Pétition : mardi 4 août à 11H à la préfecture

Mardi 4 août à 11H, nous remettrons notre pétition forte de plus de 150 000 signatures à la Préfecture de Nice. Ceux qui veulent venir soutenir notre délégation sont les bienvenus (plan d’accès : http://www.basesdocumentaires-cg06.fr/cart/2013/04/25/plan_cadam.pdf).

Le sous-préfet de Grasse ayant expressément refusé de nous rencontrer tant que le roi saoudien serait en France, le préfet des Alpes-Maritimes n’ayant pas répondu à notre demande d’entrevue, nous avons choisi la date anniversaire de l’abolition des privilèges de 1789 pour faire entendre la parole des citoyens et remettre notre pétition.

Grâce à la mobilisation de chacun, outre le fait d’avoir pu faire valoir largement nos arguments, nous avons obtenu :
– que la grille qui devait barrer définitivement l’accès à la plage ne soit pas posée ;
– que l’Etat réaffirme la vocation publique du littoral et de la plage de la Mirandole par arrêté préfectoral, ainsi que le caractère provisoire de la privatisation ;
– que de nouvelles constructions illégales aient été stoppées sans délai (escaliers, passerelles) ;
– que l’Etat se soit engagé à régulariser toutes les constructions illégales réalisées sur le domaine public maritime dès le départ du roi (déclarations à la presse et courrier officiel reçu par une association locale de défense de l’environnement, l’ADEGV) : démolition de la dalle en béton, démontage et évacuation de l’ascenseur et de la structure de l’escalier ;
– qu’un rendez-vous avec le sous-préfet soit prévu aux alentours du 9 ou 10 septembre afin de faire le point sur les événements de cet été. Nous y porterons votre parole et attendrons que des engagements soient pris afin que cette situation ne se reproduise plus dans l’avenir, ni à Golfe-Juan Vallauris ni ailleurs.

Sans votre implication, l’Etat français n’aurait peut-être pas pris conscience de sa grave erreur et nous n’aurions jamais réussi à obtenir autant d’avancées.
Bravo et merci !

Si vous souhaitez continuer à agir sur le long terme, sachez que plein d’associations, de partis, de groupes divers (dont certains vous conviennent certainement) vous attendent pour faire vivre la démocratie et les idées qui vous sont chères !

Meilleures salutations citoyennes,
Jean-Noël Falcou, pour le groupe Ensemble pour Vallauris Golfe-Juan

Étiquettes: