et de la culture.
17/04/1999SUN MUTANT LITTERATURE ET ARTS PLASTIQUES - ASSOCIATION A FONCTION THERAPEUTIQUE.promouvoir le libre échange des produits des activités artistiques et/ou littéraires élaborées en milieux familiaux entre foyers et favoriser par le statut de représentation associatif la présentation des œuvres auprès des centres d’exposition et/ou de diffusion ; l’association à droit de sauvegarde littéraire et artistique des œuvres dont ses membres sont les auteurs ; et pour fin, dans les foyers peu favorisés, de mieux gérer l’espace psychique et existentiel en période critique par le travail créatif et de gestion.
15/04/2006SUPERDELUXE RECORDS.production phonographique, management, tour management, promotion et diffusion dont la production de produits dérivés pour les artistes locaux.
11/12/2004SUR LE WEB.réaliser un site Internet et une base de données des P.M.E., artisans et associations où seront regroupées leurs informations (nom, adresse, téléphone, télécopieur, coordonnées G.P.S. etc.) dans le respect des droits de propriété intellectuelle et des droits relatifs aux individus (C.N.I.L.) ; ceci afin de promouvoir les services/produits de chacun, la manière de les contacter et/ou de s’y rendre, et de se faire connaître par les internautes ; l’association pourra accessoirement exercer une activité commerciale à but non lucratif.
13/05/2000TAGAZANA.créations sur végétaux et tous éléments de récupération corse, méditerranée et autres pays.
11/11/2000TARO-CLUB DE VALLAURIS - GOLFE-JUAN.le jeu de cartes du tarot.
01/07/2000TEAM APN SPORT.gestion d’un budget de sponsoring pour la pratique d’un sport automobile.
28/01/2012TEAM BUILDING SAILING.le rassemblement de personne , autour de la passion du nautisme , afin de partager des connaissances, et de pouvoir en place un évènement pouvant tous nous réunir , lors d’une manifestation.
25/04/1998TEAM IGNESTI.regrouper des pêcheurs pratiquant ou souhaitant pratiquer la compétition halieutique et la favoriser en promouvant l’exercice de ce sport.
24/03/2007TEAM JPC.soutenir un ou plusieurs équipages participant à des rallyes automobiles, préparation, assistance, participation à la compétition de rallyes automobiles et de rallyes automobiles véhicules historiques.
19/03/1997TEAM-TI.organisation de courses de moto.
16/03/2002TEK-SUD.pouvoir organiser des événements musicaux ; promouvoir et faire évoluer le mouvement de musique électronique par différentes manifestations (soirée en discothèque, beefor en bar, repas, pique-nique et autres).
14/01/2012TENNIS-BALLON VALLAURIS / GOLFE-JUAN (TBVGJ).pratique de loisir ou de compétition, la promotion et le développement du tennis-ballon et du foot-volley ; créer d’autres sections sportives et organiser des rencontres et des compétitions sportives dans toutes les disciplines.
04/07/2015TERRA-CITEA.accompagnement aux démarches relatif à la multifonctionnalité agricole des territoires.
23/05/2009TERRE D'ABONDANCE.développement personnel en relation avec l’expression culturelle et artistique.
09/04/2005TERRE HAPPY.organisation de soirées publiques ou privées d’art contemporain indépendant, avec une information sur la prévention et la réduction des risques en milieu festif.
02/06/2007TEXAS INDEPENDANT WILD POKER TOUR (TIWPT).créer le cadre d’une vie associative fondée sur la responsabilité active de ses membres et tendant à instaurer des liens d’amitié ; promouvoir le poker en mettant en avant les valeurs de compétition et de convivialité ; faire reconnaître le poker comme un jeu de semi-hasard ou compétence, stratégie et réflexion ont au moins la même importance que le hasard ; prévenir contre les dérives financières et troubles liés au jeu.
