Danielle ALLIEZ

Danielle ALLIEZ (artiste peintre, ingénieur en informatique) est mariée et âgée de 60 ans.
Après avoir étudié, vécu et travaillé en région parisienne, elle est venue à Sophia-Antipolis en 1988 en tant qu’ingénieur informatique, puis s’est installée à Vallauris en 1989.

Son passé de peintre et l’envie de renouer avec une activité artistique l’amène à suivre la formation de l’école Grandjean où elle obtient le diplôme des « Arts du Feu » en juin 2009.

Aujourd’hui, elle pratique la céramique à Vallauris tout en montant son atelier à domicile.

J’ai rencontré Ensemble pour Vallauris Golfe-Juan à l’occasion d’une réunion publique, discussion de projet pour la municipalité.
La volonté d’associer la population au devenir de la ville, la capacité d’écoute qui présidait lors de cette réunion m’ont redonné espoir et envie. Espoir qu’un avenir meilleur est possible pour Vallauris Golfe-Juan, envie de participer à ce renouveau.

L’équipe groupée autour de Jean-Noël Falcou est composée de personnes qui toutes veulent recréer des liens entre les habitants, restaurer la démocratie et agir pour le bien commun. C’est ainsi que Vallauris Golfe-Juan retrouvera son authenticité et c’est cette authenticité qui lui redonnera attraits et éclat.