Egalité femmes-hommes : nous nous engageons

Le 8 mars n’est pas la « journée de la femme » comme on l’entend trop souvent, mais la « journée internationale DES DROITS des femmes ».

Loin de toute considération sur la « féminité », il s’agit donc de rappeler que dans beaucoup de pays à travers le monde, les femmes ne bénéficient pas des mêmes droits que les hommes. Dans les pays où elles possèdent (enfin) les mêmes droits, comme en France, elles restent discriminées, au travail, dans l’espace public, dans la sphère privée, etc. Il faut en prendre conscience, puis agir.

Malheureusement, les Alpes-Maritimes font partie de ces départements qui n’ont toujours pas signé la « charte européenne pour l’égalité des femmes et des hommes dans la vie locale ».

Jean-Noël Falcou et Isabelle Fleury se sont donc engagés à faire signer cette charte une fois élus au Département. Cette signature permettra la mise en place d’un plan d’actions concrètes pour l’égalité femmes-hommes. Les beaux discours du 8 mars doivent se traduire en actes !

Si vous aussi vous voulez appuyer la mise en place d’un plan d’actions pour l’égalité, vous pouvez, comme eux, signer la pétition du Collectif Droits des femmes 06 : http://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Nice_Le_president_du_conseil_general_des_AlpesMaritimes_Un_plan_dactions_pour_legalite_hommesfemmes_dans_les/?khXcuab