Jean-Marie LUCAIN

Jean-Marie LUCAIN est instituteur retraité et occitaniste.

Ancien conseiller municipal, Jean-Marie Lucain s’occupait d’enfants présentant des difficultés intellectuelles et/ou psychologiques, notamment à l’école Langevin. Né à Grasse au milieu des jasmins et des rosiers, il cultive un occitanisme ouvert sur le monde et qui refuse toute discrimination. Retraité hyperactif, il est impliqué dans de nombreuses associations locales et nationales de défense de l’environnement et des droits humains.

Face à la destruction programmée de notre démocratie et de notre planète par les « professionnels » de la politique, je pense que chaque citoyen doit se réapproprier l’espace et les moyens de le gérer, non pas pour satisfaire son intérêt personnel mais pour le bien de la collectivité, grâce à la solidarité et au partage des richesses humaines et naturelles.

Pour aller dans ce sens, j’ai été très vite séduit par les actions menées par Jean-Noël Falcou et son équipe, qui luttent contre la corruption, l’emprise de certaines sociétés privées, par le biais des DSP, sur le patrimoine communal, et bien d’autres maux dont souffre Vallauris Golfe-Juan, en particulier le manque de transparence de sa  gestion.