Frédéric FLEURY

Frédéric FLEURYFrédéric FLEURY a 46 ans est marié et père de deux enfants.

Ingénieur en systèmes de communication informatique après ses études à l’école polytechnique de Lausanne, il travaille à Sophia-Antipolis depuis plus de 15 ans.

Au sein de son entreprise, il s’est longtemps impliqué dans la défense du personnel, dans la santé et la sécurité au travail.

Il a fondé et présidé pendant dix ans l’association semboules.net, dont l’un des objectifs est d’offrir par la formation et l’information un accès aux outils informatiques et aux nouvelles technologies.

Depuis de nombreuses années il est engagé dans la défense et la promotion des logiciels libres, il a fait de l’ouverture des données publiques une priorité.

En 2013, j’avais pour objectif de reproduire sur la commune de  Vallauris Golfe-Juan ce que j’avais réalisé pour les habitants des  Semboules. J’ai constaté qu’il y avait bien plus à faire que simplement proposer quelques cours d’informatique une ou deux fois par semaine. La dynamique de la commune était au point mort, l’information quasi inexistante. Lorsque je me suis adressé à « Ensemble pour VGJ », j’ai trouvé une équipe prête à affronter ces difficultés, avec des projets concrets pour notre commune.

Frédéric Fleury est en charge des outils informatiques et réalise tous les documents de Ensemble pour Vallauris Golfe-Juan.