Aller au contenu

Rapport d’orientation budgétaire 2023 : les calculs ne sont pas bons, Kevin !

  • par

K. LUCIANO n’a aucun projet, aucune vision pour la ville de Vallauris Golfe-Juan. Son budget ? Un copier-coller incohérent de l’année dernière.

Dans son édition du 13/03/2023, Nice-Matin confirme le « manque d’audace » des orientations budgétaires 2023 présentées par K. LUCIANO lors du conseil municipal du 8 mars 2023.

(Source : plan pluriannuel 2022 – plan pluriannuel 2023)

L’investissement se résume à la réhabilitation de voiries ou la phase 2 des abords du château (suite du projet de sa prédécesseuse). Pour le reste, c’est du vent. Qui serait dupe en regardant les chiffres qui se décalent de façon incohérente d’une année sur l’autre ? Manque de vision, manque d’audace !

A contrario, les charges de fonctionnement augmentent. La folie des grandeurs de K. LUCIANO plombe les finances de la ville : photographe personnel pour 1 200 EUR/mois, budget de plus de 72 000 EUR rien que pour les reconstitutions dans le cadre du week-end Napoléon, procédures judiciaires injustifiées à grand renfort de cabinets d’avocats coûteux.

Et pour la ville ? RIEN. Pire, l’enveloppe globale de subventions aux associations baisse ! Alors qu’Émélie LEDUC lui fait la remarque, Kevin LUCIANO répond avec dédain qu’elle baisse « seulement de quelques euros ». Toutes les associations confondues – qui animent notre ville – apprécieront… surtout en cette période d’inflation : à subvention égale, moyens réduits.