Aller au contenu

Budget 2023 : fantaisiste et opaque, un budget d’amateur irrecevable !

  • par

Des investissements fantaisistes, des dépenses obscures qui explosent, des subventions aux associations insuffisantes sont autant de facteurs alarmants qui doivent mettre la puce à l’oreille quand vient l’heure d’étudier et de voter le budget de la commune.

Dans la préparation de ce budget 2023, on note :

-une explosion injustifiée de dépenses

– des investissements flous, l’absence de projets concrets pour la ville et ses habitants, des montants donnés « à la louche »

– des subventions de plus en plus éloignées des besoins réels des associations sur le terrain

Encore une fois, nous alertons sur la dérive des dépenses et sur le manque de transparence.

Le budget n’est pas un outil pour satisfaire des désirs obscurs, il doit être équilibré, maîtrisé et sincère et surtout au service des intérêts de tous les vallauriens et golfe-juanais.

Le conseil municipal qui va devoir se prononcer en conscience mardi 11/04, doit le faire sans pression, sans intimidation, sans chantage grotesque car il engage sa responsabilité par son vote.

Nous rappelons à toute fin utile que si le budget est rejeté, « la collectivité peut fonctionner puisqu’en application de l’article L. 1612-1 du CGC, l’ordonnateur local peut notamment engager, liquider et mandater les dépenses de fonctionnement dans la limite de celles inscrites au budget de l’exercice précédent. »