Aller au contenu

Honte à la tenue du « spectacle » de Dieudonné à Vallauris

  • par

En ne refusant pas la venue de Dieudonné le 27 mai 2023 à l’instar des courageux maires des villes voisines, K. LUCIANO trahit une fois encore la morale la plus élémentaire en acceptant d’associer notre ville à un symbole de violence et de racisme.

Rappelons les multiples condamnations de Dieudonné en France et à l’étranger, en particulier pour détournement de fonds, provocation à la haine, injure publique, contestation de crime contre l’humanité, injure raciste, discrimination raciale antisémite.

Ces délits dépassent sans conteste les limites morales et légales à la liberté d’expression.

Soit K. LUCIANO a donné son accord pour ce spectacle, et c’est un scandale.

Soit K. LUCIANO savait mais n’était pas en mesure de refuser (parce que son accord n’était pas requis) et il est scandaleux qu’il n’ait pas dénoncé cela avant le spectacle.

Soit, enfin, K. LUCIANO ne savait pas et en découvrant par Nice-Matin, il aurait dû immédiatement communiquer sur sa désapprobation.

« Alors qu’il s’annonçait à Nice, où le maire Christian Estrosi était prêt à faire interdire le spectacle, c’est finalement à Golfe-Juan que l’humoriste controversé Dieudonné donnera son dernier spectacle, « Foutu pour foutu », ce samedi 27 mai à 20 heures. » (https://www.nicematin.com/vie-locale/dieudonne-va-finalement-se-produire-a-antibes-ce-samedi-soir-850529)

[crédit photo :  © Revelli-BeaumontSIPA]