Aller au contenu

Éducation : les élèves privés de projet olympique par K. Luciano

  • par

Alors que plusieurs enseignants de la commune avaient monté un projet en lien avec les Jeux Olympiques, K. Luciano a refusé de financer le bus pour les sorties associées.

L’année prochaine, les Jeux Olympiques d’été se tiendront en France, un événement extraordinaire au sens propre du terme. Partout en France, des projets pédagogiques autour de ce thème sont soutenus et de nombreuses villes ont déjà intégré des initiatives liées aux valeurs de l’olympisme. À Vallauris, K. Luciano ne soutient ni le sport ni les écoles. En effet, plusieurs enseignants souhaitaient intégrer un projet olympique et n’ont pas reçu l’accord de la municipalité qui n’a pas voulu financier l’initiative. Les enfants sont les premières victimes de cette politique qui sacrifie constamment l’éducation. Nous rappelons une nouvelle fois que toutes les écoles de Vallauris sont en réseau d’éducation prioritaire et nécessitent à ce titre une attention toute particulière.

À moins de 500 jours de la cérémonie d’ouverture des JO d’été à Paris, c’est une décision incompréhensible et injuste. En alliant le sport à la culture et à l’éducation, l’Olympisme se veut créateur d’un style de vie fondé sur la joie dans l’effort, la valeur éducative du bon exemple et le respect des principes éthiques fondamentaux universels.

À quand le bon exemple à Vallauris Golfe-Juan ?