Aller au contenu

Crise de gouvernance : K. LUCIANO a demandé à rencontrer E. LEDUC

  • par

En cette période de crise de gouvernance inédite, Kevin LUCIANO, isolé et privé de majorité, a demandé à rencontrer Émélie LEDUC, conseillère municipale d’opposition, par un appel du cabinet vendredi 17 mars.

Au nom d’Ensemble pour Vallauris Golfe-Juan et accompagnée d’un représentant de notre groupe, elle a rendez-vous ce jeudi 9h00 pour présenter des propositions concrètes dans le but de ranimer la démocratie malade à Vallauris Golfe-Juan. Trois axes s’imposent :

  • LA CONCERTATION GÉNÉRALE

La concertation n’est possible que si toutes les oppositions sont conviées simultanément. À défaut, l’échec est assuré.

  • LA GESTION DÉMOCRATIQUE

Nous demandons à ce que les élus issus de tous les groupes présents au conseil municipal soient intégrés de manière effective à tous les dossiers, même les plus sensibles comme les entretiens de recrutement de personnel, les réunions sur l’avenir des ports, les réunions d’arbitrage des montants de subvention aux associations, les commissions d’attribution des places en crèche. Sans cela, la gestion catastrophique qui a mené à l’affaiblissement sans précédent du maire se poursuivra.

  • LA TRANSPARENCE

Nous demandons une réponse systématique et immédiate aux demandes de documents. La transparence dans tous les domaines est la clé d’une bonne gestion. En 2 ans et demi, une quinzaine de courriers de proposition ou de demande de notre groupe est restée sans réponse. Si la gestion obscure se poursuit, K. LUCIANO enfoncera un peu plus la ville de Vallauris Golfe-Juan.

Au-delà de ces prérequis indispensables, nous demandons un changement de cap de la politique menée jusqu’à présent : nous saurons apporter notre contribution à la réflexion et à la mise en œuvre de solutions innovantes, respectueuses et républicaines. Travailler avec tous, c’est transformer en profondeur le mode de fonctionnement.

La gestion catastrophique qui a mis en minorité le maire a vécu. K. LUCIANO doit désormais se soumettre à la concertation avec toutes les oppositions afin de systématiquement trouver des positions consensuelles à 35 ou assumer seul l’échec de son mode de gestion et en tirer toutes les conséquences, le plus rapidement possible pour le bien de Vallauris Golfe-Juan.