Projet de fermeture de classe à l’école Langevin

Ce soir, je serai aux côtés des parents de l’école Langevin qui manifestent contre la suppression d’une classe à la rentrée prochaine, afin de leur témoigner le soutien de l’ensemble du groupe Ensemble pour Vallauris Golfe-Juan.

J’invite l’Inspection Académique à reconsidérer sa décision puisque la commune de Vallauris Golfe-Juan souffre d’un manque de classes : certaines classes sont surchargées (par exemple à l’école Mistral), 500 enfants de la commune sont scolarisés dans les communes limitrophes, la construction d’une école est en projet pour répondre à la demande des habitants et anticiper les futurs besoins dus à la livraison de projets immobiliers.

A travers la question du maintien de cette classe, c’est la place de l’enfant, des familles et de l’éducation qui est en jeu.

Cet enjeu prioritaire devrait fédérer tous les acteurs et les élus de Vallauris Golfe-Juan. C’est dans cet esprit positif et solidaire que je me rendrai à l’invitation des parents et enseignants de l’école Langevin.

Jean-Noël Falcou, conseiller municipal