11/03/2006THEATRE DES CINQ JARDINS (EX-THEATRE ECOLE DE VALLAURIS).favoriser l’organisation d’activités culturelles et éducatives en faveur du plus grand nombre par la pratique théatrale.
27/04/2013TIMA SEVEN.accueillir les différents artistes à la recherche d’une structure pour les accompagner dans tous les domaines liés à leur activité et, de ce fait , les aider à vaincre l’isolement , faciliter leur intégration , leur épanouissement artistique et leur insertion dans le monde du spectacle , mais aussi , de favoriser les échanges entre eux dans l’optique de créer une dynamique culturelle assurant la mise en valeur du patrimoine artistique régional.
23/05/2009TOGO AVENIR.récolter des fonds afin d’apporter une aide financière au développement du Togo, tant politique que pour les élections présidentielles 2010, qu’ économique ; organisation pour bâtir dans l’union un Togo solidaire ; apporter aux Togolais, des conseils, des informations et contacts utiles durant la campagne électorale ; pour récolter les fonds nécessaires à cette aide, organiser des manifestations et des rencontres directement ou en collaboration avec d’autres organismes.
31/07/2010TOPAZE.sensibilisation au travers d’ateliers de mise en pratique de techniques variées visant le développement harmonieux de l’être.
29/11/2008TOUS POUR LA DIGNITE HUMAINE.promouvoir les droits de l’homme, la réduction de la pauvreté en permettant à tous les enfants l’accès à l’éducation et la sécurité alimentaire pour tous.
01/09/2007TOUSOLIDE'R.organisation de manifestations d’utilité publique, humanitaire, national, internationales, se rapportant aux personnes âgées, enfants handicapés ou non, aux victimes de catastrophe naturelles ou diverses.
23/05/2009TRADITION ET MODERNITE PRENDRE LE PARTI DE VALLAURIS GOLFE JUAN.prendre le parti de Vallauris Golfe Juan en rassemblant les citoyens intéressés par la vie municipale unir les talents et les compétences réfléchir sur la situation économique et culturelle qualité et cadre de vie de la ville, rassembler des citoyens motivés par la vie politique municipale de Vallauris Golfe Juan.
20/12/1997TRANSFORMER ORGANISATION.promouvoir l’art contemporain, entre autres : organiser des expositions permanentes ou ponctuelles d’œuvres d’art sous quelque forme que ce soit, en tous lieux, organiser des manifestations culturelles, actions d’initiations, sensibilisation à l’art.
19/12/1998TREMPLEIN DE VIE.aider, accompagner et prendre en charges des personnes en difficulté sociale à des fins thérapeutiques, éducatives, sportives, culturelles.
08/02/2003TROPICAL TEMPO.initier aux danses des îles et faire connaître les cultures des Caraïbes.
30/05/2015UMANITII.mettre à disposition un réseau social où les utilisateurs pourront créer des profils, leur e-commerce, des sorties, des cv, des articles, des annonces (trocs, échanges, services), des offres, des pages, récolter des dons de particuliers et d’entreprises via cette plateforme et les redistribuer dans un but d’aider au financement du projet et des projets de ses utilisateurs, ainsi qu’à des œuvres caritatives, développer des réponses pédagogiques, éducatives (liste non limitative), création d’identité visuelle, de sites internet et leur gestion, flyers, cours etc, favoriser les échanges interculturels sur l’ensemble du bassin méditerranéen et à l’international, vendre des vêtements polos, t-shirts et autres produits locaux ou non, vendre des services informatiques et solution internet, référencement, SEO, réseaux sociaux, organiser des sorties, randonnées, journées découvertes, concerts, repas, soirées.
27/12/1997UNION DEPARTEMENTALE DES SOUS-OFFICIERS EN RETRAITE DES ALPES-MARITIMES.
07/03/1998UNION NATIONALE DES RETRAITÉS ET PERSONNES ÂGÉES (EX UVF) - (SECTION DE GOLFE JUAN).
