Les associations : le maillon fort de l’été à Vallauris Golfe-Juan

  • par

Aujourd’hui, nous tournons la page du mois de juillet 2022. Ce mois a été l’occasion de belles fêtes populaires et de retrouvailles heureuses après les années COVID plus compliquées.

Outre les traditionnelles fêtes patronales (Saint-Pierre et Sainte-Anne), les habitants ont pu profiter d’un bal populaire, d’une soirée jazzy ou encore d’une soirée blanche. On peut également y ajouter les galas, tournois ou événements familiaux des clubs sportifs de la commune qui se sont déroulés fin juin… ou encore les vernissages d’exposition proposés par les associations culturelles… ou bien les animations musicales par la dynamique fanfare.

Beaucoup d’associations font le même constat : elles sont fières et heureuses de participer à l’animation de leur ville mais s’inquiètent pour leur avenir, notamment le renouvellement de leurs cadres.

Le mois de juillet à Vallauris Golfe-Juan sans associations et sans leurs équipes aurait été bien triste, une fois Picasso timidement fêté.

Pour que le tissu associatif vive et se développe, il doit être reconnu, remercié, aidé selon des critères clairement énoncés. Cela ne semble pas le cas.

Pour que nos rues et nos cœurs de ville s’animent, tous les intervenants doivent être associés, encouragés, aidés, sous peine de voir diminuer le nombre d’événements. Cela commence bien en amont, par une coordination incluant tous les partenaires afin de proposer une communication ambitieuse mettant en valeur tous les événements.

BRAVO et MERCI aux bénévoles des associations pour ce beau mois de juillet. MERCI également aux Agents qui ont contribué à la réussite de ces manifestations.