Antennes 5G – priver les entreprises et les particuliers à des fins politiques

  • par

Pourquoi s’évertuer à perdre du temps et à dépenser l’argent public pour un combat d’arrière-garde ?

« La contestation des antennes 5G semble être un débat essentiellement politique ou médiatique puisque les dispositions légales et la jurisprudence ont depuis longtemps tranché cette problématique » (extrait de l’article Un maire peut-il s’opposer à la 5G?). Un homme de droit devrait le savoir… un maire devrait le savoir !

Systématiquement, le maire de Vallauris Golfe-Juan s’oppose, dans ce qui ressemble à une parade de paon, à l’implantation des antennes 5G sur la commune. Une dizaine de contentieux sont en cours.

Outre la parfaite inutilité de cette opposition, cette gesticulation entraîne un retard considérable dans l’amélioration du réseau informatique nécessaire à l’activité des entreprises implantées sur la commune. Ce retard porte préjudice à l’attractivité économique de Vallauris Golfe-Juan, d’autant que certaines zones souffrent d’un réseau Internet de mauvaise qualité à laquelle la 5G pourrait aisément pallier.

Nous demandons que les besoins des entreprises de la commune soient pris en compte et que ces obstructions stériles (et potentiellement coûteuses) cessent au plus vite.