05/05/2012UNKNOWN ARTISTS.promouvoir et faire évoluer des artistes inconnus.
17/04/1999V'LA LE BON VENT, VENT D'AZUR.
29/07/2006VALGOTHON.préparer et organiser les opérations du Téléthon à Vallauris - Golfe-Juan.
02/05/2010VALL ' HORIZON.préconiser et poursuivre la réalisation de tous projets susceptibles d’aider à l’essor commercial et artisanal de Vallauris , protéger et défendre en toutes circonstances les droits de ses membres, organiser toutes manifestations commerciales, expositions, animations à caractères publicitaires ou philanthropique.
09/08/2008VALLAU ATOUT.regroupement des commerçants, artisans de Vallauris afin de mettre en place une politique commerciale dynamique et cohérente.
25/09/2010VALLAURIS INSTITUTE OF ARTS.promotion et développement de l’art contemporain sous toutes ses formes et notamment la céramique ; plus généralement, favoriser, développer et promouvoir des actions et des activités professionnelles ou en voie de professionnalisation, dans un champ d’intervention artistique, culturel, éducatif et social ; formation des hommes, des femmes et des enfants, leur participation à la pratique culturelle, voire à leur insertion sociale et professionnelle ; animer, gérer, administrer et représenter d’autres structures artistiques, culturelles ou évènementielles similaires ou apparentées ; elle se donne enfin la possibilité, par tous les moyens légaux; d’aider à l’organisation d’autres structures de même objet.
30/08/2003VALLAURIS JUDO.pratique du judo et ju-jitsu, kendo, disciplines sportives régies par la fédération française de judo et ju-jitsu, kendo, disciplines associées, et d’une façon complémentaire éventuellement la pratique d’autres activités physiques, sportives et de pleine nature.
06/09/2003VALLAURIS RUGBY A XIII.pratique du rugby à XIII.
30/04/2005VALLAURIS.COMM.préconiser et poursuivre la réalisation de tous projets susceptibles d’aider à l’essor commercial et artisanal de Vallauris ; protéger et défendre en toutes circonstances les droits de ses membres ; organiser toutes manifestations commerciales, expositions, animations à caractère publicitaire ou philanthropique.
01/07/2000VALLAURIS/GOLFE-JUAN AUTREMENT.contribuer au développement de la commune de Vallauris/Golfe-Juan en matière de : social, culture, sport, économie, tourisme, environnement, urbanisme, prévention, délinquance, sécurité, promouvoir l’épanouissement de toutes les composantes de sa population.
27/12/2003VALLIS AUREA HANDBALL-CLUB.
20/12/2014VALLO FUTSAL 06.football en salle.
22/12/2001VALONET.aide au développement de sites Internet.
08/04/2000VELO-CLUB DE VALLAURIS-GOLFE JUAN.développer la pratique du cyclisme de loisirs et de compétition, ainsi que toute activité concourant à son développement (en particulier course pédestre, ski de fond, etc.) ; participer à la vie communale par l’organisation de fêtes patronales et d’actions sociales auprès de la jeunesse au travers du sport.
20/06/2009VENUS ET LES ANGES DE LA NUIT.assurer la promotion de spectacles liés aux musiques électroniques actuelles à travers de jeunes danseurs(ses), dj’s,vj’s par l’organisation de cours de perfectionnement pour ses membres ; en regroupant en son sein de jeunes danseurs(ses) elle souhaite redynamiser l’esprit festif de la Côte d’Azur.
19/10/2013VGJ 2014 UNE DYNAMIQUE NOUVELLE.de travailler pour le développement et la promotion de Vallauris Golfe Juan, de réfléchir sur les moyens à mettre en oeuvre pour l’amélioration de l’image de Vallauris-Golfe Juan dans tous les domaines de compétences liés à la politique municipale.
