DSP plages du Midi à Golfe-Juan : plus que 30% de plages publiques

Le quotidien Nice-Matin continue sa couverture des différentes décisions – nombreuses – qui ont été prises lors du dernier conseil municipal de Vallauris Golfe-Juan. La présentation de la nouvelle délégation de service public (DSP) qui permettra la gestion des plages du Midi nouvelle formule figurait parmi les plus importantes.

Si nous partageons les orientations générales qui ont présentées (rénovation de la façade littorale, base nautique, quelques plages privées), nous restons dubitatifs sur la mise en œuvre, puisque nous n’avons pas de vision d’ensemble et que nous ne connaissons pas avec certitude les modes de gestion, les plans d’implantation, les constructions qui seront retenus.

Jean-Noël Falcou a fait remarquer que sur l’ensemble des plages du Midi, si en prenant en compte la base nautique et les plages, concédées au privé, il y aura seulement 30 % de plages publiques, bien moins qu’aujourd’hui, en espérant qu’elles ne soient pas réparties en deux plages séparées. C’est trop peu. (Lire son intervention lors du dernier conseil municipal)

Lire l’article de Nice-Matin

A lire également...

09/11/2018 Droit d’expression : encore une condamnation !

29/10/2018 Place Elena et abords du Château : on y voit clair, enfin !

29/10/2018 « Nature en Ville » : un bouleversement majeur au coeur de Vallauris

18/10/2018 Action Coeur de Ville : une opportunité unique !

10/10/2018 Place Elena : une reprise des travaux en tout illégalité ?