Quand une personne est au centre d’une prise de décision où son objectivité et sa neutralité peuvent être remises en cause, elle est en conflit d’intérêts.
Dans la charte de l’élu, signée par les élus de la majorité en juillet 2020 lors de leur prise de fonction, le point 3 est très clair : « L’élu local veille à prévenir ou à faire cesser immédiatement tout conflit d’intérêts. »

Alors que Kevin LUCIANO a évoqué ces dernières semaines à de multiples reprises la charte de l’élu pour justifier la mise à l’écart de son ancienne adjointe, Claudy GIMENEZ, on peut s’interroger sur l’absence de respect de cette charte dans le cadre de l’élection du vice-Président du CCAS.
En effet, le conseil d’administration du Centre Communal d’Action Sociale présidé par Kevin LUCIANO lui-même, a élu le 22/12/2022 un médecin en exercice sur la commune, par ailleurs conseiller municipal de la majorité, à la vice-présidence ! C’est une évidente situation de conflit d’intérêts.


En l’absence d’adjoint aux affaires sociales, le rôle du vice-président du CCAS est déterminant et ses fonctions doivent être exercées dans la neutralité, à l’abri de tout conflit d’intérêts.
Nous alertons donc sans attendre Kevin LUCIANO de ce conflit d’intérêts majeur afin que, conformément au point 3 de la charte signée, il le fasse cesser immédiatement !