28/12/2013VGJ FORME ET FITNESS.organiser des activités collectives et individuelles de remise en forme, musculation, renforcement musculaire, danse et autres activités associées ; l’association a également pour but de promouvoir ces activités en participant à différentes manifestations, foires, forums et en organisant des manifestations et compétitions sportives.
31/10/2009VIEAZUR.éducation thérapeutique du patient sous toutes formes ;toute action visant à améliorer la qualité de vie du patient, la recherche scientifique , la participation ou l’élaboration d’observatoire ou enquête, la formation , l’information médicale , paramédicale ou scientifique , toute action visant à améliorer oi aider les acteurs de soin dans leurs activités , favoriser les échanges entre tous les acteurs de santé ou les patients par tout moyen utile.
23/08/2008VIEUX VOLANTS DE VALLAURIS GOLFE-JUAN (VVVGJ).rassembler les propriétaires d’anciennes automobiles ainsi que les amateurs.
05/12/2009VIRAGES D'ESPOIR.sensibilisation à la sécurité routière pour les conducteurs d’automobiles et de motocyclettes.
07/09/2013VISION CANINE ( VC ).lutte contre l’abandon et la maltraitance des chiens-campagne de stérilisation et vaccination.
29/11/2008VIVALGO - VIVRE VALLAURIS GOLFE-JUAN.rassembler les personnes physiques ou morales, agir par tout moyen permettant d’organiser l’information, la formation ou la concertation et la mobilisation des citoyens sur l’ensemble des domaines de la vie de la commune en vue de contribuer à son développement culturel, économique, social, sportif et environnemental.
23/05/2009VOCAL J'AZZ WORKSHOP.enseigner la technique vocale et les bases d’harmonie jazz ; initier à la pratique du chant a capella ; enregistrer le travail d’atelier afin de donner aux membres une trace de leur travail.
03/01/2004YELLOWPRAWN.promouvoir les artistes locaux, aider à la création et aider à la professionnalisation des artistes à travers l’organisation d’activités culturelles.
07/06/2003YEMAYAS COTE D'AZUR.promotion et organisation de manifestations latines.
20/09/2014YOGA SVAGATAM.proposer des activités basées sur le respect, la bienveillance afin de permettre aux participants d’évoluer dans leur quotidien vers la plénitude, l’ouverture, la liberté et la joie de vivre ancrées dans le présent, ces activités ont aussi pour but la gestion du stress et s’adressent à tous les âges, promouvoir les techniques et les savoirs qui permettent de développer la connaissance de soi afin de s’ouvrir à sa vie et son être intérieur, les techniques et savoir-faire sont basés principalement sur le yoga (chant, pratique physique et méditative, ainsi que l’étude de textes traditionnels), cet enseignement sera complété par la musique, la cuisine, des activités artistiques : dessin, peinture, favorisant l’expression et la créativité, ces activités seront dispensés par le biais de cours individuels ou de groupes, ateliers pratiques, stages, formation professionnelle en lien avec les présents statuts, et d’une manière générale, tous moyens appréciés par le conseil d’administration et en lien avec l’objet des présents statuts.
19/12/2009ZIK POUR LES NOREILLES.être liée exclusivement dans le domaine musical ; en partenariat avec différentes associations, ou communes, différents ateliers pédagogiques pourront être crées dans le but d’initier, jeunes et moins jeunes au métier de disc jockey ; possibilité de montrer les capacités des participants, au travers de soirées ; possibilité aussi de travailler avec les communes afin d’organiser des animations événementielles genre contest de dj, ou concert etc ; proposer des services aux particuliers pour leurs animations personnelles du genre mariages, anniversaires etc ou animation avec les comités d’entreprise.
20/03/2004ZONE ROUGE.découverte, pratique et apprentissage des musiques dites modernes ; participation à des manifestations musicales ; aide à la production musicale de nouveaux artistes ; édition de magazines, journaux, communication d’entreprise, marketing et toutes activités relatives au divertissement.