Solidarité : des masques pour des familles en difficulté…

  • par

L’association Ensemble pour Vallauris Golfe-Juan a été alertée des difficultés rencontrées par certaines familles de Vallauris Golfe-Juan à assumer l’achat de masques pour leurs enfants scolarisés dans les écoles primaires de la commune. Ce sont les familles nombreuses et les familles mono-parentales qui sont le plus touchées pour assumer le coût financier généré par l’obligation faite aux enfants de porter un masque dès le CP.

Face à cette situation nous avons décidé de remettre des masques enfants au Directeur de l’école Alphonse Daudet de Vallauris ainsi qu’à quatre familles identifiées.

La petite entreprise locale Piment et Marguerite a souhaité participer à ce geste de solidarité en offrant des masques enfants cousus mains par leurs soins, nous remercions vivement Maxine et Zoéline.

Au total ce seront 112 masques distribués, dont 62 utilisables 20 fois chacun, ce qui correspond à 1240 masques jetables.

Vous pouvez compter sur notre écoute attentive des habitants de Vallauris Golfe-Juan, et si vous souhaitez nous rejoindre pour nous aider à mener à bien des projets citoyens pour la protection de l’environnement, l’amélioration de notre cadre de vie, organiser des manifestations pour renforcer la solidarité entre tous les Vallauriens et les Golfe-Juanais, ou nous proposer toute initiative citoyenne à mettre en œuvre, vous êtes les bienvenus.

Nous contacter