Aller au contenu

C’est fini : Kevin LUCIANO n’a plus de majorité

  • par


Rappel des faits

Le 6 juillet 2022, une commission entre le bailleur social et la CASA attribue un logement social à la prétendue belle-fille de Claudy GIMENEZ, conseillère municipale et adjointe au Maire.

Le 20 octobre 2022, par un post publié sur un réseau social, le Maire accuse publiquement son adjointe d’avoir usé de ses fonctions pour faire attribuer un logement dans une résidence luxueuse à son fils et sa belle-fille, faisant ainsi fi de la présomption d’innocence.

Le 14 décembre 2022, le Maire dépose plainte pour prise illégale d’intérêts.

Le 20 décembre 2022, Madame GIMENEZ est démise de ses fonctions d’adjointe.
Plusieurs élus de la majorité s’abstiennent et sont alors qualifiés de « déloyaux » par le Maire.

Le 21 décembre 2022, la CASA annonce par voie de presse avoir diligenté une enquête interne et n’avoir constaté aucune infraction pénale.

Le 26 janvier 2023, le Procureur de Grasse ouvre une enquête.

Rappelons qu’à ce stade, Madame GIMENEZ est toujours présumée innocente.

De son côté, celle-ci engage une procédure de citation directe pour diffamation contre Kevin LUCIANO.

Le 8 mars 2023, lors d’un conseil municipal houleux, Kevin LUCIANO, fidèle à ses habitudes, multiplie les contre-vérités pour se justifier, qualifiant le rapport de la CASA de « simple document administratif sans intérêt » et révélant même des éléments pourtant soumis au secret de l’enquête.

Par un vote historique, il est totalement désavoué, y compris par plus de 40 % de sa majorité : 21 voix sur 35 lui échappent.

Kevin LUCIANO peut tempêter, crier au complot, se présenter comme seul protecteur des habitants mais la triste réalité est qu’il ne fait que payer son arrogance, son incompétence et ses attaques incessantes de personnes au sein de son conseil municipal mais aussi en dehors.

Nul doute que cette fuite en avant rend son action inaudible et impossible et ne peut que nuire à notre commune. Force est de constater que la majorité d’hier est devenue minorité aujourd’hui !

Kevin LUCIANO en serait sorti grandi en en tirant toutes les conséquences qui s’imposent. Comment son groupe politique pourrait-il encore le soutenir.

Ce vote sanction n’est pas là pour « nuire à l’action municipale » mais au contraire pour faire tomber de son trône le roitelet-maire qui ose employer un terme féodal tel que « fêlons » comme si ses colistiers étaient ses vassaux !