L’orientation budgétaire au menu du dernier conseil municipal

Ce lundi, Nice-matin publiait un compte-rendu du dernier conseil municipal qui s’est tenu le 2 Février, reprenant notamment les débats sur l’orientation budgétaire pour 2018, l’actualité récente autour de la démolition des plages privées à Golfe-Juan et la sécurisation de la commune via 11 nouvelles caméras de vidéosurveillance.

Nous apportons à notre tour quelques précisions utiles sur les points retenus par le quotidien. (suite…)

Sophipolis : le Préfet retire le permis !

Dans son édition du jour, Nice-Matin a annoncé le retrait par la ville du permis du projet Sophipolis, situé chemin du Saint-Bernard. Un retrait demandé par le Préfet, que nous avions alerté en Octobre dernier.

Cet événement constitue l’aboutissement d’un travail de longue haleine de la part du groupe Ensemble pour Vallauris Golfe-Juan. (suite…)

La collecte des déchets par la CASA ne s’améliore pas

La présentation du rapport annuel 2016 sur la gestion des déchets dans la commune, lors du dernier conseil municipal, a été l’occasion d’un échange entre notre groupe et la majorité. La situation ne donne pas entière satisfaction, avec toujours autant de déchets par habitant, 50 % de plus que les villes de même strate. Le Nice-Matin d’hier abordait le sujet… (suite…)

Port Camille Rayon : un rapport annuel très incomplet

Nice-Matin se fait l’écho ce jour de la situation que rencontre la ville avec la gestion de son port, qui figure parmi les plus importants de la Côte d’Azur. Après 25 ans sans avoir fourni de rapport annuel, celui présenté cette année s’est révélé pour le moins incomplet. Difficile pour les élus, dans ces conditions, de se faire une idée véritable de la gestion du délégataire. (suite…)